C est de la salade tout ca???


Messages recommandés

en fait sachant que normallement il fait deja chaud toute l annee (env 22/23, oui les voisins "anciens" chauffe ,l hiver, comme des dingues...)je pensais ne pas avoir à utilisés de chauffage la nuit mais ca sera à verifié sur site :bigspliff:

et mes pots font env 35 litres en tout : 2etages donc 2pots un sur l autre avec bille au dessus et soupe dessous.total de litres de soupe 70l grand max... je pense que cela n est pas suffisant pour reguler quelque chose.mais ca reste encore a verifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres une petite recherche j ai trouvé ldr = laine de roche ( pour les noob comme moi)

et dans mon install' je suis avec des waterfarm + billes + cube clon.x :bigspliff: . je pense que je vais etre obligés de mettre quelques photos ce week-end pour mieux vous montrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aller c est partis , je vais aller faire chauffer le ballast ! si vous avez une baisse de tension ds qlq heures c est que j ai tout fait peté !!!! merci encore à tous ceux ki ont pris le temps de me repondre et bon weekend à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci yvan pour tes reponses.

tu parlais d' enzymes precedement de pk booster et de booster racinaire. Ayant deja pris des engrais floraseries je souhaite rester dans cette gamme.sauf si contre-indications de ta part! donc je penche pour le nectar diamoond à la place du pk... mais je n ai pas trouve les deux autres.pourrais tu m en indiquer stp. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi.

 

Tout d'abord je suis dans le même cas que toi j'utilise le prossédé Hydro pour le démarage de mes plants et seulement le démarage car il est important de souligné que rien ne remplace la terre ou terreau.

 

Si tu pouvais me transmettre quelques photo de ton instalation nous pourrions comparer les deux installations.

 

Pour ma part le systéme est simple composé de :

 

- 1 bac de remplissage de 18 litres.

- 1 planche de poquets environs 60 places

- 2 plaques d'aluminium pour soutenir.

- 1 tige filetée pour soutenir le milieux de la planches.

 

Pour la solution hydro je remplie un seau de 4.5 litre d'eau Ph 6.5 voir 7 et je rajoute 4 bouchons d'engrais spé environs 15 cc par bouchon.Par la suite je remplie le bac de remplissage des 14 litres restant et je rajoute un bouchon de 15 cc d'engrai spé dans le dernier litre.

 

Cette technique je m'en suit inspiré sur ma production de plant de tabac de virginie 200 pied environs produit l'an dernier( utilisé en temps qu'engrais vert et pour produire des graines).

 

Bye a+++ au plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ce qui est de ces additifs le fait qu'il ne soient pas de la même gamme n'est souvent pas un problème.

 

Par exemple en Booster racinaire tu as le Rhyzotonic de chez Canna qui marche très bien. Pour les enzymes tu peux aussi regarder du côté de chez Canna (Cannazym) que j'ai trouvé très bien.

 

Sinon les produits GHE je ne les connais pas, diamond Nectar a l'air de remplacer les enzymes, le Bio Roots comme son nom l'indique est le stimulateur racinaire. Par contre j'ai pas trouvé d'équivalent PK chez eux !! Tu en trouve chez Canna, chez Grwoth Technology (IONIC Boost) et bien d'autres.

 

Maintenant faut voir aussi les tarifs de tous ces produits, et ce ne sont pas toujours les plus chers les meilleures.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

bon les graines sont en germination.pas eu le temps de prendre des photos et de commencé un jdc mais surement pour bientot :plusun:

tout d abord D'JO : je pense pas que l on soit sur le meme procedé. toi l hydro va durer 3 semaines en gros, moi y aura que ca ! de plus je ne suis pas d accord avec toi sur le terreau, il peut facilement etre remplacer par d autres substrats. ( l hydro et l aero ponie ayant deja fait leurs preuves) mais la question original etait : est ce qu il est preferable d acheter tous les produits existants ou si l apport d engrais "classiques" (grow+bloom) suffisait ! mais merci d avoir essayé de m aider.

ensuite yvan : suite à tes conseils ( j ai pas interet à voir que tu travailles ds un growshop.lol.) j ai acheté le diamond +pk booster et enzymes cellmax. mais ptet ca fait trop si tu me dis que l un peut remplacer l autre... :-) dis moi ce que tu en penses.merci

en fait je vais attendre la prochaine tournée pour partir de 4 boutures identiques et voir si ca fait reellement un plus tous ces produits, comme ca je serai fixé !_2avec /2 sans_

pour l instant je fais le mouton de panurge....le principal c est davoir le bon berger!

yop a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.