Création ligne électrique pour placo.


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens d'acheter du matériel pour un placo flo et un croissance boutures plants mère etc ......

voici la liste: 1 kit hps 400w 1 propagator 220w 2 gt 424 (système hydro.) 2 extracteur/intracteur ruck 330m3/h un ventilo

2 serres chauffante.Donc voici ma question,quel calibre de fils dois-je utiliser (3x1,5,3x2,5 voir plus).Dois je mettre un différentiel si oui combien d'ampère?Dois je mettre un disjoncteur ou plusieurs de combien d'ampère également?

 

PS:je dois cabler mon kit hps,en me renseignant sur le site aucun n utilise le meme cable du 3x2,5 mm suffit il?

 

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

patientes un peu!

ce n'est pas parce que tu es débutant qu'on ne te répond pas

on est pas tous disponibles!

 

Des réponses techniques ne se donnent pas en une demi heure.

Pour mon placo j'ai mis une semaine pour choisir mes calibres de disjoncteurs.

il manque certaines puissances pour te renseigner, et si tu veux un disjoncteur par appareil.

je suis occupé, je peu pas te répondre de suite.

 

mais si t'es si pressé, comme tu le dis va voir ailleurs.

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cable tout en 2.5, tu seras tranquille comme ca.

 

Oui un differentiel est recommandé, 30mA, avec plus ca te fera tres mal si tu te prends une chataigne..

 

Fusible si tu veux, 1 seul de 16 ampères est largement suffisant pour ce que tu as dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca reste des maths...

 

P = U x I, avec U= Volts, P= Watts et I= Ampères

 

donc I= P/U, tu as 1000 w de matos, I= 1000/220 = 4.54 ampères.

 

tu n'auras donc théoriquement, pas plus de 5 ampères en moyenne sur ta ligne. Peut être 8 en pointe à l'allumage du ballast.. (et encore je suis large)

 

Je ne pense donc pas, si tout est fait proprement en aval, q'un 2e fusible est nécessaire. Sauf si tu veux pouvoir couper un circuit indifféremment de l'autre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.