1ere culture, (très) petit volume


Messages recommandés

salut à tous

après pas mal de temps de lecture du forum et de ses nombreuses FAQ, je me sent prêt ; je me lance

seulement j'ai fait le con : j'ai construit mon placard il y a trop longtemps, je n'étais pas assez renseigné, j'ai donc vu trop petit mais je tente quand même...

je vais donc vous conter mon projet, à vous de me conforter dans mes choix ou de corriger mes (futures) erreurs

liste du matos:

1 placard en agglo salle de bain 50*50*110 (int)

parois mylar

un Adjust A Wings no name 50*50

un système HPS 250w

extraction VMC immeuble / intra passive

 

je souhaite m'orienter vers de l'hydroponie par défi technique (déformation pro ^^) et même (ouah le fou!) un scrog (mais la c'était prévu vu la hauteur du placos)

 

je sais très bien que ce sont de mauvaises idées vis à vis de mon débutantisme, mais c'est l'échec qui donne envie d'avancer... (devise de R&D ^^)

 

déja quelques question concernant le système hydro, pas de sa fabrication mais de son dimensionnement : quel litrage pour 2 pieds?

 

sinon bassin de soupe, pots "grille" suspendus avec système d'arrosage circulaire fixe, billes d'argile et cubes de LDR pour le départ.

 

un bon scrog 2 pieds bien palissé et bien optimisé en somme...

 

voila, juste un peu d'aide pour l'optimisation du cahier des charges s'il vous plait ;)

 

merci des réponses, bonne fin de journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne peu pas te donner de conseil pour l'hydro mais je peu te dire que brancher ton installation sur la VMC de ton immeuble n'est pas dès plus conseillé, dans mon ancien appart je sentais dans ma salle de bain quand mes voisins faisait de la cuisine trés odorante (vieille immeuble des années 70), de plus j'imagine que si il y a une VMC c'est qu'il s'agit d'une pièce humide... Pas trés bon pour la flo.

 

Bonne continuation en tout cas.

 

Cannabiquement,

 

Mad.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dispose de deux bouches pour la vmc, une dans la cuisine, une dans la salle de bain...

celle de mon appartement est très efficace, la seule odeur "parasite" que je peux sentir est l'odeur de remontée d'égout dans la douche, qui ne se fait sentir que quand la vmc est débouchée...

non niveau vmc pas de soucis à se faire, quand j'ouvre une des deux bouches les aérations de ma fenêtres se transforment en bouche d'air...

 

je vais voir dans le commerces les litrages de bacs dispo en 50*50 ou 60*50...

 

pour mon système "suspendu" voila ce que ça donnerais en théorie :

placosnz2.jpg

 

comme ça vous avez aussi mon projet de palissage, surement possible mais chaud...

je dispose de 0.36m² soit 60*60cm

soit une capacité de 50 buds environ au grillage

 

je pensais autrefois à 4 pieds, mais ça fait très petit pour faire du court dixit un JDC scrog 0.25, je me rabats donc sur 2 pieds, plus gérable pour un bleubite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est clair, tu as bien raison de ne faire que deux pieds.

 

Il ya quelques temps dans le même espace que toi (darkbox 60*60) j'avais 4 pieds mais en terre et sans palissage, c'était chaud à gérer alors toi j'imagine même pas...

 

Bon courage.

 

 

 

Cannabiquement,

 

Mad.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.