1er jdc [terre][in][hps 400w] bubblegum


michael79

Messages recommandés

bonjour a tous je suis tout nouveaux dans la culture indoor je vais avoir besoin de tout vos conseils et de votre aide pour pouvoir mené ma 1ere culture a terme ^^ :pro:

 

Voila le matériels dont je dispose pour le moment :

Graine de bubblegum :ptdr:

Reflecteur + hps400W

5 Ventilos de pc

Engrais de la gamme biobizz : biogrow biobloom et top-max

pot de 6.5l + soucoupe xD

 

La dimensions du placard

 

img-194518n9xia.jpg

 

Mes beaux petits engrais :P

 

95454Engrais_biobizz.jpg

 

La lampe est a 65cm de l'apex environ !

 

Une belle petite photo de cobra en pleine forme :up:

Cro + 3

 

204156Passage_sous_hps.jpg

 

Cro + 8

Temp : constante a 25-28°

Je n'ai pas encore fait l'achat d'un hygromètre :up:

 

img-194652obsr1.jpg

 

Qu'en pensez vous ? soyez nombreux a venir voir mon beau jdc je l'espère du moins :ptdr:

 

Bonne fume a tous :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue permis les jdc!^^

j'ai un placard de la même taille que toi donc passe voir mon jdc tu y trouvera plein de choses^^

tout d'abord ca a l'air plutôt bien partis.

mais fais deja attention a 2 ou 3 truc:

400w c trop pour un si petit espace.j'ai essayé une culture entière sous 400w ça n'a pas donné grand chose d'extraordinaire car en gros c'est trop puissant ça empêche la plante de pousser au mieux.c'est un peu comme si on lui mettait trop d'engrais.mais bon ça pousse quand même, c'est juste que ça consomme trop par rapport a ce que tu pèsera a la fin.

28degré c'est un peu trop haut aussi mais avec un tout petit brumisateur tu devrai perdre facile 2 a 4 degrés ce qui sera nikel.

n'engraisse pas trop top non plus laisse lui le temps de faire de belles racines pour qu'elle mange un max d'engrais par la suite^^

bichones les, soit patient et pas trop gourmant et tout ce passera bien.

passe me poser des question sur mon jdc si tu veux.je vais essayer de suivre ta culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Tu peux virer les billes d'argile en surface, ça ne sert à rien à part créer des problèmes de ph ...

A quoi servent les ventilos PC dans les pots ? Tu n'aurais pas une tof des plantes dans son ensemble ?

Tu laisses la porte ouverte de ton placo ? Un extracteur serait vraiment une bonne chose dans ton cas, il y a des chances que ton hygro soit bien basse sous 400w HPS dans un si petit espace (achètes en un vite :bye:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon je ne pensais pas que ça pouvait poser des problèmes en surfaces je l'ai enlevé de suite :bye:

Les ventilos servent a brassé l'air dont un qui me sert a faire extraction la température reste stable a 22-25° maintenant par contre mon placo n'est pas fermé !

 

Peux tu me donné un exemple en photo d'un bon extracteur pas trop cher ça serait cool :-) je peux envisagé cette achat si vraiment c'est important je pense que le mieux serait que j'investisse dans un brumisateur cela baisserai éventuellement la température et augmenterai mon hygro qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux envisagé cette achat si vraiment c'est important je pense que le mieux serait que j'investisse dans un brumisateur cela baisserai éventuellement la température et augmenterai mon hygro qu'en pensez vous

Le renouvellement de l'air est TRES important, tu dvrais aller faire un tour ici

 

Tes ventilos sont fixes (non oscillant), ce n'est pas le top, cela peut favoriser une évapotranspiration excessive, je les mettrais plutôt en intraction et un petit ventilo oscilant pour fortifier les plantes

Une tof du placo en entier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok nikoin tu pourrai m'en dire plus pour les extracteurs ou pour mon idée d'un brumisateur excuse moi je ne peux pas mettre de photo tout de suite :bye:

Pour l'instant j'ai 2 ventilos par pots de facon a fortifié la tige sans abimé trop les plants et un en extraction sur le coté gauche du placard je mettrais dès photos le plus vite possible ::

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi j'ai un extracteur, un ventilo et un brumi....viens voir mon jdc j'ai remis des photos de l'instal, n'esites pas si tu as des questions...

 

mon extracteur c'est 11fa9.jpgtu peux le trouver moins cher ...

 

dis moi *, j'ai toujours voulu savoir comment brancher un ventilo de pc (qui sont plus petits).ca ne va que sur 12V docn pas a mettre directement sur le secteur.tu l'as branché comment le tien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous grosse MAJ aujourd'hui vous allez enfin voir mon placo j'ai reussi a emprunter un apareil photo pour prendre l'ensemble :-P

 

J'ai acheté un bon ventilo 40m/3 il brasse bien pour ma petite pièce je pense ^^

Et rajouté du mylar :)

 

ET JE VOUS ANNONCE UNE NOUVELLE Née A cro + 2 ma cobra a cro + 14 se sentait seul :-P

 

867921Bis.jpg

 

Temperature toujours constante a 24°

 

367100100_3770.jpg

Cro + 2 Cro + 14

777591100_3776.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Ca a l'air pas mal mais tu aurais dû commencer avec des pots plus petits pour te faciliter les arrosages, fais bien attention

Bon courage pour la suite !

 

edit : fais attention quand même à ne pas trop laisser trainer tes ventilos PC ou alim, en cas de chute de bouteille d'eau ou autre le risque est grand, eau et électricité ne font pas bon ménage ...

 

edit2 : je vois encore une bille d'argile :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi je n'avais pas vu ta dernière phrase birdyfrost ^^

 

En faite j'ai tout simplement pris un transformateur 12v dénudé les 2 fils en bout et ressoudé sur les 2 autres du ventilo !

 

Tu peux aussi le faire avec des chargeurs de portable :

 

Va voir ce lien il est très bien fait :

 

https://www.cannaweed.com/guides/214-brancher-ventillateurs-pc-placard.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut^^

lol ok je pensais pas que ça ce faisait autant a l'arrache le montage de ventilo de pc!^^

c'est cool pour toi ça avance plutôt bien! c'est vrai que ça aurait été mieux de commencer dans des pots plus petits.plus les pots sont grands, plus les racines sont dispersées.alors que dans des pots plus petits les racines sont dans un espace plus concentré et prenne tout l'eau et les engrais dans la tronche sans en perdre une goutte.

mais en grand pot direct ça pousse quand même aussi c'est juste que les arrosage peuvent être moins efficaces.je te conseil d'arroser par immersion comme moi au moins les premiers temps.ça devrait pousser la croissance des racines quand la terre devient sèche et ça peu peut-être moins ralentir la croissance...

tu verra les premières photo de mon jdc, il y avait 5 pieds dans un bac de 54L!ça a très bien poussé mais c'est vrai qu'au moment de la récolte et du vidage du bac je me suis aperçu qu'il n'y avait pas énormément de racines et qu'elles était très dispersées.du coup quand j'arrosais, je le faisait a moitié pour rien car il n'y avait pas toujours des racines là ou j'arrosais....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

big up l'ami bienvenue parmi nous

 

je voit que tout se porte bien

 

euh tdtdc...etc

 

tu raconte quoi car faut comprendre comment tu formule tes phrase

et 22% thc a oublier mon ptio surtout dans les début

ces l'optimal sa

 

elle ces crue pour jorges cervantes ou quoi

mieux vaut se taire que dire des grosse connerie

 

peace

je vais suivre ta culture l'ami

que jah soi avez toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep salut

 

ah en effet tu debute mais avec du lourd hps et bubblegum

 

sa a l'air prometteur a voir pour la flo ;-)

 

Faudrait peut etre faire un placard plus propre sa sera plus gerable ;-)

 

moi je galere un peu 6plantes en croissance + 5 en flo et 2 bouture et bientot 6-10bouture en plus

 

ouff xD faut etre organisé ;-)

 

Bon grow l'ami merci de ta visite sur mon jdc

:-P

:bigspliff:

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Merci beaucoup pour vos passage sur mon JDC ça me fait bien plaisir :bigspliff:

 

Pour te répondre belsebut justement je ne sais pas encore je me pause encore beaucoup de question vu que c'est ma toute première culture je pense pas palissé je vais voir au fur et a mesure ce qu'elle donne et j'improviserai avec votre aide pour le moment tout se passe pour le mieux je l'ai laisse grandir :-P

 

J'ai une question sur le temps de croissance justement :-D

Est ce possible de laissé une plus longue croissance pour avoir un meilleur rendement ? la plante ne passe pas toute seul en floraison seulement quand la photopériode change si je ne me trompe ? Car je voudrai exploité au maximum ma bubblegum ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.