Jdc #1 [terre] [eco 125w][top44]


Sleyo

Messages recommandés

Bonjour cannaweedeurs et cannaweedeuses,

 

apres plusieurs soirée de no-life sur le site et m'etant procuré une bouture je me lance dans mon premier jdc !

 

Je cultive dans une armoire homemade de 50x55x155 cm le bas etant recouvert de papier alu en attendant la motivation et pour aller acheter une couverture de survie.

 

f9ccf4.jpg

 

Mon materielle:

-ampoule eco cfl superplant de 125W croi

elle est a la verticale avec un reflecteur homemade egalement

-ventillateur de pc 12cm en intra et extra

-termometre/ hygrometre

-terreau du jardin

ayant peu de sous en cette periode j'investirai prochainement dans un engrais croissance; je n'ai pas encor défini lequel.

 

Ma chere et tant adoré bouture est de la top 44, la graine dont elle provient vient de hollande mais je ne connais pas le breeder. Elle a subit quelques trouble durant sa jeunesse: un surplus d'eau quand elle etait dans la laine de roche et ma lampe lui est tombé dessu lorsque je la fixais. Mais elle a l'air repartie de plus belle.

 

C+4 (je ne compte pas la phase ou elle etait dans la ldr)

d44613.jpg

j'appercois quelques racines je pense rempoter prochainement

 

1be4c.jpg

 

En temps normale l'hygro est de 30% mais je vaporise de l'eau sur les parois et elle tourne donc autour de 50% maintenant. La temperature est entre 22 et 26°C en periode de lumiere.

 

Voila je pense avoir fait le tour =)

Je suis ouvert a toutes critiques et propositions !

Bon splif a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sleyo et bienvenue à toi !

 

Je n'aurais qu'une remarque : ton pot est inadapté.

 

1 Les racines n'aiment pas du tout, mais alors pas du tout la lumière !

-> solution : recouvre-le avec quelque chose.

 

2 Il ne faut jamais que l'eau stagne au fond du pot. On ne voit pas sur les photos mais as-tu percé ce fond de bouteille pour que l'eau s'écoule lors des arrosages ?

-> La solution est dans la question lol

 

Bon courage à toi ! ++ Louk'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi loukoum et merci de ta reponse!

 

j'ai remarqué que les racines etaient exposer a la lumiere lorsque j'ai pris la photo donc j'ai immediatement rempoté dans un pot plus grand et oui ma bouteille etait percé.

Donc je pense que tout va pour le mieu pour ma petite bouture !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est parfait tout ça !

 

Bien le reflecteur homemade ! Je suis comme toi sous eco 125W mais avec un reflecteur classique et à l'horizontale (j'attend impatiement de recevoir ma 200W car j'ai lancé ma flo y a une petite semaine ! :-P ). Alors j'hésite à me lancer dans la construction d'un parabolique... je crois que c'est le poids de la futur ampoule qui me motivera ou non lol.

 

J'vais suivre ton p'tit JDC. A+ Louk'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

donc voila comme promis:

 

MAJ: 15/02/2009

 

Alors ma bouture a repris un peut de vitalité après un début de croissance difficile. N'ayant pour l'instant que cette bouture dans mon espace de culture je veux optimiser au maximum sa surface exposé a la lumière (normal vous m'dirais). J'ai reçu ma bouture avec deux bourgeons (l'apex ayant déja était coupé), j'ai donc palissé la tige issu du bourgeon le plus haut. Je compte palissé la seconde des qu'elle sera suffisement développé pour évaser au maximum mon plant.

Ai-je eu tort de palissé si tôt ?

 

Bon place aux photos

 

C+14

d455b2.jpg

55559a.jpg

 

sinon pour ce qui e est des conditions climatiques:

T°: 22 à 25°C de jour

18 à 21°C de nuit

Mon hygro est assez faible en temps normal (30%) donc je vaporise le plus souvant possible pour etre entre 45 et 60%.

La nuit elle est sationaire a 40%.

 

Sinon j'arose tout les deux ou trois jours en fonction de la terre dont une fois par semaine avec de mon urine dilué dans 10X son volume. Et oui on fait avec les moyen du bord !!

Je compte acheter mon engrais de croissance cette semaine.

 

Bon bah voila je pense avoir fait le tour.

Bonne aprème a tous et bonne fumette !!

 

Sleyo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ben ca a l'air de se passer nickel!

 

j'espere pour toi qu'elle ira bien!

 

Pour l'engrais croissance je te conseil un du type bio grow, la gamme bio bizz et est pas mal pour les debutants (c'est pour ca que je l'utilise...:-P), le surengraissage est assez dur a faire si on respect le tableau d'engraissage, la preuve je l'ai pas respecté et j'ai une carence en azote (j'ai trop dilué ^^, ca m'apprendra :-P)

Mais selon ton terreau t'a le temps encore, attend 3 etages pour engraisser (a petite dose!), c'est en floraison qu'il faut vraiment respecté le tableau, la plante est gourmande en flo ^^

 

Aller ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Moi409 (ou Toi409 ?!) d'accord d'accord :-P bien que je sois chez moi!

 

J'avais également pensé au BioGrow de chez BioBizz et t'entendre dire qu'il est "facile" d'utilisation confirme mon choix. Je pense que je vais passer chez mon grow shop demain pour acheter de l'engrais et je vais essayer de trouver une couverture de survie si j'ai le temps.

 

Sinon pas de news particuliere concernant ma petite (omg je parle comme un père; est-ce normale ? xD ). J'ai juste palissé la seconde branche.

 

enfin wala j'vous dit a plus

et a bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

ça a l'air de partir plutôt bien par chez toi!

Au moins tu est sur d'avoir une fifille, c'est l'avantage des boutures :-) Moi j'ai la poisse avec les graines :-P

 

Un conseil, attends encore un peu pour l'engraissage, c'est inutile en début de croissance, et tu pourrais cramer ton plant.

 

Sinon, tu as prévu quoi pour la flo? 125w flo ou HPS??

 

Je vais suivre tout ça de près!

 

A bientôt et bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir, tu vas vite te rendre compte que tes plantes, c'est plus des plantes, mais TES fifilles :-P

 

Tu t'en occupes avec amour et passion tout les jours, et tu esperes qu'elles iront bien et seront belles (meme si derriere toutes ces belles paroles tu ne penses que a les fumées xD)

 

Fin bon tu verras que au debut c'est "juste comme ca, pour voir ce que je peux faire, un test quoi", jusqu'a arrivé a faire l'installation la mieux que tu peux avec les conditions qui te sont imposé (perso je suis chez mes parents, ils le savent pas, donc je dois avoir un petits espace, une faible consommation, et une limitation maximal de l'odeur xD)

 

 

Bienvenue dans la cannabiculture :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut polmiche et Moi409.

 

Pour repondre a ta question polmiche, pour la flo je compte rester sous mg; principalement pour cause de chaleur. Je pense investir dans une CFL 250W Superplant Red. Sinon toujours pour la flo je pense utiliser dde l'engrais BioBloom de chez BioBizz ainsi que du Bud XL de House&Garden.

Mais je me pose une petite question: le mix de differentes marques d'engrais pose -t- il un probleme ?

 

Enfin voila,

je vous remerci de porter un interet a mon jdc (c'est motivant)

et je vous dit a la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tout d'abord, je te souhaite une belle première culture.

Ca a l'air de bien commencé en tout cas, même si j'ai quelques doutes sur ta lampe pour la flo.

 

Pour ce qui est des engrais, comme on te l'a conseillé, la Gamme de chez Biobizz est bien et les engrais étant moins concentré, il est plus dur de cramer ses plantes. Je suis également débutant et chez Bio Bizz et je ne regrette pas ce choix!

 

Je vais suivre ça.

 

Bonne culture à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien l'bonsoire Nicana,

 

je ne comprend pas pourquois tu as des doutes en ce qui concerne l'ampoule que je souhaite acquérir... est-ce parceque c'est une ampoule eco ? Ôo

 

Bon sur ce bonne soirée!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami!

 

En fait, j'ai quelques doutes et apriori concernant les envirolites, éco et autres pour la floraison..

De ce que j'ai pu voir sur ce site ( jdc et autres ), j'ai l'impression que les meilleures Weeds poussent sous HPS!

Maintenant, je peux me tromper.

Mais bon, je comprends qu'une enviro ou éco soit plus " facile " puisqu'elle ne chauffe presque pas contrairement aux HPS...

Je suppose que c'est aussi une question de moyens ( un bel extracteur, c'est pas donné non plus ), mais si tu peux, je te conseille tout de même une HPS.

 

Sur ce, bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Tiens donc, aurais-je fait des émules? Si oui ben lol, et si non, bah passe sur mes jdc tu pourrais y trouver des idées, je suis aussi sous mg à la verticale.

 

Nicana, il est possible de faire de la très bonne beuh sous mg, pour preuve va voir le smoke test en fin de mon jdc "budforest". Sous éco, le point faible par apport aux hps c'est un rendement inférieur, mais la qualité ne change pas vraiment. En s'y prenant bien on peut vraiment avoir de bons résultats. Lampe eco n 'est pas égal à récolte éco.

Mais lampe eco + jardinier qui gère mal = récolte éco.

Comme quoi, il faut arrêter d'accuser nos outils quand les travaux se passent mal...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

 

comme l'a bien dit chienjaune seul le rendement est touché du fait que j'utiliserais une mg. Je fait pousser essencielement pour trouver de la qualité, comme la plupart d'entre nous je présume, donc pour l'instant ca me va. Si tout ce passe bien lors de cette session avec un seul plant j'en referais une avec plus de pieds mais pour une premiere c'est juste histoire de prendre la main verte et il faut dire que j'adore ca !

 

Enfin bref; sinon je vais passer mes 5 premiers jours sans ma bouture, snif (vacances obligent). J'ai donc sortie le kit de voyage: un sysème permettant de planter un bouteille dans la terre et d'arroser au gouttes à gouttes (dsl je n'sais plus comme ca s'appelle). J'éspere juste que ce système serra viable.

J'ai pris des photos de ma plante avant mon départ et je ferrais une mise a jour à mon retour pour faire le comparatif. J'éspere ne pas la retrouver en trop mauvaise état.

 

A part ca j'ai réussi a chopper un ventilateur de pc de 8 cm que j'ai brancher via une battrie de telephone pour faire office de brasseur d'aire. Et j'ai recouvert mon placard avec une couverture de survie.

 

Enfin voila c'est la fin des news du jour et comme dit precedement je ferrais un maj bientot.

 

Je vous remercie et je vous dis a bientot !!

Bonne culture a tous,

Sleyo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

pour répondre a ta question R34L_O_G mon système d'arrosage est un système basique acheter dans le commerce, mais je pense qu'une photo exprimera mieux mes mots.

 

7020d.jpg

 

Et comme promis je fais ma petite maj!

 

MAJ 24/02/09:

 

Après mes 5 jours d'absentéisme, et à ma grande joie, je retrouve ma plante en grande forme !! Mon système d'arrosage a donc fait ses preuves sachant que ma bouteille était vide et mon terreau légèrement humide.

 

Donc en générale, à C+23 voila ce que ca donne:

b2ded2.jpg

 

cb42b7.jpg

 

70d4ef.jpg

 

Comme vous pouvez le remarquer ca a plutot bien poussé depuis la dernière maj.

 

Sinon depuis l'acquisition de mon ventilateur (le brasseur d'aire) je trouve que le tronc a également bien grossi. J'en profite pour vous donner une petite image bien représentative du palissage que j'ai effectué:

 

00174c.jpg

 

Je compte palisser prochainement la branche opposé pour faire un "T"

 

Sinon pour ce qui en est des conditions climatiques tout est dans les normes.

T°: dans les 20/23°C

H : entre 45 et 60% selon ma fréquence de vaporisation

 

Mon arrosage se fait toujours sans engrais mais avec de l'urine un arrosage par semaine.

 

Enfin bref,

je suis toujours ouvert a toutes propostions, remarques ou critiques.

 

Bonne soirée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout l'monde,

 

nous revoilà, ou tout du moin me revoilà, pour la suite de mes aventures.

 

MAJ 02/03/09:

 

Tout d'abord j'ai rempoter ma plante dans un plus grand pot puisque les racines commençaient à pointer le bout de leurs nez sous mon ancien pot.

Je l'ai ensuite trituré sous toutes les coutures pour redresser le tronc et entamer la rotation de mon palissage.

 

Voila ce que ça donne:

 

une vue d'ensemble C+31

efd94f.jpg

 

et un gros plan sur le palissage

ecf75.jpg

 

 

Les bourgeons principaux (les plus gros) ont étés pincés par mes soins - si on peux appeler ça des soins ...- En effet mes ongles ont étés trop tranchant pour l'un d'entre eux.

 

Rien n'est plus explicite qu'une photo:

c9fa34.jpg

Rien de bien grave à mon avis, si ce n'est de l'énergie perdu par ma plante pour se revigorer.

 

Sinon j'ai relevé quelques anomalies, à vrai dire deux, en ce qui concerne la verdure de ma plante. Je m'explique: tout d'abord, dès son plus jeune age l'un de ses bourgeons est atrophié, il n'a jamais réellement poussé.

810ad9.jpg

 

Secondo, l'une des feuilles n'a que deux pales.

e871de.jpg

 

Est-ce du à un déficience de l'expression des gênes de ma plante?

Y a -t- il un souci quelconque à se faire? (bien que je ne pense pas)

Et faut il couper le bourgeon atrophier pour qu'elle gagne en énergie?

 

Sinon, en ce qui concerne la flo, j'ai prévu de passer en 12/12 d'ici deux semaines avec une mg 250W red. Je pense que je continuerais à pincer les principaux bourgeons jusqu'en fin de stretch, enfin à voire selon l'évolution. Les engrais serons du BioBloom de chez BioBizz et un complément pour flo, Bud XL de chez House&Garden.

 

Enfin voila les nouvelles du front.

Je vous souhaite une bonne culture à tous et à bientôt pour un nouvel épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.