Engagement de cannaweed pour la légalisation.


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

align=lefthttps://www.cannaweed.com/modules/news/images/topics/encod.gif[/img]align=righthttps://www.cannaweed.com/upload/server8/e5d084.jpg[/img]

Suite à ce topic, "j'ai" pensé que peut-être Cannaweed pouvait en faire un peu plus pour ces associations qui nous représentent avec courage.

 

Vu le nombre impressionnant de connexion unique par jour. (Cf: Statistiques cannaweediennes)

 

Ne serait ce t-il pas une bonne idée de proposer des liens, tout aussi visible que celui du Cannawiki (donc en page d'accueil de cannaweed), vers le site du CIRC (et surtout pour la pétition du 18 Joints qui accumule avec peine 20 000 votants Français...) et celui de ENCOD.

 

D'ailleurs, il ne me semble pas que ce dernier propose une pétition par rapport à la législation Européenne. Peut être que ça serait bien de leur soumettre l'idée si ce n'est pas déjà fait.

 

Pourquoi pas proposer d'autres associations francophones si il en existe, je pense notamment au Québec, à la Suisse, qui en ont peut être une.

 

Ce qu'il faudrait surtout, à mon gout, c'est un lien permanent comme celui du cannawiki qui explique tous les bénéfices que pourrait apporter une légalisation du Cannabis, dans le monde, en Europe, dans les pays francophones.

 

 

Cordialement

 

 

 

______________

 

 

PS: Oui, je comprends, vous trouvez que je me la pète au niveau présentation ? :-P

 

Petit coup de pub pour un paramètre méconnue:

 

[Conseil] mettre une photo sur le côté dans un topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Captain_Space_Yogourt,

 

Évidement étant l'auteur du post citer pour la pétition de l'appel du 18 joint du CIRC, je te soutien dans cette action.

 

J'espère que la communauté cannaweedienne nous aidera à faire d'une pétition extrêmement médiocre comparait au nombre de consommateur à une pétition digne de ce nom.

 

Je précise que c'est le plus gros mouvement français de l'anti prohibition du cannabis organisée depuis 1993. Ils se battent pour nous simple consommateur alors soutenons les!

 

Cannamicalement

tchoul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffiu ! Je viens de retomber sur la lettre ouverte de Vyking à Nicolas Sarkozy. Très très bien écrite, sacré plume Vyk ! ;)

 

Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy.

 

 

 

L'idée d'en faire un dossier était excellente, mais on dirait qu'elle a été oubliée.

 

Donc en gros, il faudrait compléter à mort cette lettre, pourquoi pas créer un topic pour ça ? Pour que chacun apporte sa pierre à cet énorme édifice. En faire un dossier, et le proposer en page d'accueil bien visible.

 

Il est certain qu'il y a beaucoup de "prohibitionnistes" qui viennent sur ce site, et qui ne regarde que la page d'accueil et quelques trucs.

 

Je pense qu'il faut vraiment profiter du fait que cannaweed.com est le premier site qui apparait quand on tape "cannabis" dans la barre de google.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Captain,

 

"j'ai" pensé que peut-être Cannaweed pouvait en faire un peu plus pour ces associations qui nous représentent avec courage.
Tout juste' date=' et pour le Circ figure-toi que c'est déjà en cours :-)

 

Pourquoi pas proposer d'autres associations francophones si il en existe' date=' je pense notamment au Québec, à la Suisse, qui en ont peut être une.[/quote']Au québec il y a le Bloc Pot mais t'en fais pas pour eux c'est pas CNW qui va leur faire de la pub (c'est un véritable parti politique qui est bien rodé). En Suisse il y a Pro-Chanvre et en Belgique Trek U Plant.

 

Ce qu'il faudrait surtout' date=' à mon gout, c'est un lien permanent comme celui du cannawiki qui explique tous les bénéfices que pourrait apporter une légalisation du Cannabis, dans le monde, en Europe, dans les pays francophones.[/quote']Oué ça serait utile en effet, je note :-)

 

sacré plume Vyk !
erf je viens de me relire j'en suis pas aussi enchanté... Je l'ai quasiment écrit d'une traite et ça se sent' date=' y a des formulations particulièrement lourdes.

 

L'idée d'en faire un dossier était excellente' date=' mais on dirait qu'elle a été oubliée.[/quote']Bah non c'est jamais oublié ^^ Mais entre tout c'est dur d'avoir du temps pour le WebCannactivisme ;)

C'est comme l'article "les raisons cachés de la prohibition", le volume 2 est prévu mais... ^^

 

En tout cas ça fait longtemps que je songe à créer à une rubrique Cannactivisme et c'est ce genre de topic qui peu à peu m'en convainc.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-)

 

Tout juste, et pour le Circ figure-toi que c'est déjà en cours

 

Ah tu attises ma curiosité là. ^^

 

erf je viens de me relire j'en suis pas aussi enchanté... Je l'ai quasiment écrit d'une traite et ça se sent, y a des formulations particulièrement lourdes.

 

Oui, bien sur elle n'est pas parfaite. ;-)

 

Tu vois la chose comment pour la réalisation de ce fameux dossier ?

 

J'ai déjà quelques membres en tête qu'il faudrait contacter pour sa réalisation/correction si tu vois ça d'une manière collective.

 

En tout cas ça fait longtemps que je songe à créer à une rubrique Cannactivisme et c'est ce genre de topic qui peu à peu m'en convainc.

 

ça me surprend qu'il n'y ait pas certains membres qui soient venus sur le topic pour:

 

foule-en-colere.gif"On veut une section cannactivisme !" xD

 

Sérieux, c'est une chouette idée.

Je m'imagine déjà tous les topics qui pourraient la remplir.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

excellente idée , c'est sur que si tout le monde laisse les autres faire en se disant que si d'autre le font, il ne sert a rien de faire quoi que ce soit, on ne risque pas d'avancer .

 

partant pour le moindre coup de main dont vous auriez besoin .

 

il est tant que l'hypocrisie cesse face au nombre croissant de nouveau consommateur , il viendra un moment ou il n'aurons plus le chois .

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tchoul pour le second je l'ai en signature...je participe comme je peux

j'essaye de faire venir du monde de mon entourage pour signer mais ce n'est pas évident de faire prendre conscience de certaines choses à certaines personnes (sa fait beaucoup de certes tous ça!!!)

tout ça pour dire que chacun lutte à son niveau ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a propos de légalisation

 

j'ai rencontré pas mal de post sur le forum de membres qui sont contre

 

je sais pas si je tape dans le juste mais je pense que souvent derrière cette attitude se cache une pensée du type "le canna c'est réservé a moi et mes potes, j'ai pas envie que tout le monde y ait accès" enfin un genre de pensée hypocrite du style.

 

en tout cas si je peux apporter ma contribution je le ferai plus que volontiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Un énorme :bye: pour la section de cannactivisme !! Beaucoup de gens ont des choses à dire sur la légalisation/dépénalisation, autant regrouper les idées au même endroit !

 

Autrement si des fumeurs pensent "le canna c'est réservé a moi et mes potes, j'ai pas envie que tout le monde y ait accès" c'est soit qu'ils sont totalement renfermés sur eux mêmes, soit qu'ils sont complètement débiles :-? comment peut-on avoir la prétention de s'approprier une plante mondialement connue et utilisée ?

 

Je comprend que certains soient contre une légalisation et préfèrent une dépénalisation, mais je pense que tu vas avoir du mal à trouver qui que ce soit sur ce site qui ne soit ni pour l'un ni pour l'autre ;-)

 

Quoi qu'il en soit le lien permanent vers CIRC + ENCOD + "raisons de la légalisation" serait une excellente idée. Je vais essayer pour ma part de motiver le plus de gens possible pour le 18 juin de cette année. Si ce n'est pour ma ville, on ira participer ailleurs :-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, niveau cannactivisme, j'ai une idée (peut être à la con, mais bon) :

 

-créer notre propre pétition pour une dépennalisation au niveau européen (ou mettre en page d'acceuil des liens tel que celui là)

 

-Que l'on écrive une lettre, et que chacun envoie la même lettre par e mail au ministère de l'intérieur pour demander, par exemple, l'application du rapport Catania, adopté par les pays membres de l'UE (à 20 voix contre 19, ouf ! ), mais que la majorité des etats membres (dont la France) ne prend pas en compte (cf : le rapport Catania).

 

 

Bref, à mon avis, ce n'est pas en allant manifester que l'on fera vraiment bouger les choses (quand on voit que l'appel du 18 joint regroupe max 3000 personnes, alors qu'il y a, en France, environ 400.000 (si mes souvenirs sont bons) consommateurs réguliers de chanvre) ; a mon avis, si on s'organise tous pour que la majorité des cannaweedeurs signent les différentes pétitions ( 18 joint, proposition au parlement européen,...) en mettant ces pétitions en page d'acceuil (et qu'elles restent en page d'acceuil), ce sera déjà une bonne chose...

 

Je dis çà car, quand je vois le nombre de cannaweedeurs qui ne sont pas au courant de l'appel du 18 joint et ne savent pas qu'est ce que le Circ, je me dis qu'un travail d'informations au niveau des associations et pétitions déjà présentes serait une bonne chose.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Autrement si des fumeurs pensent "le canna c'est réservé a moi et mes potes' date=' j'ai pas envie que tout le monde y ait accès" c'est soit qu'ils sont totalement renfermés sur eux mêmes, soit qu'ils sont complètement débiles :-? comment peut-on avoir la prétention de s'approprier une plante mondialement connue et utilisée ?[/quote']

 

 

:bye:

 

agree

 

 

a3eb0d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.