Aide pour brancher mon extra sur variateur d'aspirateur


Messages recommandés

salut Funan ,

 

je te remercie pour cette information , je me doutais que ça pouvais venir de ça ..... ( un vario d'aspirateur 1000w pour faire varier des ventilos qui ne consomment rien .... ) .

 

as tu trouvé une solution pour utiliser ton variateur ?

 

sinon , je me demandais , un variateur du type utilisé pour faire varier l'éclairage suffit il dans mon cas ? j'ai lu ailleurs que c'était déconseillé .... mais peut être au dessus d'une certaine puissance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Les constatations de Funan sont bonnes, il faut en effet une puissance minimum pour que ça fonctionne.

 

Le TRIAC, composant utilisé pour hacher la tension, une fois qu'il a été amorcé, nécessite un courant minimum pour rester passant.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité Gorfan

Salut ,

 

il faut une puissance minimum pour que ça fonctionne.

 

Le TRIAC, composant utilisé pour hacher la tension, une fois qu'il a été amorcé, nécessite un courant minimum pour rester passant.

 

Ton extracteur ne consomme pas assez ( de watt) , il doit pomper environ 30W je pense ? faudrait au moins 400 ou 500W minimum ...

 

 

Et pas la peine d'utiliser un gradateur de lumière (variateur) car ça endommage le moteur d'un

extracteur

 

Il te faut un variateur spécial extracteur !

 

Recherche des infos sur le forum technique :supair:

 

:respect:

Modifié par Gorfan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

sinon il y les vario de perceuse ou de scie sauteuse qui fonctionne parfaitement pour se type d application :supair:

perso j ai un vario de scie sauteuse branché sur 2 ventilo sunon et il fonctionne tres bien (la dite scie 1er prix ma couté une 10ene € chez carouf :siff: ) donc pas chere, facile a monté car que 4 fils (entre/sortie)et la scie fonctionne toujours mais a fond les ballon. :ptdr:

j ai aussi testé sur un vko150mm 300m3/h niquel. j ai pas encore testé sur plus gros ^_^ .

de plus en general se genre de matos demande pas de grosse puissance pour fonctionné et est donc proportionné a notre utilité :D .

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites