Mh/hps 600w en terre avec kit co2 + climatiseur


Messages recommandés

Bonsoir a tous !!!

merci pour toutes vos réponses

 

En ce qui concerne le système hydroponique, et au vu des divers défauts ou avantages, j'ai décider de me lancer dans la fabrication d'un système hydro home made.

Qui sera donc fabriquer par mes soins et sur mesure a mon espace de culture.

Il sera composer de 3 ou 4 rails d'évacuation de 20 cm de large avec grille dessus pour poser les pots de 11 litres rempli de bille d'argile.

Tout ces rails seront relié par des flexible de 40 mm de diametres pour la circulation de la solution nutritive, le tout monté en gardant une légère pente dans le sens de l'évacuation pour faciliter celle ci et éviter les zones ou le liquide pourrait stagner.

Ces rails seront en pvc pour être nettoyé facilement a l'aide d'un écouvillon qui sera aussi fait sur mesure, pour alimenter tout ca 3 pompe de 600l/h ( chaque rails aura une pompe indépendantes) + un ou deux bulleur dans le bac de 100 litres qui servira a contenir la solution nutritive, elle sera donc indépendantes du système hydro et facile a nettoyer.

Ce sera donc un système goutte a goutte permanent modulable a souhait.

voila un petit schéma et des photos des matériaux que je compte utiliser afin que vous puissiez vous faire une idée, en tout cas ca va pas trainer quand j'ai une idée en tête je vais au bout trés vite.:-P

rails pour d'evacuation ou poser les pots

606f0.jpg

 

flexible de raccordement (pour l'evac)

52e291.jpg

 

pompe silencieuse 600l/h

a96d07.jpg

 

bac a solution nutritive

4f2fc.jpg

 

ET VOILA UN PETIT SCHEMA VUE DE DESSUS

86e1f0.jpg

 

En attendant voici une petite maj a 14 jours de croissance.

coin droit

401800.jpg

coin gauche

f0a8d.jpg

la shaman amputée de 6 boutures

b55bda.jpg

nexus vu de dessus

71bb8a.jpg

sa sœur

f9a0.jpg

les six boutures de shaman fraichement faites

ed765.jpg

 

TEMPERATURE: 26°

HYGROMETRIE: 55%

Co2:exprimé sur un cycle d'une heure

-20 minutes de diffusion a 0.5 bars avec extracteur et ventilo sur off

-10 minutes ventilo ni extracteur

-10 minutes de brasseur d'air sans extracteur

-20 minutes de brasseur et d'extracteur

 

le même cycle a chaque heure de la deuxième heure d'éclairage a l'avant dernière.

 

Arrosage a l'eau Ph 6.5 sans engrais a part le sang de bœuf dessécher mélanger a la terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le système hydroponique, et au vu des divers défauts ou avantages, j'ai décider de me lancer dans la fabrication d'un système hydro home made.

 

Voilà la meilleure solution!

 

Moi aussi j'ai hâte de voir ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUTATIONS!

 

Pour la fabrication du système il est évident que je vais en faire un photo reportage afin de vous faire partager toutes les étapes de la fabrication.

Et on va même faire mieux, on va le faire ensemble, je m'explique:

Je propose d'établir ensemble un cahier des charges comportant 4 impératifs de fabrication a respecter pour garantir:

-la facilitée d'usage

-d'entretien

-de modularité -

-et en respectant un coup financier au plus bas, sans dénigrer la qualité finale de l'installation.

 

Je vous propose donc de commencer par le premier point.

-LA FACILITE D'USAGE (d'utilisation au quotidien)

 

1er point: (si j'ai bien compris)

- Le réservoir de solution nutritive doit être indépendant du système en lui même pour pouvoir être vidanger et nettoyer facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-LA FACILITE D'USAGE (d'utilisation au quotidien)

 

1er point: (si j'ai bien compris)

- Le réservoir de solution nutritive doit être indépendant du système en lui même pour pouvoir être vidanger et nettoyer facilement.

 

 

Pour moi, ce premier point est essentiel (mais apparemment, ça ne gêne pas d'autres cultivateurs).

 

Quand on change souvent sa solution, c'est indéniablement un avantage. De plus, IL FAUT nettoyer le réservoir à l'aide d'une éponge car un dépôt "colle" sur les parois et déstabiliserait la nouvelle solution.

 

Le fait de construire son propre système hydro permet aussi d'utiliser des réservoirs de la taille que l'on veut.

Les réservoirs fournis avec les systèmes commerciaux sont souvent assez bas pour un volume important. C'est un avantage quand on est limité en hauteur.

Mais le problème, c'est que ces bacs nécessitent d'être relativement bien remplis pour bien fonctionner : les pompes doivent être totalement immergées et il doit y avoir une couche d'eau de "sécurité" au-dessus (la consommation des plantes). Vu le prix des engrais hydro, on aimerait parfois pouvoir préparer moins de solution.

Utiliser des réservoirs de même volume mais moins longs et plus hauts procure une réelle souplesse. Par exemple, 10 ou 20L de solution peut être suffisant pour faire fonctionner un système pendant quelques jours. Parfait pour les rinçages cycliques, ou pour un cycle de croissance court. Pour les autres stades où on gardera la solution plus longtemps, on pourra toujours remplir le bac.

Du coup, on peut renouveller la solution plus souvent puisque ça revient moins cher, ce qui sera bénéfique pour les plantes.

 

 

J'espère que mon avis t'aidera!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Skunk 11,

 

Je suis en grande partie d'accord avec Surikonde

Le réservoir de solution nutritive doit être indépendant du système en lui même pour pouvoir être vidanger et nettoyer facilement.

 

Pour moi, ce premier point est essentiel (mais apparemment, ça ne gêne pas d'autres cultivateurs).

 

Perso, ca ne me dérange pas car mes bacs font 100 et 60 l et que je ne les rince qu'à la fin de ma culture. Mais pour une culture optimum il vaut mieux que ton bac soit indépendant pour pouvoir enlever les dépots entre chaque phase d'engraissage de ta plante.

 

Le fait de construire son propre système hydro permet aussi d'utiliser des réservoirs de la taille que l'on veut.
+1.

Je préfère les grands bacs car je les trouve plus souples à gérer sur la durée. Il m'est déja arriver de laisser mes cultures pendant une semaine en totale autonomie. Même si ce n'est pas bien car on doit verrifier chaque jour les paramètres. Quand on a pas le choix, c'est pratique.

 

Je trouve également que c'est plus facile à gérer et à stabiliser que les petits bacs. (ce n'est que mon avis)

Ca a également des inconvénients comme le fais de ne pas pouvoir travailler avec certaines gammes d'engrais ou d'être obliger de changer et de virer de grande quantité d'eau entre chaque phase....

 

En tous cas l'ébauche de ton systeme en dessous parait être très interessant, je vais suivre cela de près.

 

Bon courage et à bientôt

 

Edit: Pense à trouver un systeme pour que l'eau qui s'écoule de tes pots et qui peut éventuelement stagner (même en petite quantité) soit à l'abris de la lumière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de réservoirs moins larges mais plus hauts, je parle de réservoirs de volume équivalent aux bacs "plats" : par exemple, un bac de 120L peut mesurer 100x60x20cm (Lxlxh) ou 60x50x40cm.

Je trouve le second plus souple d'emploi parce qu'on peut le remplir soit complétement pour une solution de plusieurs semaines, soit à moitié voire moins pour des besoins particuliers de quelques jours.

 

Maintenant, je suis d'accord avec le fait que les grands bacs (grande contenance) sont mieux car les les grands volumes de solution sont plus stables dans le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!!!

content de voir qu'il y a des participants a ce projet.

Je prend note de toutes vos remarques et je commence a

récupérer petit a petit le matériel nécessaire a ce montage.

Vous serez informé dés le début de la fabrication, car perso j'hésite entre l'hydro et l'aero, ce qui m'améne a la chose suivante:

En attendant dans le soucis de me faire la main sur le ph et l'ec je suis aller cette apres midi a beziers dans un growshop ou d'ailleurs le vendeur est tres sympathique et j'ai fait l'acquisition d'un propagator 12 plants.

5a59ac.gif

 

je vais monter ca tout de suite pour y mettre des boutures fraiches et essayer de sauver celle de l'autre jour. (les boutures direct en terreau ca vaut rien j'en rate 1/2)

Alors bien sur je vais faire gaffe au ph a l'ec et y mettre un peu de root juice.

 

MAJ photo un peu plus tard, sinon demain ..... la j'suis un peu raide :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE: petite maj en images

 

tout monter c'est cool ça marche, le gars du grow shop a du être content je lui ai pris le propagator 12 plants, une agrolite, un testeur d'ec + des engrais et j'ai commander un système panda aero comme celui ci je vais le chercher en fin de semaine:-P

3eb754.jpg

 

et voici le propagator, sans la serre car l'hygro est plus que satisfaisante

f63f9a.jpg

 

une petite photo de famille

d26a23.jpg

 

l'agrolite

c4180a.jpg

 

l'ec-mètre

e45266.jpg

 

alors j'ai lancé les boutures dans le propagator avec:

-de l'eau ajusté ph 6.5

-0,1 ml/Litre de root juice

 

HYGRO: 68%

TEMP: 26°

 

SURTOUT FAITES MOI SIGNE SI VOUS SENTEZ QUE JE FAIS UNE CONNERIE AVEC LE ROOT JUICE OU AUTRES. MERCIxD

 

MAIS LE PROJET DE CONSTRUCTION DE SYSTEME HOME MADE EST TOUJOURS D'ACTUALITES CAR CE SYSTEME PANDA SERA QUAND MEME TROP PETIT POUR CE QUE JE VEUX Y FAIRE AU FINAL:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ^^

 

alors j'ai lancé les boutures dans le propagator avec:

-de l'eau ajusté ph 6.5

-0,1 ml/Litre de root juice

SURTOUT FAITES MOI SIGNE SI VOUS SENTEZ QUE JE FAIS UNE CONNERIE

 

tiens j'ai trouvé ca pour toi ^^pour tes boutures...

 

Eau, pH et engrais

La plupart des ouvrages horticoles conseillent d'utiliser une eau de pH 5,8 pour la prise des boutures.Les boutures aiment un environnement liquide de pH un peu acide. N'utilisez pas d'engrais. Les sels contenus dans les engrais retiennent l'eau et en contrarient l'absorption par les boutures.

 

le propagator... c'est de la bombe :plusun:

 

Aéroponie

Les machines à boutures (type : Aeroponic Propagator) créent un flux continu de goutelettes gorgées d'oxygène.Le résultat : avec moins d'entretien et de surveillance le taux de réussite des boutures dépasse toute autre technique. La seule précaution à prendre est au moment de la transplantation. Les jeunes racines de boutures produites dans ces conditions sont habituées à l'eau. Si vous transférez les boutures dans un substrat, elles doivent s'y adapter et sont fragiles quelques jours le temps de s'installer dans leur nouveau milieu et produire de nouvelles racines.

 

source:https://www.cityplantes.com/conseils/methode_boutures.htm

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

uh tu fait bien plaisir toi

 

sa fait les course halloweed lol!!!!!!!!!

 

je voulez te demander si tu et satisfait de l'agrolite

car pour le prix j'espère que sa marche bien

je compte essayer une croissance sous cette lampe si elle dépote

 

peace

sinon rien a dire ton jardin et au top l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

je voulez te demander si tu et satisfait de l'agrolite

car pour le prix j'espère que sa marche bien

je compte essayer une croissance sous cette lampe si elle dépote

ben je sais pas. j'ai pas fini le placo croissance & bouturage, je le fini ce soir et je le met en service tout de suite. :shock:

 

Mais je te dirai quoi assez rapidement je pense.

merci du compliment pour le jardin, mais c'est rien ca. C'est pas encore ce que je veux au final.

 

Pour ce qui est de la fabrication du système aero j'ai tout ce qu'il faut sauf les bacs que je récupère cette après midi, je vous ferai une maj en images ce soir.

 

@++ merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR !!

 

Hop une petite maj en image, ca suit son petit bonhomme de chemin , le propagator va être transformer pour accueillir 4 one bud, j'en ai fabriquer un autre sur le même principe mais au dimensions plus adapté a mon placard de croissance, car le propagator d'origine est un peu haut pour l'espace que j'ai consacré aux boutures.Il est en route mais il me manque des pots paniers que j'irai chercher demain, en meme temps je verrai si mon panda aero est arriver au grow shop.

 

Sinon pour le systeme aéro fait maison je bute sur le probleme a resoudre du bac de culture et du reservoir, le probleme etant que pour profiter de l'ecoulement naturel, pour le retour de la solution le bac de culture doit etre plus haut que le reservoir, ne nécessitant ainsi qu'un pompe pour envoyer la solution vers les diffuseur. Mais je voudrai pas trop monter en hauteur donc je planche sur un systeme avec deux pompes une qui envoi vers les diffuseurs et l'autre qui capterai les ecoulements pour les renvoyer dans le reservoir. Ben en fait c'est pas simple d'essayer de calculer un systeme au poil. mais je vais y arriver.

 

Sur ce voici quelque photos sans commentaires j'ai deja assez parler :o

 

PROPAGATOR FAIT MAISON AVEC SON DIFFUSEUR le tout sous agrolite ufo

0b297f.jpg

e0c0.jpg

 

PHOTO DE FAMILLE

e53031.jpg

 

LES FILLES A LA SUITE

921356.jpg

679eb6.jpg

8cda6a.jpg

e0bcdc.jpg

50c3c0.jpg

VOILA LA SHAMAN QUI FAISAIT 1 METRE, OBLIGER DE L'ATTACHER

5cde3.jpg

 

ET DEUX BLUE WIDOW QUI RESTENT NAINES JE SAIS PAS POURQUOI

e276d9.jpg

PASSAGE EN FLO DANS 5 OU 6 JOURS

VOILA POUR LE CLIMAT

57a7ad.jpg

pour le propagator avec les futures one bud je viens de commencer l'engrais croissance et le root juice un peu, l'ec est a 1.4

 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

YEP!!

 

ben y fait beau alors je fais beaucoup de quad en ce moment alors c'est vrai que je suis pas trop la : plol:

 

Sinon ça pousse pas mal, je suis passer en pré flo le 1er mars et je laisse la mh et le floragrow encore jusqu'a dimanche, la je mettrai la hps et je commencerai le florabloom et gardant une dose infime de florabloom, j'ai pas envie de l'arrêter net au cas ou ça créer une carence.

 

Par contre j'ai couper un couillu, ca m'etonne car c'etait toutes des féminisée mais bon!! ca arrive ou alors c'etait un herma , mais bref il est mort decapité

 

demain je vous fait une MAJ en images

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

mrdd santé on se fait plaisir en quad

 

moi j'ai sortie le KTM hiiiiiiii mais faisait pas trop beau vers chez moi j'ai labourer lolllllll

 

alors pour quand la prochaine maj de ton jolie jardin

 

peeaccceeeeeeeeeee!!!!!!!

fait moi signe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS!!

 

Petite MAJ pour la pré-flo en cours, a mon gout ca se passe bien:davb:, a part que j'ai supprimer un couillu:rip:

 

mrdd santé on se fait plaisir en quad

 

oui :-D c'est mon addiction la plus totale si je roule pas je meurt ;-) ( en fait tu peux prendre le verbe rouler ;-) dans les deux sens c'est pareil ;-))

bon OK ;-):-P

 

moi j'ai sortie le KTM hiiiiiiii mais faisait pas trop beau vers chez moi j'ai labourer lolllllll

 

C'est quoi comme katoche? 125 , 250? 2T ou 4T

On ira peut etre cramer du crampon ensemble un jour, bien sur a cramer du crampon on cramera aussi autre chose :-P

 

yéééééé skunk_11!!!

 

quel temp fait-il par chez toi donne nous un signe de vie

 

Salut Chronic ben j'suis encore vivant :-P et pour le temps, ici il fait tellement beau que j'arrete pas de faire du quad dés que j'ai un moment, en plus la saison etant déja superbe je prépare aussi la session out dans le potager:culture: et j'ai aussi mon fils, ma femme, ma société a faire tourner car l'artisanat en ce moment faut se battre pour bosser, bref ca me prend un temps fou.;-)

Dimanche soir j'ai vu un reportage sur des nolife qui bloque H24 sur world of warcraft, ca m'a fait rire, j'aimerai bien avoir le tempqs de bloquer sur des conneries mais je peut pas , trop de trucs a faire et pas assez de temps pour tout faire.

Mais je suis quand meme passer regulierement voir ton jdc, ainsi que celui de minijah et aussi celui d'articiel maisi l est abonné absent en ce moment.

Pour ton jdc je reste scotcher par la taille des boudins de ta derniere session, CHAPEAU MAITRE CHRONIC !!! Me tarde de voir ce que tu vas sortir cette fois ci.

 

alors pour quand la prochaine maj de ton jolie jardin

 

peeaccceeeeeeeeeee!!!!!!!

fait moi signe

 

BEN hé ho c'est maintenant ;-)

Et aprés je passe chez toi ;-)

 

**************************************************************

PHOTO DE FAMILLE (le couillu en moins)

eb23b.jpg

 

**************************************************************

NEXUS 1

25df18.jpg

 

**************************************************************

NEXUS 2

378b14.jpg

 

**************************************************************

SHAMAN 1

72f4.jpg

 

**************************************************************

SHAMAN PALISSEE

da53b2.jpg

 

**************************************************************

CRITICAL+ 1

d47237.jpg

 

**************************************************************

CRITICAL+ 2

7fa3c3.jpg

 

**************************************************************

LES 2 BLUE WIDOWS NAINES

1a69af.jpg

5eb75.jpg

ALLEZ SAVOIR POURQUOI ??????????????????????????????????,

 

**************************************************************

LES BOUTURES SOUS AGROLITE UFO 55W

9c0e00.jpg

 

**************************************************************

LE COUILLU ET SES COUILLES

06cb5f.jpg

b0fce.jpg

 

**************************************************************

 

CLIMAT

 

TEMPERATURE 24°

HYGROMETRIE 55 a 70%

EC de l'eau d'arrosage 1.50

root juice + ghe floragrow

 

@++ amitiés cannabiques a toutes et a tous

 

PS: Ceux qui aurait du matos de culture d'occas style turbo neons ou mh 150w peuvent me contacter par MP je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal ton jdc

et que d'espace de libre!!

viement que tes boutures remplissent tous ca

d'ailleurs as tu un espace croissance maintement que tu es en flo

remarque c'est du one bud que tu fait donc pas de soucis, flo direct

ou en est ton projet hydro ou aero?

Pour la grande duduche de 1m t'aurais pu pincer l'apex car avec le strech je sais pas a quel hauteur elle va monter un scrog s'impose

je me pose sur le canap a coté de la clim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.