Ballast luxgear philips 400w / reflecteur


Messages recommandés

Salut à tous

 

Deux questions matos pour vous ! :

 

1 - je n'ai pas réussi à trouver la différence qu'il y a entre les ballasts philips Luxgear ouverts et le boîtier pro fermé

 

Le prix des deux varie du simple au double, 92e fermé / 50e ouvert .

Si ce n'est le cablage déja prêt sur le fermé, y a t'il autres différences ?

 

Je suis actuellement en 250w avec le ballast digital Lumatek et il est nickel, je vous le conseille,aucun bruit aucune chaleur. Mais un peu cher de réinvestir dans le même en 400w !!

 

2- J'ai un petit espace 80x80x160, et je recherche le réflecteur m'assurant la meilleure pénétration lumineuse. J'étais tenté par l'AAW Avenger, mais je pense que c plus pour optimiser la surface.

 

En suis réduis à prendre un Cooltube (et donc "galèré à y brancher une extraction ), ou l'AAW me permet il aussi de pouvoir rapprocher ma lampe ?

 

Merci de vos conseils avisés, ma 1ère flo en dépend !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

En ce qui concerne ta premiére question:

 

 

BaSTaRd Re: problème allumage hps 400...

 

 

Citation de Arkolloman :

Par contre, j'aimerais savoir quels sont les réelles différences entre un ballast ouvert et un fermé hormis la poussière.

 

Hé bien déjà tu ajoutes un indice de protection à ton ballast qui, en modèle ouvert, est IP00. C'est pas mal pour les petites projections, la poussière etc...

 

La carcasse métallique ajoute aussi de fait un indice de protection mécanique (comme IPxx sauf que là c'est IKxx).

 

Mais les deux avantages les plus importants sont :

 

1/ L'effet cage de Faraday qui protège dans les deux sens des EMI (Electro-Magnetic Interferences) et RFI (Radio Frequency Interferences).

 

2/ Au cas où le condensateur viendrait à exploser (ce qui est tout de même extrêmement rare mais pas impossible), l'électrolyte liquide bouillonnant ne serait pas projeté sur une surface inflammable.

 

Après à savoir si ça vaut vraiment le coup... comme toi je trouve l'écart de prix important mais j'ai tendance à penser que si tu as les moyens il ne faut pas hésiter, ou alors économiser un peu plus et investir dans un modèle électronique qui est au top niveau sécurité mais moins niveau fiabilité (paramètre à "niveler" car face à un modèle ferro-magnétique dont la durée de vie minimum est 10 ans, l'électronique ne fera jamais le poids).

 

Cordialement.

 

 

 

 

Le AAW combiné à un healt shied ou super spreader permet de rapprocher un peu plus ta lampe.

Tu peux mettre un sunon sur le AAW tourné ver l'ampoule, ce qui la refroidie un peu.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mec,

 

Concernant le ballast, je ne peut pas dire vu que je connais pas le modele par contre je m'aprete a acheter un lumatek 400.

 

Sinon pour le reflecteur voila LA nouvelle reference: Miro Grostar (vu la taille de ton espace ce sera plutot le Mini grostar) pas encore vendu en france mais se commande tres bien sur les sites de grow shop british, je peux t'envoyer des liens en mp.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci du conseil, je veux bien jeter un oeil mais j'arrive pas à le trouver, même si commander à l'étranger me fasse un peu flipper, surtout que ce réflecteur doit couter une vrai fortune !!

 

d'ailleurs il existe visiblement un Mini AAW avenger : impossible à trouver. Je ne trouve que le Médium. Alors si quelqu'un à un bon tuyau, n'hésitez pas !!

 

Pour le ballast, je suis tellement satisfait de mon Lumatek, que je pense que vais économiser pour un 400W.

Peut être mon 250w sera en vente d'ici peu !!

 

M'enfin je suis preneur de critique et avis sur le Philips Luxgear (bruit, chaleur, fiabilité.....)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais le miro grostar vient de sortir - en angleterre pour les magasins qui le diffusent son prix est d'environ 145 E en version mini - donc oui c'est cher !! par contre les grow shop anglais online sont aussi fiables que les francais et moins chers grace a la degringolade de la livre !

apres si tu parles pas anglais, c'est vrai que ca peut poser probleme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites