[1er JDC / Cooltube HPS 400W / Terre / plutôt Sativa]


NeoY2k

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ouvre donc mon JDC suite à ma plantation!

Les photos ne sauraient tarder, bien sur.

 

Installation:

- HPS 400W Cooltube LX Grow Junior. Pour l'instant il est dans les mains (lentes) de la poste >_< et je fais avec un projo 650W de théâtre (Plan Convexe, 650W incandescence).

- Engrais Biobizz, dans les mains de la poste aussi >_<

- Placard à venir (tente faite maison), pour l'instant ma salle de bain sert de placard géant en attendant une premiere sélection - et le fait très bien, au passage, c'est juste pas pratique de se raser sous le projo, mais bon. Je prévois environ 0,6m² de culture sous tente, mais je vais sans doute déborder dans ma salle de bain avec un éclairage moins performant.

- Tout ça dans du terreau à la perlite "spécial semis" qui m'a l'air très sympathique (Fertiligene "spécial semis" perlite+tourbes).

 

J'ai mis 40 graines à germer qu'un ami m'a donné et qui avaient donné naissance à sa derniere culture outdoor. Ce sont donc des fils et des filles de Swiss Mix, et parmis elles, trois phénotypes, un pas terrible, un bon mais sans plus, et un qui m'a complètement défoncé. C'est globalement de la bonne, j'allais m'acheter de la C99, mais j'ai préféré me faire la main sur ses graines gratuites. Donc, graines "batardes", mais pouvant donner de bonnes choses vu ce que j'ai fumé. Essentiellement Sativa, mais pas loin du 50/50 tout de même. Pas ma préférée, un goût pas transcendant, un peu poivré/hazy et légèrement amère, je n'y trouve pas la moindre trace de skunk par contre? Enfin bon.

 

Sur 40 graines, 34 ont germé, et les 34 sont sorties de terre!!!!

Pour l'instant j'ai 8 pots de 19 cm de diametre qui les contiennent tous, va donc y'avoir du rempotage. Je ne pensais pas en avoir autant, surtout sur des graines "non sélectionnées"!!!

 

A l'heure actuelle, les plants font bien 8 cm de hauteur à 10 jours depuis la germination (et 4 jours depuis la mise en pot). Je trouve les tiges un peu faiblardes en général malheureuseument!!!

J'ai aussi quelques plants dont la tige rampe contre le sol, ils ont tigé de manière abusive (12 cm de tige en 4 jours me semble pas raisonnable).

 

Que faire pour ces plants? Ne pas les conserver, sachant que j'ai beaucoup de pousses? Pour l'instant j'ai testé sur un de le rempoter plus profondément, et ça a l'air de lui réussire, mais la plante n'a pour l'instant qu'une racine principale, un "fil", et pas de racines secondaires. J'ai donc peur pour le rempotage... Je verrai dans deux jours où elles en sont, l'effet sur le specimen rempoté, et aviserai.

 

 

Pour le futur: je vais acheter 8 autres pots, et mettre au final deux plants par pots, ce qui me fait presque tous les conserver.

Je sais, c'est pas top vu qu'il y'aura des mâles. Je vais devoir composer avec la chance...

La moitié (les plus beaux) seront en placard avec la HPS 400W cooltubée.

L'autre moitié restera sous projo de théâtre et deviendront bien ce qu'ils peuvent, j'avais pas prévu d'avoir autant de pousses moi...

 

Dès qu'ils auront atteint une solidité un peu convenable je compte les passer en floraison pour déterminer les sexes. J'enlèverai les mâles, Je les remettrais ensuite en croissance histoire de les fortifier un peu, puis en floraison pour de bon.

Je dois avoir récolté pour la mi-juillet, peu de temps à "perdre" donc malheureusement.

 

Voilà voilà, photos à venir dès que je mets la main sur un APN. En attendant, quels sont vos avis sur mes choix, ma méthode, le futur que j'envisage pour les plants?

 

Merci d'avance,

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien pris note

 

Mes plants tirent une sale tête, ils sont mous et s'effondrent sous le poids des feuilles. Certains sont bien tenaces. Ca a trop tigé...

 

Je vais recevoir ma lampe HPS 400W dans la semaine.

En attendant j'ai acheté trois eco de 17W (75W) pour compléter le projecteur de théâtre de 650W niveau spectre.

 

A l'arrivée de la HPS, je rempote au ras des feuilles, un plan part pot pour les plus beaux dans des pots de 19cm, qui partiront sous la HPS.

 

Les autres dans des pots de 17cm, à hauteur de deux pieds par pots. Ils seront à l'étroit, mais bon, ça sera mieux que de ne pas les garder anyway. Ils resteront sous un projo de théâtre complété de éco, ou passeront sous une lampe mg, je verrai plus tard ce n'est pas la priorité.

 

Voilà voilà... Photos à venir.

Merci,

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors:

- Mon projo de 650W a fait sauter les plombs. Y'avait 5 écos pour l'épauler et un ventilo... Dommage.

 

- Je suis repassé sous éco uniquement, mais j'ai fabriqué un réflecteur. Eh bien vous savez quoi? Elles se portent mieux avec un reflecteur et 5 écos 17W hyper proches, qu'avec une 650W incandescence collée à 60cm de leur tête...

 

- J'ai reçu ma HPS 400W cooltubée. Extracteur "bluetube" 190m3/h "Made in switzerland". Eh bien ça fait un boucan insupportable! Je ne sais pas trop comment je vais faire. Si je n'en peux plus, il y'aura un kit cooltube aux annonces et j'achèterai du MG. Mais on m'a dit que le MG chauffait tout de même pas mal aussi, alors...

Pas d'astuce pour un cooltube plus silencieux? Parce que là j'ai l'impression d'avoir un aspirateur en marche à côté de moi...

 

- Mes plants au final ont trop tigé, beaucoup trop. Marcotage rotatif ce soir "pour le meilleur et pour l'empire". 15 pots de 3l, 2 plants par pot jusqu'au sexage que je vais forcer dans 15 jours avant de repasser en croissance.

 

-Dans l'optique d'une récolte modeste mais moins contraignante pour l'année prochaine, je vais experimenter la flo sous lampe éco: je vais palisser un plant en spirale avec les feuilles etc à l'interieur. Hyper dur assuré, certes. Et une éco au milieu. Si j'y arrive et que ça produit quelque chose de valable, exit la HPS, bienvenue al culure sur étagère.

 

Voilà voilà

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.