Feuilles jaunes


Messages recommandés

salut a tous , j'ai un soucis avec la plus part des mes plantes depuis une semaine .

 

 

Titre : feuilles jaunes

Descriptif rapide du problème : plusieurs feuilles jaunissent en partant de la pointe pour se rependre sur toute la feuille

 

 

-variété: inconnue

-age : 42 jours

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles)

-date d'apparition du problème : 1 semaine

-évolution du problème et de la plante : de plus en plus de feuilles

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : L 120 x l 60 x h 180

-lampe utilisée : hps 400 w son-t

-distance lampe/plante : 50 cm

-cool tubée ou non : oui

-cycle lumineux : 12/12

-température : max 31°/min 13°

-hygrométrie : 20% / 60%

-extraction utilisée : extracteur 350 m3/h

-ventilation utilisée : 2 ventilateurs de 200 m3/h

-cycle d'extraction et de ventilation : continu pendant l'allumage de la lampe et un cycle 1/4 h toutes les 1h30

 

en coco

-type de système : coco compresse

-préparation préliminaire ou non du substrat : non

-fréquence darrosage ou daspersion : dernier arrosage y a 10 jours

-pH de la solution : 6.0

-engrais et additif utilisés : canna coco

coco A+B : 30ml/10l

rhizotonic : 5ml/10l

cannazym : 25ml/10l

cannaboost : 20ml/10l

 

j'ai laisse 15 jours de croissance et 20 jours de floraison sous 4 neons 18 watts en attendant de terminer mon placard .mais trop impatient j'ai mis les plantes dans la partie de l'armoire a cote du placard ( 2x plus petit et sans intraction ) et je pense que j'ai du bruler mes feuilles ( 31°) la temperature de 13° est du au fait que mon placard se trouve dans la chaufferie a l'exterieur de la maison . j'arrose mes plante en laissant ecouler 20% en drain et j'engraisse a chaque arrosage .

le probleme est apparu depuis qu'elles sont sous hps et je pense qu'elles ont eu trop chaud mais n'etant pas sûr et novice dans la culture , je vous demande de l'aide .

depuis aujourd'hui elles sont dans le placard termine et je ne peux pas encore vous donner les derniers parametres

j'espere que mon explication n'etait pas trop longue et clair , en attendant des reponses je vous remercie d'avance

 

 

a+

 

 

ecedb7.jpg

 

6974ea.jpg

 

de938d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

alors je ne connait pas du tout la coco......mais il me parrait bizarre tout de meme de ne pas arroser durant 10 jours sous une temperature de 31 degres.....a mon avis il y a un probleme de ce coté là.... a confirmer par les pro coco.......

 

niveau engraissage n'y connaissant rien non plus mais de tels doses pour des plantes si rachitiques et avec tant de problemes????!!!! a voir......

 

EC???

PH???

 

attention apparement la coco est parente de l'hydro.....

 

désolé de pas t'aider plus mais des connaisseur coco passerons bien par là...

 

a plus tard!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

comme dit kyky,

1 arrosdage tous les 10 jours en coco,

c'est pas assez.

de plus 3ML/L de canna coco A+B ,

c'est ce que je leur donne en 4iéme semaine de flo.

la coco rejette des sels surtout de la potasse,

si tu n'arroses pas réguliérement et qu'en

plus tes doses d'engrais sont excessives,

tu crames tes plantes.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je rejoins les collègues (salut les gars !), 10 jours sans flotte avec des pointes à 31° faut pas s'étonner !

 

Et aussi comme te le faisais remarquer Viudiv il faudrait revoir ta méthode d'engraissage.

 

Il me semble que les cultivateurs sur Coco utilisent un Ec mètre pour préparer la solution d'arrosage !

 

Et soupèse tes pots pour savoir quand arroser !

 

A plus.

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci pour vos reponses

je vais rectifier le dosage de la solution et pensez vous que je dois rincer la coco avec une solution au ph ajuste + rhizotonic ? ou continuer l'engraissage normalement mais avec un dosage plus leger ?

depuis hier la temperature n'excede pas 26° lampe allumee et 22° lampe eteinte.

merci les copains et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

si tu travailles en DTW tu devrais savoir

si tu dois baisser et de combien ton EC.

calcules tu le drain ec + ph.

trés important en coco l'ajustement de la soupe

par rapport au drain, c'est la base de la culture coco.

arrose avec 1ml A+B pour rincer, prend ton ec de départ

et donnes ton ec et ph de drain.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

sans vouloir enfoncer le couteaux, il me semble que tu devrait te pencher plusieurs heures sur les jdc,faqs et guides(si presents en coco je sais pas trop)afin de connaitre les bases de culture de ton substrat......

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c clair en plus pas assez d'experience pour ca !

cet aprem si j'ai le temps je passe au growshop prendre un testeur .

et si je comprend bien je devrais ajuster les dosages de la solution par rapport aux parametres du drain ( ec+ph )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re!!!

 

sans vouloir enfoncer le couteaux' date=' il me semble que tu devrait te pencher plusieurs heures sur les jdc,faqs et guides(si presents en coco je sais pas trop)afin de connaitre les bases de culture de ton substrat......

 

a plus

[/quote']

y a pas de problemes , je suis la pour apprendre et me faire ma propre experience.

ca fait un bout de temps que je fais des recherches sur le coco , mais c'est pas evident entre un qui dit comme ca et l'autre qui dit autre chose , je suis un peu perdu .

cette premiere plantation est un peu faite a l'arrache,pour me faire la main question engrais et tous les autres parametres.

hier j'ai termine mon placard en reussisant a gerer correctement la T° ( c'est deja ca ! ) ensuite au fur et a mesure et avec vos precieux conseils je pourrais envoyer une nouvelle plantation en maitrisant mieux la gestion de l'engraissage et du climat

 

encore merci et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re' date='

si tu travailles en DTW tu devrais savoir

si tu dois baisser et de combien ton EC.

calcules tu le drain ec + ph.

trés important en coco l'ajustement de la soupe

par rapport au drain, c'est la base de la culture coco.

arrose avec 1ml A+B pour rincer, prend ton ec de départ

et donnes ton ec et ph de drain.

++[/quote']

 

salut a tous , je me suis achete un testeur d'ec et j'ai pu controler les taux de l'eau d'arrosage et du drain

 

eau arrosage : EC:1 PH:5.9

drain : EC:1.59 PH:5.8

 

voila , je n'arrive pas a analyser les resultats donc je vous demande encore quelques conseils

 

merci bonne soiree

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si j ai bien lu ton histoire tu cultive dans une chaufferie et ca c est peut etre pas tres bon je pense qu il peut y a voir des emanations toxiques pr les plantes

 

aussi les ecarts de temperatures entre le jour et la nuit sont tres importants 31 le jour c est trop et 13 la nuit c est trop peu et l ecart est trop grand ca fait un choc il ne faut pas que tes pieds descendent en dessous de 16 degres la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.