Jaunissement/paleur generale et croissance au ralenti


Messages recommandés

Bonjour a tous et merci de lire ce message

 

Varietée: Indica (Perplex ou blueberry

culture interieure

plante en croissance depuis 40 jours

temps d'eclairage : 18heures

engrais: growshop

taille des pots: 11 litres

distance apex/lampe: 15cm

Lampe:125W eco.

 

Détail du probleme:

 

Bon alors voila ce que je peux vous dire sur mon probleme;

 

la croissance s'est deroulée relativement normalement les 2 premieres semaines. ensuite les feuilles des nouvelles branches ont commencées à palir des la 3 eme semaine et j'ai observer un ralentissement de la croissance. de ce fait la tige aussi prenait du retard en epaississement (si l'on peut dire ca comme ca). J'ai malgès tout pensé,( voyant que ca poussait quand meme, lentement certes !) que ce n'etait peut etre pas très grave.

Au bout de 30 jours (il y avait environ 5 étages de feuilles) j'ai coupé l'apex de la plante et à ce niveau la je dois dire que tout s'est plutot bien passé puisqu'une semaine plus tard les 2 branches secondaires avaient bien pris le relais (voir photos).

cependant et c'est la le gros probleme, ma croissance est toujours aussi lente, le tronc de ma plante est toujours une tige, et les nouveaux étages de feuilles se formant sur les branches secondaires sont jaunes (les rainures restant plus ou moins vertes). l'ensemble des etages de feuilles de la plante est egalemet vert clair avec les rainures plus ou moins marquées.

La plante parait dans l'ensemble assez faible et j'ai du mettre un tuteur pour qu'elle ne penche pas trop.

 

J'avais pour habitude de mettre un petit ventilo l'apres midi et je ne le fais plus du fait de la faiblesse de la tige.

J'arrose avec de l'engrais dès que les feuilles sont pendantes.

Voila je pense que je vous ait dis tout ce que je pouvais.

Quel est l'origine de mon probleme? est ce une maladie,une carence??

je vous laisse regarder les photos, elles parleront peut etre mieux.

 

merci d'avance pour votre aide.

 

6f28.jpg

 

c6f65.jpg

 

b8af41.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour a tous et merci pour vos reponses;

 

Mon engrais est de chez BioSevia avec NPK à 3 1 7.

J'ai acheté mon terreau chez jardiland et j'ai un pote qui utilise le meme avec les memes graines et ca a très bien marché chez lui donc je suis pas sur que ce soit le terreau.

pH: 5,5 5,6

je mets du mélange eau/engrais tous les 5 ou 6. je fais attention de ne pas trop surdosé parce que j'ai perdu 2 ou 3 plantes à cause de ca et donc maintenant j'attends vraiment que les feuilles soient bien tombantes..

 

 

J'attends vos réactions

Bonne soirée et merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier tout ca, en attendant :

 

Terreau : NPK (g/m3) 280 - 180 - 45

 

Est-ce qu'il serait possible a votre avis de remettre un coup de booster de racine (marque différente de l'engrais) pour faire repartir la plante et l'aider a grossir (le diamètre de la tige est très faible) ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Est-ce qu'il serait possible a votre avis de remettre un coup de booster de racine (marque différente de l'engrais) pour faire repartir la plante et l'aider a grossir (le diamètre de la tige est très faible) ?

 

 

Je pense qu'il serait plus sage de résoudre ta carrence en corrigant le pH au plus vite ,à la limite si t'en a sous la main un coup d'acides aminés pour la faire repartir plus vite .Mais le plus urgent c'est de corriger ton pH pour que tout les éléments soit assimilables par la plante

 

Et dès qu'elle recomence a avoir une couleur correct ,appliques ton programme d'engraissage normal

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

si ça fait 40 jours que tu arroses avec une

solution à ph 5.5 tu as du acidifier ton terreau,

perso je dépoterais en enlevant le max de terreau

sans abimer les racines, et je rempoterais dans un bon substrat.

un peu de boost racinaire ne serait pas inutile,

pour le stress du rempotage.

arrose ph 6.5.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

+1 viudiv

 

Si tu est légé en engraissage est qu'en plus tu utilise un terreau de ce type cherche pas, CARENCE, j'ai eut le meme souci sur ma nouvelle session avec du terreau algoflas.....et surtout ton ph dois etre plus haut, la tu a le ph nikel pour l'hydro ou l'aero lool....

 

Test rien que 1 semaine avec le bon ph, tes filles vont aimé...et si ta de l'algamic fais une tite vapo, ca leur fera pas de mal

 

a+ :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

et au faite tu di que tu à arrété ton ventilo parce que tes tiges sont fines mais ustement le vent va favorisé la plante a grossir au niveau de la tge, le vent la pousse a ce renforcé...mais le tout simplement moins fort ou plus loin!!!

 

attends d'autre avis mais e pense pas me trompé en disant ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.