Recit de sa premiere rencontre avec amsterdam


Messages recommandés

voila je propose ce sujet pour lequel je suis le premier a me lancer

 

C etait en mai 1996,annee de mes 18 ans et de l obtention du permis.

Au lycée on parlait souvent de "Dam" quelques uns etait deja allés a "Maas" en train et mon pote de lycée eutlui la chance d aller une fois a Dam.

C est alors que quelques semaines avant de passer le permis j émettais l idée de voyager au pays plat si le papier rose rentre dans ma poche....

Le projet se montait de jour en jour nous partions a 4 deux potes de classe dont l initié de Dam sa copine et moi forcement.

 

Le permis obtenut chose dite chose faite je dégotais la voiture de la grand mere mes amis de l argent et deux semaines apres Action...

Je vous laisse imaginer jeune conducteur et d emblée j avale 750 km ce fut pas trop mal ....jusque a Maastricht ou on y fit une halte je ne descendis meme pas de la voiture faute de place de parking les potos allaient faire les courses vite fait bien fait.

A peine revenut on repris l autoroute et la mince personne n a de feuilles, alors on s arrete sur une aire,on va a la station,et la j ai halluciné sur le choix des feuilles a l epoque en France on roulait avec 2 feullies Ocb standard le modele king size m etait inconnut.

 

Alors on reprit la route les amis se mirent a rouler le gramme de "Yellow Turkish" ce nom je m en rappellerai a vie c est le meilleur hasch que je fumais depuis la decouverte de la fume.

Et la on prit une claque, au volant en plus pour ma part et on se mit a tripper sur la distance qui nous separait de Dam plus que 100 km nous separait.

La musique nous enivrait, le paysage les, Hollandais dans leurs voitures enfin on pouvait vivre l ivresse cannabique legalement.

 

Ca y est la pancarte Amsterdam Centrum apparut mon pote me guida et me dit de filer direction Centraal Station.

Il faisait plein soleil les premiers carrefours firent leurs apparitions et aux premiers feux des dealers de rue venaient a la rencontre des frenchies ou autres touristes en voiture proposer des produits.

Avec des sourires on repondait par la négation et les gars nous saluaient de la main bref je croyais rever.

Cela se gatait pour moi me retrouver a Dam en voiture et devoir gerer le traffic routier,tramway,piétons,cyclistes fut perilleux ceux qui ont roulé a Dam me comprendront.

 

Arrivés a Centraal Station solution facile le parking souterrain.

La notre pote l initié nous guide sur le red light fier de jouer au guide,il nous amene a son coup de coeur a l entree du quartier le "twilight zone" premier coffee dans lequel je mis les pieds l odeur de weed et de hasch mêlée me pris aux tripes.

On s installe on commande des softs drinks et on se met a lister le menu les doux noms de skunk,orange bud,super skunk et nothern lights avaient la top position.

A l epoque on pouvait acheter jusque a 30 grammes dans les coffees poids que le coffee etait censé avoir au maximum mais largement toleré par les autorités.

La carte proposait donc la vente au gramme ou des formules 25,50 100 florins pour lesquels le prix au gramme devient tres interessant.(1florin correspondait alors a 3francs francais soit 0,5 euros).

De memoire les meilleures ganja se vendait 15f le gramme je vous laisse apprecier ces prix d epoque.

 

On passe une commande au comptoir differentes weed et hasch on se met a rouler tirer dans les bedos et la on prit une grosse claque,les discussions allaient bon train et je me sentais dans mon élément.

Ayant croisé le regard d un type qui etait dans le coffee depuis notre entree je lui fis signe de tendre mon petard il se deplaca pour le prendre me remercia.

A l epoque cela tournait dans les coffees, choses qui s est perdut je pense a lire le forum, ma derniere viree sue Dam datant de 2003 me le fait encore plus penser.

Apres cela on alla virer dans le red light histoire de voir les fameuses vitrines la défonce cannabique bien presente je croyais atterir sur un autre continent les ruelles,canaux et facade de maison si typique font vraiment planer.

Il etait temps de prendre le chemin du camping de Dugerdam histoire de planter le tente de jour et nous decidiond de revenir sur Dam le soir.

 

La note de parking etait salee chose normal a Dam me dit le poto ils sont tres environnement me dit il, tu m etonnes vut le nombre de cycliste au metre carré rien a voir avec chez nous.

Une fois le camping trouvé,la tente montée et le stock bien entamé nous reprenions la route pour le red light mais cet fois de nuit et je mis un temps a trouver le bon chemin nous n en pouvions plus de rigoler de la situation.

Mon pote nous expliqua les bases lorsques on deambule dans le red light par rapport aux pickspockets et aux dealers de came de ne pas les mater et de les tolerer.

Lorsque on vit la situation du red light la nuit je n y croyais pas ce que je voyais a l epoque il etait diffcile de passer cetain pont de canaux tellement il se cotoyait de dealer et de consommateur de came qui par la suite partait se camer quelques centaines de metres plus loin.

Ce spectacle de rue ne me deplaisait pas, trop sur de moi a l epoque un rien aurait put avoir de grave consequence car c etait les dernieres annees malsaines de ce quartier calme de nos jours les jeunes de notre age ne courrait pas les rues.

Enfin voila je vous passe les détails sur notre consommation

de ganja mais je regrette mes 2 ou 3 premieres virees sur Dam le relationnel avec les house dealer etait cordial il y avait pas autant ce coté business et on faisait de belle rencontre aux tables du coffee entre touristes on se parlait on faisait tourner et j ai bien peur que tout ceci se soit perdut.

Bon vous me direz je me precipite peut etre car cela fait deja 6 ans que je n ai pas remis les pieds a Dam......

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dbbfd4.jpg bien le bonjour oldschool1978...

sympathiques souvenirs...des moments de joies que l'on garde toute sa vie....yellow turcish943203.gif

mais je regrette mes 2 ou 3 premieres virees sur Dam le relationnel avec les house dealer etait cordial il y avait pas autant ce coté business et on faisait de belle rencontre aux tables du coffee entre touristes on se parlait on faisait tourner et j ai bien peur que tout ceci se soit perdut.
le seul moyen de le savoir est d'y retourner alors tu en meurs d'envie!0ae4dc.gif;):help: , et on a qu'une vie!,2374d7.gif de quoi sera fait demain?...amuses toi bien toi et tes amis (ies) f10ee.gif

cannasalutation!!,@+ sur le fofo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ta petite histoire! c'est agréable a lire!

 

certe des choses ce sont perdu dans les comportements en coffee etc..

 

mais je pense que c'est du a toute cette vague de petite délinquance venant de france et un peu d'allemagne!!

 

moi personnellement j'ai vu des tas d'agression de vol de racket a la seringue etc..

 

tout ça à pousser les gens a etre plus mefiant de l'autre a a penser qu'à soit!

 

puis avec toutes cette parano sur les maladies etc..les gens partage moins de choses amintenant alors que a l'époque on en parlait bcp moins!

 

(c'est mon avis)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites