Ventilateur


Messages recommandés

salut tous le monde je vient de mettre en marche mon ventilateur sa fait 5 jour que les pieds sont dans le placard, ce n' est pas un peu trop tot pour le ventilo (photo des pieds dans la rubrique "hydroponique" a "problème engrais")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non au contraire vu comment tes plantes s'étiolent ,sa leurs fera pas de mal ,au pire elles vont retombés quelques jours le temps que les tiges se fortifient .

Si tu peux régler la vitesse de ton ventilo pour plus de précaution c'est encore mieux .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En même temps si tes plants 'tigent' c'est surement parce que la distance lampe/apex n'est pas adaptée à ton système d'éclairage.

 

J'ai vu sur un de tes post qu'en effet il y a un petit problème.

 

> Problème d'engrais

 

 

Tu utilises quoi ? 250, 400w ? Rapproche ta lampe progressivement et vois le résultat.

Pour bien faire, il faut se monter une petite installe sous fluo pour démarrer des graines...

Si on fait çà bien, on peut ensuite attaquer directement à la distance recommandée sous hps et, plus tard, installer des pieds mères sous les fluo, en bouturant une petite sélection avant de passer en flo.

 

Au hasard, as-tu bien attendu que les racines sortent du cube de LDR avant de les implanter ?

Sinon avec un gicleur en continu sur le cube tu risques de les noyer. Une fois qu'elles sont parties c'est bon.

 

 

Un post correct en section Diagnostique aurait permis d'identifier directement pas mal de chose, qu'on imagine peut être pas au départ, sans avoir à courir les posts ou à soutirer des infos :bye:.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Elles sont jeunes elle n'aiment pas le spectre chaud des HPS donc eloignement absolue à 1m si non cooltubé.

La distance de 1cm/watt n'est a respecté qu'apres 15 jours minimum.

Et au fur et a mesure des 15 jours tu la descendra en rapprochant le ventilo.

La elles dessechent car trop d'infrarouge.

Tu ne pourras de toute maniere pas eviter le tigeage car tu est sous HPS.

 

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

slt à tous xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

en cherchant une info sur des ventilateurs , j'ai lu ceci (rien à voir avec les ventilateurs , mais ça m'a perdu xwacko.png.pagespeed.ic.99t1mQqZE7.png )

 

La distance de 1cm/watt n'est a respecté qu'apres 15 jours minimum.

Et au fur et a mesure des 15 jours tu la descendra en rapprochant le ventilo.

 

Tu ne pourras de toute maniere pas eviter le tigeage car tu est sous HPS.

 

est-ce aussi valable pour les ampoules mh ? et si oui , une plus grande distance pendant 15 jours n'est-ce pas trop long? (risque de tigeage)

merci d'avance à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.