Mh/hps 600w en terre avec kit co2 + climatiseur


Messages recommandés

Bonsoir a toutes et a tous

 

Je vous retrouve après un bon moment d'absence ca fait plaisir de voir toujours autant d'activités autour de notre hobby préférer :-P.

je vous présente ici un nouveau JDC qui je l'espère sera riche et trés fourni :ptdr:

pour commencer je vais vous présenter les acteurs de ce JDC.

 

pour commencer voici Mademoiselle chambre de culture:

- 6 mètres carré dont 4 dédiés a la culture avec carrelage blanc jusqu'à 2 mètres en hauteur.

- ballast 600 W avec une ampoule 600w MH indoor sun pour la croissance ( si besoin car en temps normal je fait ma croissance dans un autre placard que je vous présenterai un peu plus tard:-P) et une HPS philips son t 600w pour la floraison.

- un kit co 2 ferplast adapté sur un diffuseur maison qui dépose le co2 (+lourd que l'air) directement sur les plantes ( pour le début vu leur petite taille ) et un diffuseur secondaire pour le moment ou les plantes seront plus grande, diffuseur composer d'un tuyau de cuivre qui fait le tour de la pièce et qui est percé a 0.5mm tout les 15 centimètres pour assurer une diffusion homogène dans l'espace de culture.

- un humidificateur d'air ( système vapeur froide a débit réglable.)

- un extracteur d'air 110 m3/h monter sur potentiomètre afin d'en régler la puissance. (possibilité d'en rajouter un 2eme si besoin.)

- climatiseur portatif 7000 btu.(pour l'été)

- chauffage électrique basique 500w (pour l'hiver)

 

Mais assez parler du placard, voila les photos, après je vous présenterai les demoiselles qui l'occupent.

Voila l'espace de culture bâti par mes soins

6b9df0.jpg

 

la on voit le carrelage et le systeme de diffusion de co 2 en cuivre vers le haut

9d65a.jpg

 

le kit co2 et l'humidificateur

8dd70.jpg

d96337.jpg

 

la clim et le ventilateur qui brasse l'air

d7ec74.jpg

 

l'extracteur qui me sert a insuffler de l'air de l'extérieur vers l'intérieur ça créer une pression dans l'espace de culture l'air ressort par les grilles de ventilation.

d09d86.jpg

 

une grille pour l'extracteur une autre dans la porte pour l'échange d'air et une autre grille au cul de la clim pour évacuer l'air chaud que produit le compresseur d'une clim.( faites le test même avec une clim a groupe déporté, vous mettez en froid, vous sortez dehors la ou se trouve le groupe ca souffle de l'air chaud, et inversement si vous chauffez votre maison le groupe produira du froid)

2a1625.jpg

0b2df8.jpg

 

ET VOILA LES PETITES PLANTES

( agée de 10 jours depuis germination)

baa49a.jpg

3fc72.jpg

49472.jpg

08187f.jpg

 

La terre est un mélange que j'ai fait avec 50% de terreau plantaflor, 25% de gros sable rincé , et 25% de fumier de cheval longuement composté. Comme engrais j'utilise pour la croissance uniquement du sang de bœuf desséché.

Pour l'arrosage je descend le ph de l'eau du robinet a 6,5 et je m'arrange pour que l'eau soit aux environs des 24°.

Dans l'espace de culture il fait 24° constamment avec une hygro moyenne de 55%.

Dans une semaine je rajouterai un systeme hydroponique de 6 pots de 6,5L avec des boutures de white widows.

 

Ici pour le moment les variétés cultivées sont:

- 2 critical+

- 2 blue widows

- 1 shaman

- 4 nexus

 

toutes féminisées de chez dinafem.

 

Ce sera tout pour le moment j'espère pouvoir être aussi détaillé et précis a chaque fois afin de partager au mieux cette expérience avec vous.

 

@+++ :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer

belle instale t'as du en chier mais bien joué si t'as la place :-P

 

ça donne envie en voyant le tuyau qui contour l'espace :X ,mais bon vu le placos et tout ça je me doute que tu dois bien tater,pr le co2 comme cronic,ou the dupe, qui font des choses plutôt pas mal avec ;p bonn allé assez d'éloge ;p.

 

décore l'espace extérieur c'est moche le béton ,av la clim a l'arrache sur le coté lol :ptdr:

 

bonne pousse avec tt ces variét' ça va l'faire ;p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle instale t'as du en chier mais bien joué si t'as la place

Merci pour le compliment, mais ca va j'en ai pas trop chier j'ai fait ca le soir aprés le boulot et je suis dans le batiment donc c'est pas genant.:-P

 

décore l'espace extérieur c'est moche le béton ,av la clim a l'arrache sur le coté lol

Pour la deco je penchai sur un talocher écraser dans les ton ocre xD et pour la clim je n'ai pas le choix, c'est clim mobile, donc ca se pose au sol, dans le coin car au milieu.... voila quoi je préfère mettre des plantes au milieu sous la lampe xD. sinon j'aurai pu mettre un clim style mono split avec le groupe déporté mais c'est dans ma cave et pour mettre le groupe dehors faut tirer plus de 30 mètres de tuyau de cuivre pour relier le split ( a l'intérieur ) et le groupe (dehors).

 

Mais sinon merci je vais essayer de faire un truc pour la déco extérieure c'est promis :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutations nocturnes !!

 

Petite MAJ juste pour vous montrer la différence de croissance entre deux variétés.

 

d'abord voici le seul pied de shaman que j'ai.

5809d8.jpg

 

ensuite voici un pied de nexus

7f4f3a.jpg

 

les deux ont le même age et on voit bien que la shaman

grandi plus vite dans le même mélange de terre et avec la même nutrition et la même lumière que la nexus.

Si vous avez des hypothèse outre celle de la différence de variétés je suis curieux d'avoir votre avis.

 

Et voici pour le fun des photos de ma précédente session juste avant la séance de décapitation.

10f3e0.jpg

decf86.jpg

32bf6b.jpg

fc8443.jpg

96241f.jpg

c9388.jpg

e66f8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skunk 11!

 

Sérieux ton installation elle déchire!! ;-)

Et tes plante sont bien verte. Ton jdc et très prometteur..

Comme quoi les métier galère sa a des bon cotés!

Tes pots bidons font combien de litre stp?

Passe voir mon installation à l'occasion je la fini dans la semaine.

 

Cannabiquement! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

respect

 

belle session que tu nous avez fait mes ces de l'outdoor?

 

sinon la pour ton installe rien a dire super propre ton placard

bien imaginer tout sa

chapeau ces du bon bricolage

 

et en plus on asperge de co2 coool sa

je vais suivre ton jdc voir se que tu nous fait

car la avec ta configue tu peut faire de belle chose

 

peace

je repasse voir la prochaine maj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !!

 

Petite MAJ pour dire que j'ai fait 6 boutures sur la shaman

elle croisse tellement vite que rien que pour ca faut conserver la variété, si en plus au final ca sort du bon c'est tout gagné.

 

Ensuite je voudrai votre avis sur les systeme hydroponique dans le genre wilma de chez atami, dont voila la photo

1ca54e.gif

 

merci pour vos reponse a venir

 

bonne soirée a toutes & a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par TrèsHumbleCannaweedeur le 13/2/2009 0:09:24

 

C'est marrant mais sur ta session précédente y'a quelque chose qui va pas...

je sais pas...une TETE me reviens pas

 

C'est le scoop du siecle sarkoweeder.

c495d.jpg

 

Non blague a part et pour pas faire de politique je le trouve particulierement casse burnes ce gars et je trouve que si il fumait un buzz il deviendrait plus calme et donc moins chiant, voila tout... éh oui: l'utopie et le réve entretiennent l'espoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh! jolie installation!

 

A propos du systeme Wilma : le problème avec ces systemes du commerce, c'est qu'ils ne sont pas tres pratiques. La table de culture est posée sur le bac d'eau, ce qui a priori est une bonne idée puisque cela réduit la distance entre les deux.

Mais on se rend vite compte que non, ce n'est pas du tout une bonne idée, quand il faut renouveler la solution nutritive! C'est vraiment galere, il faut bouger les pots, il faut bouger les tuyaux d'irrigation, il faut bouger la table... et là on se retrouve avec un bac long de 1,20m qu'il faut aller vider!

Vraiment, je trouve ce systeme pas pratique si on l'utilise comme il est vendu! Il faudrait peut être bricoler une petite table pour surelever la table de récupération afin de la désolidariser de la réserve d'eau.

Enfin, c'est mon avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vidage de cuve il faut utiliser la pompe avec un tuyeau et sa va très très vite

 

Moi aussi j'ai ce systeme, c'est pour ça que je le critique!

 

Normalement, entre chaque "vidange" de la réserve, il faut bien prendre soin de laver aussi le bac qui sert de réserve, parce qu'il y a souvent un dépot au fond qui fait toujours monter l'EC de la nouvelle solution. Quand la table de récup est posée dessus, c'est pas possible, il faut la bouger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tout c est equipé l instalation de pot d au moin 10L pour avoir l espace suffisant pour les racines. Ya 3 modele sur ce schema => les IGS ( moin cher et plus robuste ) // les wilma ( cher et de pas si bonne qualité que ça , en plus du fait qu il faut acheter a part les pots de 10L , cher a nos petit pied ) // et les hydrosysteme ( cher aussi mais mieux conçue et equipé "de serie" de pot de 11L . Fait ton choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse, en fait je disais type wilma car c'est a peu prés pareil sauf que le bac du dessus coulisse pour pouvoir accéder facilement a la réserve d'eau, merci pour tout vos avis, je vais analyser et réfléchir a tout ca.

 

Merci a tous !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je disais type wilma car c'est a peu prés pareil sauf que le bac du dessus coulisse pour pouvoir accéder facilement a la réserve d'eau

 

Si la table de récupération est posée à même la réserve d'eau, elle ne sera certainement pas facile à coulisser. Dans le cas d'un système Wilma 8 pots, ca sera huit pots de 11L remplis de billes d'argile et de plantes plus ou moins grandes qui seront posés sur cette table. De plus, il faut bouger aussi les capillaires et tuyaux.

 

J'oppose ces systèmes type Wilma à des systèmes du type Dutchpot hydro par exemple car ces derniers sont selon moi mieux conçus (mais hélas plus chers) :

- Les pots sont posés sur une structure qui permet de déplacer la réserve d'eau sans déplacer les pots

- Un système de canalisation permet à l'eau d'arrosage d'être toujours à l'abri de la lumière, ce qui n'est pas le cas avec une table de récup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la taille autant prendre un FloGro 510 , ou carrement un Nft type Grotank avec des pain de laine de roche => ce type de model ont fait leurs preuves en ce qui concerne l' entretien. Par contre j' ai croisé un jdc ou le CWdeur' utilisait le wilma en circuit ouvert , il a mis un bac a l exterieur equipé de la pompe et le bac fourni avec le systeme sert de "poubelle" a vidé régulièrement. par contre il avait choisit le mélange terre coco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^

 

J'oppose ces systèmes type Wilma à des systèmes du type Dutchpot hydro par exemple car ces derniers sont selon moi mieux conçus (mais hélas plus chers) :

 

mais la pompe fait pas mal de bruit(3000L/h) :-P

de plus j'ai deja vu des pots se boucher avec les racines au bout de 4 semaine de flo ...(mais en aero pas de probleme...mais encore plus chere et pompe de 5000L/h)

et ca fait genre 50Cm de haut sans les plantes!!!!

 

de toute facon il y aura toutjours quelques choses :puke:

 

le meilleur compromis je l'ai trouver avec l'amazon :-P

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.