[Terre/Coco]Aide pour projet box 70x70x130


Messages recommandés

Salut a tous !
J'ai commencer a me faire un petit placo de 70x70x130 de hauteur.

Alors voila la description :

- Intérieur tapisser de papier aluminium
- 2 fois 150w HPS
- 1 extrateur conventionnel
- 1 filtre a charbon
- 1 ventilot d'ordinateur pour l'aspiration
- 1 Petit brumisateur
- 1 regulateur de temperature
- 1 chaufferette 300 w
- 4 pots 20x20

Alors voila , tous sera commander automatiquement, je vaisinstallé le regulateur de temperature , et sur es sorti relais je vais commander l'extraction le chaufage et le petit ventilot.

Je vais y installé 4 Super skunk féminisé.

Alors voila comme bcp de débutant je recherche une méthode pas trop complexe pour le meilleur rendement.

Je pensais au One Bud, ou sinon le taillage des plants pour n'avoir que 5 ou 6 gros branche sur les plants.

Alors si vous pouviez m'aider sur des petite amélioration a apporté et quel méthode me conseiller vous.

Je vais mettre des tof de mon placo bientot ! merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ayant le même placo que toi à peu près (90*60 et 120 de hauteur) je peux te dire quelques trucs.

 

Pour les 2Hps, c'est une très bonne idée, j'en ai qu'une (elle fait 250W) et c'est parfois gênant (pas toutes bien éclairées), par contre niveaux chaleur ça risque de chauffer un poil plus. Le filtre à charbon ne va pas t'aider (peut être ne pas en mettre au début).

 

La papier alu c'est pas top, essaie de trouver autre chose...

 

Tu as oublié le thermomètre et l'hygromètre, quel terreau vas-tu utiliser, quels engrais ? Très important pour avoir un bon rendement...

 

Alors pour moi la meilleur technique (pour l'instant) c'est 4 ou 5 boutures bien sélectionnées (palissées à mort et taillées) cf JDC4.

 

Et là je termine ma session (jdc5) et ensuite je m'attaque au scrog, qui je pense va être prometteur. Il faut essayer.

 

Voila j'espère t'avoir aidé un peu

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci bcp pour ton aide . !!

 

Alors comme terreau j'utilise un terreau ordinaire : ph 5,5 a 7

 

C'est vrai que ma temperature elle est assé elever avec les deux hps , mais j'ai installer un extracteur , mais je me disaiss quand instalont un filtre a charbon sa allé diminué de bcp l'odeur.

 

J'ai un probleme avec l'odeur , sa sent en dehors du placard.

 

Mais oui j'ai oublier d'indiquer pour la temperature et l'higrométrie.

 

J'ai acheter un petit brumisateur que je vais installer bientot. Et pour l'instant j'esaye de tenir l'himidité a 50 % .

Et le soir je vaporise de l'eau sur les plant apré leur cycle lumineux .

 

Et comme technique j'avais idée de faire le one bud , mais j'ai un peut de dificulter a bien cerné quelle branche couper . PAreille pour le taillage , meme en lisant bien les faq , en pratique j'suis pas sur de moi .

 

Sinon j'pensé envisager le scrog mais bon pas assé d'experience je dirais .

 

A propos du papier alu , qu'est ce que vous me conseillerais pour remplacer , sinon la couleur des mure naturel est blanc.

 

Merci bcp pour vous reponse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ben de rien pour l'aide le forum est fait pour ça.

 

As-tu un cool-tube ? Car la hauteur limitée de ton placo peut être gênante.

 

Le terreau de jardinerie, bof bof même avec un ph ajusté. C'est mon avis. Va le chercher en growshop. Et l'engrais tu compte en utiliser ??

 

Oui le filtre à charbon va atténuer les odeurs, c'est sur. Mais si l'extracteur n'est pas assez puissant il va faire très chaud dans le placo.

 

50% c'est un peu juste, surtout en début de croissance.

 

Le One bud avec seulement 4 féminisées, c'est du gachi, il faut avoir une plante mère pour ça, prélever des boutures et en mettre beaucoup plus dans des petits pots.

 

Tu peux tenter le scrog, vu que normalement ce sont des femelles. Je pense que c'est la meilleur solution au vu de la taille de ton espace.

 

Pour le papier d'alu un peu de recherche sur le site et tu trouvera facilement, c'est sur. Moi j'ai laissé blanc.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.