voila.....c'est parti!!!


Messages recommandés

hier, j'ai reçu ma lampe hps.....mon placard est ok.....des plants de 15 jours en terre et 7 graines germées en pain de roche.

 

y a qu'un truk qui m'a vachement surprise.....c'est la lampe hps.....ça nike les yeux!! :-o :-D

 

je vous met une petite photo de mon install dans la journée.....comme ça si j'ai fait une betise....vous pourrais m'aider :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les photos, je m'occupe de ça cet aprem....j'ai oublié de recharger les piles de mon appareil photo :fem:

 

mon matos....et bien mon install est dans un placard de 1m60 de haut sur 1m20 de larg.

j'ai peint l'interieur en blanc.....mais certaines parties (surtout les angles) sont recouvert de papier alu (pour eviter le filtrage de lumiére de l'exterieur).le placard se trouve dans mon garage mais faudrait pas que ma mère ou ma belle mère voit de la lumiere en sortir....surtout avec la luminosité de l'HPS....ça fait surnaturel!!:-D

sinon, il y a deux tubes néons, des tubes 36w pour aquarium (plantes)

et une lampe hps 400w (ce qui est dailleurs à mon avis trop puissant pour la surface)

un extracteur + un ventilateur.20/20 cm

le tout fonctionne 18h non stop...et la temperature se maintient alors à 26/27°c.

 

mes plants:

j'en ai 4 (des rescapés :-D ) que j'avais commencé à faire pousser en hydro....mais que j'ai vite remis en terre....car j'avais tout faux!

ils ont 15 jours...et je ne sais pas ce que c'est

 

en mini serre, j'ai mis hier 7 graines de white (qui venait de germer dans leur cotons)je les ai placé dans des morceaux de laine de roche, avec de l'engrais. ph:6 EC:1.4

le probleme c'est que je n'ai pas le bon engrais pour le moment, je n'ai qu'un engrais acheté en grande surface!

 

voila....je vous met des photos cet aprem. ;-)

 

 

tous les conseils, remarques ou critiques seront les bienvenues :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos (les piles ont chargées rapidement!! :-D )

 

voici le plafond du placard avec mon reflecteur HPS

 

hps.jpg

 

un cotés du placard avec un extracteur (en haut)

en face il y a le meme mais en ventilateur (placé en bas)

 

extracteur.jpg

 

voila la mini serre avec les graines germées...placées dans la laine de roche hier!

 

miniserre.jpg

 

voici mes 4 plants inconnus (15 jours environ)

en terre.

 

plants.jpg

 

et en voici un pour le fun en gros plan (c'est la photo qui le rend un peu jaune, il ne l'est pas!)

 

grosplan.jpg

 

 

j'ai pris les photos en eteignant la lampe HPS....car sa lumiére est trop forte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béh moi,y'a un truc qui m'étonne,c'est que t'as mis ta HPS tout en haut de ton placard,ça me parait un peu loin des plants qui risque de tigé,mais d'un autre coté tu parle d'une température de 27°,donc à mon avis il faut que tu améliore ta extraction et intraction d'air et que tu mette un ventilo,pour pouvoir rapproché ta lampe à environ 50cm des pieds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil gorgor ....j'ai installé le reflecteur avec un systeme qui permet de le monter ou descendre à hauteur voulu.....je vais donc le descendre à 50cm de mes plants et surveiller la temperature.

:fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep avec une HPS certains growshop vendent des lunettes avec. Faut pas regarder ta HPS dans les yeux, sa peut te bruler la retine ou un truc comme ça, en gros la regarde pas pdt 10 minutes lol :fem:

 

Sinon pour ton install, pareil que grogor, si tu as 26° avec ta lampe tout en haut, ça va etre serra quand tes bb vont grandir, redescent ta HPS a 60cm des plantes pdt 2-3j et mets la à 40cm des plantes a final, si ta t° le permet.

Pour tester ta t°, mets ta HPS a la distance voulue, attends une heure et va toucher tes feuilles, si elles sont chaudes, remontes là, sinon c'est ok.

 

Pour le reste de ton matos ça me semble etre bon, continue comme ça :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai descendu la HPS à 60 cm environ, mon extracteur est en haut mais le ventilateur en bas juste devant les plants (ils sont jolis, ils dansent legerement dans le vent!! :fem: :-D )....ce qui fait que la temperature ne monte pas plus....(j'ai mis un thermometre à leur pied pour en etre certaine)

 

en ce qui concerne la luminosité de cette lampe....hé oui, j'y vais avec des lunettes de soleil.....c'est SpAcE!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien en fait...tout va super bien pour les plans en terre......par contre j'ai enormement de mal avec le PH et le EC qui ne restent pas stable......ils montent!! :-?

c'est à cause des billes d'argiles?? :-?

quelqu'un aurait un conseil?? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.