[Terre/Coco]Terreau sec ..


Messages recommandés

Bonjour bonjour ,

alors voila s'est tout simple j'ai un petit soucis avec mon terreau biobizz all-mix, je suis a flo +29 ,l'eau s'écoule très très difficilement dans le terreau, je m'explique :
alors au moment de verser l'eau du robinet dans les pots de 11L, l'eau a l'air de flotté comme sur un sol imperméable et petit a petit elle s'écoule ( sans compté les fois ou l'eau s'est écoulé directement par les trous du pot ).
Voila et j'ai ce problème depuis une semaine a peu près et j'aimerai savoir si vous saurye qu'est ec que je peu faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

vu que tu arroses avec l'eau du robinet je te conseille alors de sortir ta plante et de la faire directement tramper dans le lavabo pendant 10mn et puis tu la sort en faisant bien egouter le trop d'eau.

 

Voila cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux biner le dessus du pot légèrement avec une fourchette ou un truc du genre (attention aux racines quand même) et si ça ne marche pas, renseignes toi sur le bassinage

A+

 

edit : JB (encore) plus rapide :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pareil pour moi, soit tu la laisse tremper (par contre ne ré-arrose pas de suite) soit tu bine un petit coup mais le binage marche pas toujours bien suivant ton terreau. Et sinon le mieux que jais constater c'est carrément de la rempoter en enlevant le max de terreau sec mais bon c'est pas toujours possible de rempoter et faut faire bien gaffe aux racines.

en espérant t'avoir aider,

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Tu peux biner le dessus du pot légèrement avec une fourchette ou un truc du genre (attention aux racines quand même) et si ça ne marche pas, renseignes toi sur le bassinage

A+

 

+1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos réponses et donc par peur d'abimer mes racines je préfere leur faire prendre un bain d'eau dans le lavabo ^^ ..

donc je les dépotes et je les trempent directe dans le lavabo plein d'eau durent 10 minute et jles remet dans leur pots .

Je vais le faire et je vous tien au courant pour la suite ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu j'ai jamais parlé de les depoter ???

 

Tu met le pot avec dans le lavabo.

 

Tu peux aussi en profiter alors pour biner avec prudence biensur.

 

 

Ps: Nikoin oui desolé et surtout depuis que je suis passé d'un vieux pentium au QuadCore ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARGGGG !! quand tu ma dit tu les sort, pour moi s'était du pot >< ben en tout cas j'ai fait un dépotage rempotage ( dans les meme pots ) réussi sans dommage , jespère, et puis je vous tiendrais au courant si mes plantes se sont noyés ou si elles proliferes comme elle le devrait !

 

Merci encore a tout ceux qui aident les gens en difficulté tels que moi, sans vous, jamais on ne pourrait obtenir de résultat satisfesant ! Encore merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.