Jdc#2 [indica+sativa] flo+40 *Éco(4x15w + 2x29w) *spotgro(4x65w)


Messages recommandés

Salut a tous et a toutes!

Je suis de retour avec ma nouvelle culture. Après 3 mois d'attente interminable. Enfin c'est terminé. Donc pour commencer, cette fois ci ma culture est a partir de graine et non une bouture comme mon ancienne. J'ai parti 2 plants de variété malheureusement inconnues. La seule chose qu'on ma dit c'est que ce sont des graines femelisée...(mais je connais pas vraiment sa donc...) J'ai parti 2 plants mais je vais surement n'en gardé qu'un. Je verrai a cela plus tard.

De plus, j'ai fait germer les graines dans du papier essui-tout et cela a très bien fonctionner. Elles ont germer environ une semaine plus tard et elles sont sorti de leur terreau peu après.

Par contre, elles ont une différence de 6 jours. Une (la plus grande) est a Cro+17 et la plus petite a Cro+11.

Pour l'équipement et le climat c'est semblable a mon ancienne culture.

 

début: graines

lumiere: *éco(4x15w + 2x29w) *spotgro(4x65w)

terreau: tout-usage (ph ajusté)

pot: petits pots pour le début ensuite transplanté dans un pot de 25L

température: 26-30 le jour et environ 20-22 la nuit

hygro: je n'es malheureusement pas de thermometre pour cela

cycle croissance: 18/6

cycle floraison: 12/12

age croissance: 17 jours

variété: inconnue

engrais: marque AGRI-MER tout-usage (cro+flo)

ph: 6

ventilation: ventilateurs commerciale

espace: environ 80cm x 180cm

extrateur: sans extracteur, cependant j'ouvre mon placard une dizaine de fois par jour pour renouveller l'air de mon placard

 

 

Donc voici les toutes premieres images:

 

e98a9b.jpg

f167da.jpg

e68498.jpg

4e4f4e.jpg

d5de90.jpg

1e271d.jpg

cacce2.jpg

 

Voila pour le début de mon 2ieme JDC!

 

Prochaine MAJ au courant de la semaine

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Depuis quelques jour ma plante la plus agé (la 1) commence a jaunir sur les feuilles du bas... Est-ce normale? Car moi je ne sais pas. Quelqu'un pourrait-il m'éclairsir un peu les idées?

Apar ca, mes plantes se portent a merveille! Toujours en expansion. Et la plante 1 pousse vraiment comme un buisson touffu!Tant mieux!

 

Donc voici les photos:

 

Plante 1

f9837b.jpg

650195.jpg

fac05.jpg

 

Plante 2

185e65.jpg

 

Plante 1&2

09590d.jpg

1bd32.jpg

 

 

J'aimerais si quelqu'un pourrais m'expliquer la raison du jaunissement des deux feuilles du bas ?

 

Merci d'avance et bonne culture a tous

 

A+

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde,

Voila que mes deux plantes se sont présenté sous leur sexe!

Et HEUREUSEMENT les deux sont des femelles. Elle pousse tres bien, a une vitesse que je considère normale et leur couleurs est tout simplement épatante.

Donc que du bon.

La plante #2(celle pallisser) pousse beaucoup plus vite mais moin touffu que la premiere. Aussi, la plante #1 a un gros tron tres solide, c'est pourquoi je ne peut la pallisser.

Et finalement, j'ai décidé de garder mes deux bébé!! Pas question d'en tué une ou d'en donné une a un ami, je préfère m'en occuper.

 

Voici les nouvelles photos:

 

Plante #1

68e3cc.jpg

2652f3.jpg

489ef3.jpg

3fde5d.jpg

fa9d8.jpg

d42bfa.jpg

 

Plante #2

520804.jpg

5c49a0.jpg

e03fcc.jpg

 

Plante #1&2

bb1c0d.jpg

97e8d5.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui!

En tout cas, pour moi c'est assez impressionnant. A date, je préfère cette culture a mon ancienne!

 

A+

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Un petit mot de félicitations, je trouve tes plantes bien belles, pour une croissance sous éco.

Pour le jaunissement, on dirait que ca s'est corrigé.

Je t'aurais conseillé de rempoter, il me semble que c'est ce que tu as fait ?

Peut-être n'avaient-elles pas assez accès à la "boustifaille" :o

Belle continuation à toi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Selene,

Merci pour ce petit mot. Et oui, j'ai bel et bien rempotter mes deux petites. Sans compter que j'ai aussi changé d'engrais, se qui est beaucoup mieu.

Cependant je ne comprend pas ton expression :davb:, je suis québécois et c'est la premiere fois que je l'entend celle-la.

Pourrais-tu me précisé qu'est-ce la ''boustifaille''

 

Merci encore,

a tres bientot

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! C'est un terme argotique ( pas trash hein )... d'ailleurs pas vraiment argotique, je dirais plutôt langage "familier" , comme la "bouffe", (la nourriture) en plus mignon.

Donc ce qu'elles avaient à manger, en fait je pensais aux éléments nutritifs :davb:

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit up,

Ce matin j'ai couper la tete de chaqu'une de mes petites.

Je sais que ca va prendre du temps a ma plante pour la régénération, mais bon. J'aime mieu avoir deux tete principale. Voici a quoi cela a l'air.

 

addf3f.jpg

e9ab89.jpg

ee80b5.jpg

bf7a44.jpg

 

J'espere avoir bien fait

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi consoculteur, tres belles plantes. tu as bien appris de mon savoir et mes conseils que je t'ai appris en naviguant sur cannaweed. je vien de reprendre mon compte et je fais mon premier post :) tu dois me reconnaitre. le taillage de l'apex selon moi aurais pu etre fait avant que tu les passe en flo pour savoir si c'était des femelles mais peu importe. tu as de belle plantes. en fin de semaine je vais commencer une culture sous hps 400 watt. surement 5 plant et une boite de croissance dans une autre piece. comme sa on pourra faire des bonzai de nos plantes favorite pour faire des bouture ;-) au québec on apprend vite grace a cannaweed moi et consoculteur! MERCI A VOS ÉNERGIE POSITIVES

 

je vais me procurer du voodoo juice et du topmax ici

il y a un growshop a 50% de rabais toute l'année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maxence ce salaud a perdu 2 ampoules car il les a accidentellement courcircuité. il ne veut pas les remplacer.

 

ses bout de feuille jaunissent... il na aucune concsience naturelle pour sa je croit que je vais lui confisquer les 2 plantes, la mienne et la sienne . il aura une partie de la récolte quand meme... mais merde quand on veut pousser faut s'en occuper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hybrid,

Ouais je connais ce mec, et son défaut est bel et bien de ce foutre de ses plantes. J'espere qu'un jour il comprendra que qu'elle ''Vive''.

 

Sinon, pour mes plantes, elle vont a merveille. La petite plus agée pousse énormement du bas, elle pousse comme un petit buisson touffu, pas moyen de voir le tronc centrale!!Quand meme! Comme je les aime. Pour la plus jeune, elle est beaucoup moin dense mais plus grosse. Elle aussi commence a pousse beaucoup du bas. Elles sont superbe!

 

Voici quelques photos:

 

8ebd5e.jpg

b7e69.jpg

3b9f2b.jpg

fbee25.jpg

33a96f.jpg

27836.jpg

 

43683f.jpg

1873e4.jpg

ff1dd.jpg

7892d4.jpg

 

3870.jpg

b6e5f0.jpg

 

 

Donc voila ma petite MAJ. Je trouve plutot chouette le fait d'avoir des plantes de différentes variété. Cela me permettra une récolte mixte !:yepah:

 

A bientot

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Petite question. Je me demandais si je pouvais utilisé une chaudiere de chlore a piscine pour un nouveau pot pour ma petite? Car selon moi, c'est corect. Cependant je me dit quand meme qu'il y avait du chlore avant dans cette chaudiere. Et je n'est vraiment pas le gout de tué une de mes petites pour une connerie comme ca. Depuis deux jours, je le désinfecte avec du savon et maintenant, il ne semble plus y avoir la moindre trace de chlore et la chaudiere ne sent plus le chlore!

Donc qu'en penser vous?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rasta,

Merci pour ta réponse. Je pense effectivement de plus en plus que ce n'est pas risqué. La chaudìère ne sent plus le chlore et elle est entière propre. D'apres moi je devrais rempotter demain. Je vous redonne des infos demain.

Merci encore

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Désoler d'avoir tardé pour ma MAJ. J'étais plutôt occupé. Sinon, pour ce qui en n'est de mes plantes, elles se portent a merveille. J'ai transplanté les deux et mes petites carences sont parties. Je vien de pallisser la plus grosse et ca semble bien. J'ai voulu faire pareil avec la petite, mais son tronc est vraiment trop gros pour sa taille et je ne peut le plié. Cependant, les branches du bas ce celui-ci pousse a une vitesse folle. Elles ont déja rattrappé la tete.

 

Pour ce qui est du coupage de l'apex que j'ai effectué il y a une semaine et demie s'avère excellent. Les deux plantes repousse avec deux tete au lieu d'une. Seulement la plus grosse, j'ai recoupé les deux têtes. Pour avoir 4 tetes. Simplement une question d'une petite expérience personnel:P.

Elle sont en pleine regénération de la floraison passée pour savoir les sexes.

Donc, voici quelques photos pour rendre le tout attrayant:

 

d77b9c.jpg

8ae6d4.jpg

89183.jpg

65fe5f.jpg

2d603b.jpg

57f0ad.jpg

a7488d.jpg

4e006b.jpg

b0233.jpg

 

 

Alors, plutôt sympa non?

J'ai hate que les feuilles a pale simple ou triple partiront bientot pour laisser place au 'VRAI' feuille qu'on n'aime tant! J'espere que ce sera bientot.

Je suis presseé mais je continue ma MAJ en revenant ce soir.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.