1er jdc [terre][in][hps 400w] bubblegum


michael79

Messages recommandés

salut michael79,

 

vu la croissance de tes plantes et l'espace que ta dans ton placo, je te conseil fortement de palisser, sa augmentera le rendement de ta récolte.:bigspliff:

va voir sur mon jdc ce que ca donne.

 

de plus tu peut en effet les laisser le temp que tu veux en croissance du moment que ta l'espace nécessaire mais attention au strech lors du passage en flo car les sativa pousse beaucoup pendant le strech.

 

Twiouss l'ami

je reviendrai suivre l'évolution de tes chtites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut^^

pour la façon d'arroser viens voir mon jdc je t'y dis tout^^(arroses jusqu'à ce que 1/3 de ce que tu met sorte du pot et attends que les premiers cm de terres soient sec ou que les branches commencent a baisser la tête)

sous lampe, le seul moyen de passer la plante en flo c'est de l'éclairer en 12/12.tant qu'elle a 18h de lumière elle ne passera pas en flo.tu peux même la laisser un an en flo.....si tu as un placard de 5 mètres de haut^^

plus tu la laisse en flo plus elle sera grande a la fin , sachant que les 20premiers jours du passage en flo, elle va prendre x2 a x3 en taille!a toi de calculer avec la place que tu as dans ton placard en laissant une distance entre les tètes et la lampe.si les branches se mettent quand même a pousser trop haut ,couches les et c'est bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup birdyfrost tu m'aide beaucoup bien expliqué niquel :-D du coup je pense que je vais les passé en flo dans les 40 cm :bigspliff:

 

Une autre question je voudrais savoir si c'est bon d'arroser par la soucoupe ? car de temps en temps je l'arrose dans la coupelle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whats up

 

si tu veut exploité ta bubblegum o maximum vue ke tu a que 2 plant, pallissage vers le 4 ou 5em etage ensuite 2 voir 3 semaine de croissance et 1 semaine avant le passage en flo un rempotage mais vue l'espace que tu a sa risque d'etre dificille dans tout les cas un pallissage et laisse le temp de ce developer en croissance et tu poura qu'amelioré le rendement de ta plante en plus avec une 400 whats pour 2 plant elle vont etre gaté t fifille :bigspliff:

 

voila l'ami

one love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien ^^ faut bien s'aider dans la vie...surtout pour un bien si précieux^^

 

 

Une autre question je voudrais savoir si c'est bon d'arroser par la soucoupe ? car de temps en temps je l'arrose dans la coupelle ?

 

du coup de la façon dont j'arrose je ne fait rien d'autre, je ne met rien dans les soucoupe, j'arrose pleinement, j'attends que ça ai bien coulé (du coup mettre les pots au dessus d'un grand bac ou d'un sceau plutôt qu'un soucoupe pour bien laisser couler 1/3 ce qui permet en même temps de rincer un peu pour éviter les sur-engraissages), je bascule un peu les pot pour finir de vider le trop plein d'eau et j'attends que ça sèche bien avant de recommencer.

quoi que tu décides(arrosage en plus des soucoupes ou pas), fait toujours la même chose comme ça tes racines sont habituées a un certain cycle de vie et poussent mieux en étant moins stressées...

 

 

+1 pour belsebut je suis d'accord

 

a bientôt^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop !

 

Merci de ton passage chez wouam.

Je vois que tu as déjà eu pas de conseil, je vais pas répéter tout ce qu'on t'a dit juste souligné ce qui me semble important.

 

Une 400W avec un si petit espace et si peu de pieds dessous, c'est la première chose... A mon avis, t'a intérêt à palisser tout ça pour avoir un max de tête et maximiser le rendement. Tu peux démarrer maintenant et laisser le temps que tu veux les tites en croissance.

L'idéal serait bien sur une surface de culture plus grande.

 

Ensuite, la chaleur. Apparemment pas de problème chez toi, mais à combien de distance entre la lampe et les tites... En floraison, la distance max pour une 400W est de 40cm, sachant que tu as 40cm de plus en dessous de pénétration lumineuse.

Je te conseil un petit cool tube que tu peux fabriquer toi même pour une bouchée de pain (surtout que tu as déjà plein de ventilo de pc). Ainsi, tu pourras rapprocher au max ta lampe.

Si tu achère une extra, je te conseil de prendre un cooltube avec, des gaines et la tu seras peinard.

 

Voila pour mes conseils.

 

Sinon tes petites ont l'air de bien se porter. Si tu gère bien tout ça et que tu as de femelles, ça promet de jolies buds.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Merci beaucoup pour vos passage sur mon JDC ça me fait bien plaisir :bigspliff:

 

Pour te répondre belsebut justement je ne sais pas encore je me pause encore beaucoup de question vu que c'est ma toute première culture je pense pas palissé je vais voir au fur et a mesure ce qu'elle donne et j'improviserai avec votre aide pour le moment tout se passe pour le mieux je l'ai laisse grandir :-P

 

J'ai une question sur le temps de croissance justement :-D

Est ce possible de laissé une plus longue croissance pour avoir un meilleur rendement ? la plante ne passe pas toute seul en floraison seulement quand la photopériode change si je ne me trompe ? Car je voudrai exploité au maximum ma bubblegum ;-)

 

Qui dit plus de croissance dit aussi pallisage donc une plus grande recolte mais...!

 

Plus de racines donc plus grand pot donc besoin de plus de place ;)

 

si t'as de la place pour un pot de 11L pourquoi pas ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;-)

 

J'ai fait l'achat d'un brumisateur ainsi qu'une station météo :)

Au niveau des photos je suis vraiment déçu ça donne rien avec mon portable en plus je vous avoue aussi qu'un spliff de white rhino ça fait mal ;-)

 

Suite au palissage effectué il y a 2 jours a CRO + 20

Temperature a 24° lumière On hygro 45%

Temperature a 18° lumière Off hygro 70%

585374SP_A0098.jpg

 

583285SP_A0095.jpg

 

 

Je la trouve vraiment magnifique ce que je trouve spécial avec la bubblegum c'est qu'elle soit vachement compact elle se développe en touffe et non en hauteur ^^ je suis assez fier de mon palissage ca donne bien je suis vraiment désolé pour les photos elle sont très moche j'en suis conscient je ferais de mon mieux la prochaine fois ca donne une idée :kana_smyle:

J'etait tellement a l'ouest que j'ai pas pris de photo de la petite a cro +8 ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut^^

pour l'arrosage passe sur mon jdc j'y ai tout mis^^(arrosage jusqu'a ce qu'1/3 de ce que tu met ressorte sous le pot..)

 

plus tu laisses ta plante en cro plus elle va prendre de la place, faire plus de branches et donc plus de têtes.palisses de temps en temps pour gagner de la hauteur en te disant que quand tu passeras en flo ta plante va prendre x2 a x3 en hauteur et qu'il te faut de l'espace entre la lampe et les têtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous petite MAJ :

 

Elle ont bien grossi malgré qu'elle est vécu un sous arrosage elles n'avaient pas été arrosé depuis 5jours a cause de déplacement :P les feuilles du bas on commencé a jaunir mais j'ai vite rattrapé le coup :kana_smyle:

 

Je suis content de mon brumisateur j'arrive a avoir une bonne humidité de nuit elle monte a 70° et de jour elle stagne a 50° !

La température varie entre 22° et 27° selon la puissance du ventilo ça dépend des fois quand je l'ai chouchoute un peu ^^

 

Sinon tout se passe bien le problème c'est que maintenant que j'ai mit une autre graine je vais devoir attendre qu'elle ratrappe ma grande cobra il va falloir que je fasse attention a l'espace j'en suis conscient ^^ je vais faire au mieux en palissant bien la grande sachant quand même en hauteur j'ai 1m50 et que pour l'instant cobra ne fait qu'une 20aine de cm !

 

497906Lool.jpg

 

Cro + 28 et cro + 10

 

878383SP_A0117.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slut^^

c'est cool ça avance bien!

oui palisse la grande en attendant que l'autre la rattrape, ou ne t'en occupe pas comme ça la deuxième aura bien moins grandit quand tu le mettra en flo mais ça devrait te faire une one bud (sucette pouvant aller a 30gr de récolte!).sinon palisse et prend un max de place ça sera sympa aussi^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ca pousse plutôt bien :-D

 

Cro +34 Cro +16

J'ai réussi a prendre de belle photos de mes petites filles

J'en ai pas pris de la petite mais elle grandi bien elle rattrape tout doucement ma grande :yepah:

J'ai réussi a faire un système de poulie avec ma lampe et le réflecteur cela m'évite de surélevé les pots et d'avoir une base bien plane ^^ parce que mon carton était un peu méthode chantier !

 

Les températures varie entre 17-24 l'hygro entre 50-80

 

170871DSC01006.jpg

 

109308DSC01003.jpg

 

802778DSC01007.jpg

 

861805SP_A0135.jpg

 

Au niveau des dosages d'engrais j'en suis a 2.5ml/l de biogrow pour ma grande sinon toujours par petit arrosage pour la petite :cool: un arrosage sur 2 avec de l'engrais !

Je vais faire au mieux pour tenir ma grande la palissé etc le temps que ma petite sois assez développé pour l'ai passez en flo ça me laisse de temps d'en apprendre pour ma 1ere petite session.

 

Donnez moi vos conseils et vos avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bah ça avance bien tout ça, de belles petites plantouilles!

pour l'engrais c'est bon.d'ici 7/10 jours tu pourras augmenter le biogrow a 3ml et 15/18jour a 3,5ml ou 4 ml si tu n'as que ça comme engrais de croissance.il est difficile de sur-engraisser avec cette gamme d'engrais de toute façon.donc si tu en met direct 4ml ça devrait surtout te couter plus cher car tu mettras plus d'engrais mais ça ne devrait pas les cramer.

pour l'arrosage ça a l'air bon.moi j'arrose du début a la fin en faisant en sorte que 1/3 de ce que je met en arrosage ressorte sous le pot et j'attends que le haut de la terre sèche pour re-arroser et ça marche bien aussi.

pour le palissage, tu peux le plier encore plus pour attendre la croissance de l'autre, viens voir les miens je les ai mis quasi a 90degré.

je peux avoir l'air de critiquer tout tes actes mais ce n'est pas le cas, je compare juste tes questions a mon expérience.pour l'instant tout ce que tu fais a tes plantes a l'air bien leur plaire donc tu peux continuer comme ça^^

de toute façon la première culture c'est toujours un peu une culture test pour apprendre a gérer la température, l'hygro, les engrais, le ph.......et elle te donneras quand même de quoi fumer.moi j'ai pas mal galèré la première fois.plus tu en apprend et tu test des trucs, plus ça peut foirer ta récolte si tu fais trop le con.mais si tu test gentiment les choses tu en auras assez appris pour que la seconde culture soit explosive!

en tout cas bon courage et bonne continuation ça pousse ça pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a vécu un sous arrosage pendant les vacances elle se reprend :faq: j'ai commencé a lui mettre 1ml de biogrow je vais voir ce que ça va donné je vous tiens au courant mais elle reprend de la forme pour le moment elle pousse bien :dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.