Rempotage tardif ??


Messages recommandés

bonjours a tous!

 

voila je vous explique mon probleme:

 

_etant debutant j'ai fait l'erreur de ne pas rempoter avant la floraison !

 

_je m'apercoi depuis quelques jours que de plus en plus de feuille devienne jaune.

 

_donc je me suis poser la question esque sa serai pas du au racine qui ne respire plu du au manque de place!

 

_jai donc soulever le tronc pour voir et je mapercoi que les racine ont tout pris le pot, presque plu de place pour elle

 

_voila j'aimerais savoir si je peut rempoter parce que je suis quand meme a 6 semaine de flo?

_esque sa va lui poser probleme, un rempotage tres tardif?

 

merci a vous de m'aider !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Oui c'est sur qu'un rempotage est un stress de plus mais vu que le sexe est deja declaré tu risque moins d'avoir des herma due a cela.

Je penses que le stress pourra etre bien reduit grace a des enzimes pour les racines.

 

Donc il vaux mieux rempoter meme si cela va un peu augmenter la durée de floraison due au stress tu gagera quand meme en quantité :-P

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bin le principal risque c'est de ralentir a nouveau ta floraison !! ne connaissant pas la variété que tu cultives il est d'autant plus dur de te dire si c'est judicieux ou pas.

 

A mon avis a 6 semaines de flo c'est déjà trop tard ! Comme te dis JB utilise des enzymes, et puis tu sais a 6 semaine que ta plante commence a jaunir c'est normal !! des infos ici.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

perso a 6 semaines de flo je ne rempoterais pas.....par contre une plante peut tre bien evoluer meme en manque de place si on gere correctement ses besoins nutritifs....

 

apres c'est sur que c'est pas le fait de rempoter qui vas les tuer....ralentir la flo certes.....et encore si le rempotage est bien fait je pense qu'elles y verront que du feu...

 

rempoter si tard dans le flo les racines ne coloniseront pas le nouveau pot,certes elles s'ettendront un peut mais pour moi c'est du terreaux gaspillé.....cela n'engage que moi.......

 

a plus tard......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-variété: haze

-age: c+23 et flo+36

-partie atteinte: les + grande et vielle feuille et les pointe des petites aussi

-date d'apparition du problème: ya 1 semaine environ

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 67cm largeur et 2m hauteur

-lampe utilisée: 250w hps

-distance lampe/plante: 30 cm environ

-cool tubée : non

-cycle lumineux: 12/12

-température: sa depend entre 25-28

-hygrométrie: 60 nuit et 40 jours

-ventilation utilisée: 3 ventilateur pc

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: light mix

-taille des pots: 6 litre

-engrais: biobizz grow,blomm,alg-a-mic et top max

arrosage tout les deux jours avec engraissage 1 fois sur deux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.