table a marée, culture hydro, aide pour scrog dans clonebox 110x65x120


Messages recommandés

Bonjour, alors je suis nouveau sur le site et je me lance dans ma première culture hydro avec une table a marée (Lxlxh:100x55x30) dans une clonebox de dimensions restreinte(hauteur du plafond 1.15m).

 

Mon choix de substrat se tourne vers de la laine de roche.

Je compte instaler dans ma salle de culture le systéme suivant:

-table à marée 100x55x30 + pompe 450L/h

-Cooltube MH/hps 400w grolux

-filtre à charbon 250m3/h

-extracteur Vpk 125 , 365m3/h

-intracteur 150

-thermo-hygro

 

Mes questions sont les suivante:

 

Comment se développent les racines dans une table à marée, et es ce que ma pompe peut se boucher du fait que j'utilise de la LDR?

 

Je compte mettre 3 arbres de type Indica. Es-ce bon?

 

Éclairage correcte?

 

Comment commencer , faut-il remplir de LDR tout l'intérieur de ma table ou juste poser 3 cubes de LDR.

 

Et surtout comment doser l'engrais, sachant que je vais mettre du chimique de marque Canna aqua flores/vega.

Je n'ai jamais utilisé d'engrais!

 

Pour le moment c'est tout.

 

Un grand BRAVO a ce forum qui m'a appris énormément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Comment se développent les racines dans une table à marée, et es ce que ma pompe peut se boucher du fait que j'utilise de la LDR?

 

tu peux mettre un tapis racinaire et poser tes cubes de ldr directement dessus soit utilisé des pots +ldr + billes d argiles

 

pour la pompe

non peu de chance mais ça coute rien de vérifier sa pompe de temps en temps (assister a une marée)

 

Je compte mettre 3 arbres de type Indica. Es-ce bon?

oui

 

t surtout comment doser l'engrais, sachant que je vais mettre du chimique de marque Canna aqua flores/vega.

 

avec la gestion de l ec et du ph lis les guides as tu un testeur ph et ec,

c est quasiment indispensable

a+

 

Je n'ai jamais utilisé d'engrais!

avec la gestion de l ec et du ph lis les guides as tu un testeur ph et ec,

c est quasiment indispensable

 

Éclairage correcte?

oui

 

 

 

Comment commencer , faut-il remplir de LDR tout l'intérieur de ma table ou juste poser 3 cubes de LDR

 

3 cubes suffiront au départ

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Kctus, (Rapide le pockeur)

 

Alors j'hésite entre le tableau de culture canna hydro ou canna aqua, et je sais pas du tout la différence entre les deux, aqua ou hydro???

 

J'ai vu sur d'autre JDC que certain mélangent la LDR et la bille d'argile. Faut il que je fasse comme eux ou je peux complètement mettre que de la LDR?

 

J'ai un testeur ph ec de marque Hanna.

 

Euuhh, et je vais tamponner la LDR a combien environ? ph4 ou ph5.5.

Mon growshop me conseil de mettre la LDR a 5.5 mais sur le forum j'en ai vu qui tamponne à 4. Voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait quand tu tamponne tes cubes de laine de roche tu les trempes dans de l eau a ph

car le ph remonte petit a petit dés que tu vois qu il est stable pendant un jour entre 5 et 5.5 tu les sort et ils sont prét a l emploi

 

car si tu les mets direct dans une solution a 5.5 le ph vas remonter voila.

a+

 

et pour le programme prend le canna hydro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben aprés la vérification de ma table a marée, je suis obligée de faire avec des billes d'argiles, donc j'ai disposé 50l de billes a trempé dans de l'eau de villes, je vais rajouter du ph down jusqu'a obtenir un ph de 5.5.

Je me trompe ou pas? Sinon , je voudrais bien une technique pour réussir a fixer le ph a 5.5 ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.