Aide pour petit placard scrog


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà j'en appelle à votre aide car je n'ai pu trouver beaucoup d'informations qui ressemblerai a mon projet...

 

Par manque de place je dois me resigner a construire un placard de 40L*30P*120H ou 130H, d'où la nécessitée de passer en scrog

 

Ma question porte sur deux choses :

- Un seul et unique plant sera t il a son aise dans un si petit placo... (à quelle quantité puis je mattendre en fonction de quelle lampe???)

- Et donc quelle lampe utiliser pour un rendement optimum ?

 

Voilà j'espère que le sujet n'est pas trop redondant et merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki super merci bcp javais deja vu ton post mais yavait pas les dimensions donc on est daccord que malgrès ces dimensions ca reste possible ?

 

Autre question est il possible de reserver lespace d'une boite a chaussure avec ptite lampe pour garder au chaud qqes boutures (est il possible de retarder du temps de la flo du pied mère le replantage des boutures en terre ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Yep ca a l'air tout a fait possible. Dans le guide ils est dit environ 30cm sur 30 pour la plante si je me souviens bien^^.

 

est il possible de retarder du temps de la flo du pied mère le replantage des boutures en terre ?

 

J'ai rien compris xD

 

Sinon beaucoup de gens ici pronent les HPS, mais vu la taille de ton espace il faudrait savoir quelle est la température habituelle, parce que ca chauffe trèèèès fort :-D

 

J'ai un espace d'un peu plus du double que toi, une HPS avec cool tube home made, une extra 150m*/h et j'ai des pics à 31° porte entrouverte, 38° porte fermée alors que la température de la pièce est d'environ 17°...

En été ce ne sera pas possible, je vais devoir acheter une autre lampe (sans doute une MG).

 

Juste pour te prévenir de t'y préparer si tu comptes prendre une HPS :-P (dans ton espace une 150w devrait déjà suffire mais on a tendance à vouloir améliorer et agrandir^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci de tout ces conseils et par le terme retarder la periode de croissance des boutures j'entendais : est il possible de retarder la croissance d'une bouture afin de permettre a mon ou mes plants de finir de fleurir avant de replanter les boutures ( en somme j'aimerais lors de la derniere taille de mon scrog avant la flo garder qqes boutures au chaud, retarder leur periode d'enracinement à 1 mois voir plus afin de les replanter en terre a la fin de la periode de flo de mes pieds principaux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.