Feuilles jaunes décolorées puis marron puis mortes


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens en dernier recours poster un message sur le forum car je ne comprends pas ce qu'il se passe exactement.

 

Tout d'abord le descriptif :

-variété : MasterKush, BubbleGum et Amnesia Haze

-age : 1 mois et demi-2 mois

-partie atteinte : plus les vieilles feuilles que les jeunes

-date dapparition du problème : 3 semaines-1 mois

-évolution du problème et de la plante : Ralentissement puis le problème s'est aggravé

-surface et hauteur de lespace: 0.64 m2 et 1m80 de hauteur

-lampe utilisée : 400W HPS avec cooltube

-distance lampe/plante : 50 cm

-cycle lumineux : 18/6

-température : 20°C nuit et 25°C jour environ

-hygrométrie : 60% nuit et 40% jour environ

-extraction utilisée : 250 m3/h

-ventilation utilisée : extracteur de gaine

-cycle dextraction et de ventilation : 18/6

-indiquez le substrat utilisé : Coco

-taille des pots : 4,5 L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : Uniquement booster de racine mais arrêté depuis 3 semaines---> = 0,60,8

-fréquence darrosage et quantité approximative : J'ai arrosé pendant deux voir trois semaines tous les jours et des fois deux fois par jours l'équivalent d'une minute d'arrosage automatique ce qui vaut à peu près à 30 cl par arrosage.

 

 

J'ai conclut que j'avais vraiment trop arrosé et que même si il est dur de faire un sur arrosage en coco, le fait d'avoir arrosé tout le temps avait noyé mes bébés.

Donc j'ai arreté d'arrosé pendant deux semaines et l'état ne s'est pas amélioré.

J'ai rempoté il y a deux jours mes plantes et arrosé avec 30-40 cl d'eau. La grosse majorité des racines était blanches et paraissaient en bon état mais le substrat au fond était détrempé.

 

Donc que faire, de l'oxygène pour permettre aux racines de se résorber?Un traitement?Je ne sais plus.J'espère que vous pourrez m'aider

 

Place aux Photos :

03491.jpg

3ae0e.jpg

1681e8.jpg

492e4c.jpg

7fd666.jpg

Pour comparaison cette photo date du 20 janvier :

8de5b9.jpg

 

Merci d'avance de vos diagnostics

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bon il paraît clair que tu n'as pas fait de sur-arrosage mais bien un méga-arrosage;-)

 

Mais ce qui me paraît vraiment bizarre c'est que tes plantes ont plus d'un mois et elles sont rachitiques.Une croissance quasi nulle.

 

Donc tu fais un rempotage pour contrer le sur-arrosage mais tu ré-arrose encore 30cl;-)

 

Moi à toi place je balancerais tout parce que tu as bien stressé tes plantes et tu vas prendre un retard monstre pour tout corriger.

 

Si tu veux les garder,rempote et cure sans eau.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

+10 000 slim.......

 

effectivement sa vas mal là.....tout est dit par slim, perso moi je jetterais tous ça et recommencerais a moins que tu te sente une âme de sauveur mais faut déjà maitriser son truc pour rattraper ça....grosse perte de temps et d'argent......

c'est rattrapable mais par des personnes déjà bien avancés dans le savoir cannabic.....

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il y a désormais un tuto sur la coco,

tu devrais le lire, tu comprendrais tes erreurs,

engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : Uniquement booster de racine mais arrêté depuis 3 semaines---> = 0,60,8

le coco est un substrat hydro,

si tu n'engraisses pas c'est pas étonnant qu'elles

tirent la tronche.

l'engrais dés le début à demi-dose la premiére semaine

puis ec=1 en engrais minimum aprés.

++

edit : surarrosage possible quoique rare en coco,

mais elle crévent la dalle surtout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.