1er jdc onebud


CS47

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

étant débutant, je préfère m'en remettre à des pro:

 

Equipement pour mes premières plantations:

- Une chambre de culture placard 100x100x200 cm,

- Un kit lampe complet HPS 400W avec cables et accessoires

- Un extracteur d'air RVK 160(425m3/h)

- Une paire d' easy-rolls pour régler la hauteur de la lampe

-pack découverte biobizz (engrais)

-pot 3,5L

-ventilateur

- mes graines

tout d'abord:

 

est-ce qu'il me manque quelque chose pour démarrer ma culture?

est-ce que le placard est en adéquation pour faire pousser de la one bud?

quel systeme d. est nécessecaire pour humidifié l'air?

 

toutes vos infos seront précieuses, merci , pour toutes les réponses que vous m'apporterez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

est-ce qu'il me manque quelque chose pour démarrer ma culture?

un thermomètrte hygromètreet selon les données un chauffage d appoint pour la nuit.

 

 

quel systeme d. est nécessecaire pour humidifié l'air?

 

une serviette de bain pendue devant ton ventilateur qui trempe dans un seau d eau l air frais souffle sur la serviette trempées ce qui fait monter le taux d humidité relative.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il ne faut pas chercher les méthode de grand mère lorsqu'on débute,le mieux c'est de partir direct avec un matos qui t'accompagnera longtemps.

 

Donc un humidificateur d'air est à prévoir.

 

Je te conseil un cooltube car pour le one bud il faut une bonne pénétration lumineuse,or une HPS chauffe beaucoup trop pour la mettre près et ainsi améliorer la pénétration.

 

Après thermomètre et autres outils de mesure.Et pour finir un appareil photo pour nous montrer l'évolution:-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

est-ce qu'il me manque quelque chose pour démarrer ma culture

je dirai un testeur ph(avec du ph moins), du terreau :-D et puis ca devrai le faire

est-ce que le placard est en adéquation pour faire pousser de la one bud
dans un metre² tu peux faire ce que tu veux sog, scrog...moi sous 400w et dans des pots de trois litres je met 25 one bud

 

quel systeme d. est nécessecaire pour humidifié l'air?
moi j'utilise une petite bassine avec une serviette qui trempe deans et le ventilo braqué dessus, ca marche pas mal...

 

en esperant t'avoir un peu aidé

nestor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas chercher les méthode de grand mère lorsqu'on débute,le mieux c'est de partir direct avec un matos qui t'accompagnera longtemps

 

Pas forcément, quand on vois certain JDC fais avec deux bouts de ficelles, et 3 ampoules Eco, certains résultats sont plus que honorables. Donc commence par le système D, avec des serviettes humides. Tu gagnera environ 15% d'hygro. Fait des tests avec le matos que tu as, et au fur et à mesure de l'évolution et des besoins de ta cultures tu investira dans ce qui te semble le plus important.

 

Pour le moment ce qu'il te manque, comme cité précédement, des appareils de mesures (Hygromètre/Thermomètre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Je te conseil un cooltube car pour le one bud il faut une bonne pénétration lumineuse,or une HPS chauffe beaucoup trop pour la mettre près et ainsi améliorer la pénétration.

 

 

tu as un bon extracteur et un espace de culture assez grand, le cooltube n est pas necessaire.

 

envisage de l acheter que si tu as des températures vraiment haute.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Je te conseil un cooltube car pour le one bud il faut une bonne pénétration lumineuse' date='or une HPS chauffe beaucoup trop pour la mettre près et ainsi améliorer la pénétration.[/quote']

 

 

tu as un bon extracteur et un espace de culture assez grand, le cooltube n est pas necessaire.

 

envisage de l acheter que si tu as des températures vraiment haute.

a+

 

Je rappelle que le cool-tube ne sert pas qu'a limiter la température,d'ailleur tu le remarque bien j'ai justifié le pourquoi de son utilité qui n'a rien à voir avec la température;-)

 

Pour le système D,sur le long terme c'est mort, enfin pour ceux qui me connaisse savent que je suis bien placé pour parler des trucs de grand mère et dire que le drap humide pour augmenter l'hygro est très limité;)

 

Mais après tout chacun donne son avis

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

no problem slimfast, on est la pour discuter;)

je donnais juste un avis..je trouve que le cool tube est un mauvais réflecteur donc je le garde pour des espaces de cultures plus petits que le sien. bon aprés si tu le couple a un adjust a wing hein ç est plus pareil la.

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.