[1er JDC][Terre][Pm --> One Bud][HPS250 + Cooltube][White Widow][Colombian Gold]


chuckbo

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente: Chuck Boris, étudiant, 22 ans vivant en Kot en Belgique. Cela fait un petit temps que je parcoure le site, mais je l'avoue, sans participer à sa vie active. Et j'ai décidé que ça allait changer! Depuis le mois de septembre, j'ai la possibilité de cultiver notre chère et tendre... Mais je ne m'y suis mis que récemment. C'est ma première culture.

 

 

Technique utilisée

 

Étant donné que je possède un petit placard, et un plus grand, j'ai décidé d'utiliser (enfin d'essayer) la technique du bonsaï cannabique comme plante mère, j'espère ainsi pouvoir avoir plusieurs variétés différentes .

Pour ce qui est de la floraison, j'aimerais pouvoir avoir des récoltes régulières afin de subvenir totalement à ma consommation. Le one-bud est donc selon moi la technique qui me convient le plus.

 

 

Substrat

 

De la terre et du terreau(50/50).

 

Le placard de Croissance

 

Dimensions:

 

Hauteur: 64cm

Longueur: 90cm

Largeur: 30cm

 

Type d'éclairage:

 

2 supports pour 2 néons 18W acheté dans le Brico du coin

Total: 72W

 

Système de renouvellement de l'air

 

Un ventilateur 21 cm 3 positions, étant donné que le placard n'est pas hermétique, je pense que cela suffit pour le renouvellement de l'air.

 

Les photos:

 

pict0041mg2.jpg

 

 

pict0037ov0.jpg

Les néons.

 

pict0038iw7.jpg

 

Le Placard de Floraison --> *B-Box*

 

Dimensions:

 

Hauteur: 120cm

Longueur: 85cm

Largeur: 65cm

 

Type d'éclairage:

 

HPS 250W + Cooltube

 

Système de renouvellement de l'air

 

Un extracteur de gaine Ø120mm, 190m3 acheté dans le Brico du coin. Je compte aussi bientôt acheter un ventilateur sur pince.

 

Les photos:

 

pict0009he2.jpg

La partie au dessus de la poignée est destinée a recevoir une plaque en bois, avec porte feuilles, porte rouleau, et peut être un porte carton, réalisé par un ami à l'aide d une fraiseuse numérique. Je dois encore la poncer, boucher les jours du au fait que c'est une box home made, ajouter une entrée d'air passive, et mettre de la couleur dessus, ou du vernis je ne sais pas encore ( je ne sais pas si c'est mauvais pour les plantes ou pas).

 

pict0013sm6.jpg

 

pict0014bf7.jpg

L'installation électrique à l'intérieur de la B-Box. L'extracteur est fixé sur l'angle métallique en haut a droite. Je compte rajouter de la mousse entre pour limiter les vibrations.

 

pict0018pj7.jpg

 

pict0019wz1.jpg

Le themometre hygromètre placé sur la porte à hauteur des pots, mais malheureusement pas à l'ombre d une feuille. Il est bien exposé aux rayons de la lampe. Le soucis c'est que j'ai tellement mit de double-face que j'ai peur d'abimer le mylar en dessous. Je vais devoir méditer. Peut-être un petit toi pour le mettre à l'ombre?

 

pict0025ph9.jpg

La HPS250 et son cooltube

 

pict0022pu4.jpg

Le "cul" de la B-Box

 

 

 

Provenance: Un Growshop de Roosendaal, près du "Christiana"

 

Colombian Gold

 

Provenance: Seedsman

 

Conditions climatique

 

De jour:

 

Température: 29.6°

Hygrométrie: 44%

 

De nuit:

 

Température: 23°

Hygrométrie: 43%

 

Pots:

 

Dans un premier temps, je vais utiliser des pots carrés de 10x10x11cm pour le bouturage, ensuite je vais passer à du 15x15x20cm 3L.

 

Engrais etc... :

 

Je vais utiliser le kit Bio Plagron

https://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/engrais-additifs-stimulateur-24/engrais-pour-la-terre-77/plagron-59/plagron-top-grow-box-alga-1446.html

 

 

Remerciements

 

Je tiens à remercier Cannaweed et ses utilisateurs. Mes connaissances en horticultures étaient très faibles. J'ai parcouru le site, lu tous les guides ( très clairs, précis, et simples), et maintenant je pense avoir les connaissances nécessaire pour faire une bonne culture. Même si la théorie ne remplacera jamais l'expérience, je pense être sur la bonne voie et ce grâce à Cannaweed!! Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Mise à jour:

 

J'ai mis 2 graines de white widow en terre hier soir. je vais voir ce que cela va donner.

Demain je vais chercher mes graines de Colombian gold, j en metterai une directement en terre dans l espoir d'en faire une 2eme plante mere.

Je viens à l instant de commander une serre, des cubes de LDR pour mes bouutures, une série de pots pour mes one bud... j espere les avoir au plus tard lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ton jdc c'est propre comme présentation, tes placo on l'air nickel, ta l'air bien informé, je voit pas pourquoi ça fonctionnerais pas!!!

 

Je te souhaite beaucoup de réussite. Et si tas besoin de conseille, je ne suis pas un pro loin de là même, mais j'ai commis pas mal d'erreur que je ne referait pas, donc tu peut compter sur moi(mais surtout sur les faq:-)) si je vois un truc louche sur ton jdc je t'en ferait part, n'hésite surtout pas a faire la même chose me concernant.

C'est en ce soutenant qu'on réussira. ;-)

 

Aussi je voulais te demander, tu na pas les réflecteur avec ton cool tube, ceux en forme d'ailette?

 

Allez a plus et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir mes graines! Je vais donc lancer cet aprem ma plante mere de colombian gold! ça fait plaisir de voir tout ce petit monde sur mon jdc! j espère que vous allez apprendre des choses grâce à ma culture, ou que vous pourrez encore m en apprendre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Mise à jour:

 

J'ai lancé aujourd'hui 2 graines de colombian gold. Je compte les laisser un petit temps en croissance, voir la plante qui à l'air être la plus vigoureuse, plus belle, et l'utiliser comme plante mère. Je balancerai l'autre directement en floraison histoire d'avoir une récolte le plus tôt possible. Il me restera donc une graine de colombian de sécurité.

 

J'ai aussi monté les ailettes de mon réflecteur.

 

J'attends toujours avec impatience que les 3 graines que j'ai mis en terre pointent le bout de leur nez. J ai décidé d en mettre 1 dans 100% de terre, une dans 100% de terreau, et une ds 50-50... On verra ce que cela donnera... Comme c'est ma 1ere culture, je dois attendre que mes plantes meres se développent, donc je vais "gaspiller" mes graines en one bud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Jolie installation! Je repasserai plus tard, voir la Flo. Je cultive également de la White Widow sous HPS 250. Ton pied-mère est sympa aussi

 

Je te souhaite une bonne culture.

 

Bonne continuation et à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok, j essaierai de faire attention... je pensais qu'il ne fallait pas qu'il y ai une trop grande différence de température entre le jour et la nuit afin de ne pas trop les stresser...

 

J'ai recu ma commande:

 

Des cubes de ldr ( 140)

des pots carré de 10X10

des pots carré de 15X15 pour mes one bud.... et surtout, ma serre!!! je vous mettrai des photos une fois qu elle sera remplie...

 

Toujours pas de plante qui pointe le bout de son nez... dommage que je n ai pas de patience lol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au dessus de 24°C les stomates respirent moins facilement.

 

Au dessus de 28° les stomates se referment. Mais 26° par exemple c'est très acceptable.

 

ha ok, j essaierai de faire attention... je pensais qu'il ne fallait pas qu'il y ai une trop grande différence de température entre le jour et la nuit afin de ne pas trop les stresser...

 

Certaines variété supportent mal les grosses différence de températures nuit/jour

 

Mais bon si tu as 25 le jour et 15 la nuit c'est très bien.

 

dommage que je n ai pas de patience lol...

 

Il en faut énormément !!!! :bigspliff:

 

Allez bon grow et jolie placard au passage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour:

 

Tout d'abord bonjour à tous...

 

Petite surprise, mes petites plantes pointent le bout du nez! Enfin, 2 des 3 graines de white widow ont pointé le bout de leur nez. Celle que j ai mis dans 100% de terre n'est pas encore sortie. J 'attend encore 2 jours, et puis je m'en séparerai si elle n'est toujours pas sortie. Petite photo:

 

C+1

pict0042hq8.jpg

 

 

Pour ce qui est de ma plante mère, j'ai un peu abusé du palissage, et j ai à moitié arraché une de mes 4 branche principale. J ai donc décidé de la couper complètement et d en faire une bouture.

 

Photo de ma pm:

 

pict0045fm8.jpg

 

 

Et maintenant, voici une photo de ma nouvelle serre! La bouture se trouvant dans le pot, est une bouture faite a partir de la pm, qui est aussi due à un palissage trop "Hard"... Je n'ai de la tendresse qu'envers les femmes, va falloir que j'apprenne à manipuler les plantes comme les femmes, cad avec beaucoup de tendresse, et surtout de la patience!! Je l'ai mise en terre n'ayant pas encore à ce moment la de la LDR.

 

pict0046lg2.jpg

 

 

Pour ce qui est des 2 graines de colombian Gold que j ai lancé, aucune des 2 n'a deja germé... c'est long, c'est long...

 

 

A bientot j espere!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 6 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.