[Terre/Coco]Voyage de bouture et culture en cuisine


Messages recommandés

Bonjour

Je vais bientôt lancer ma 1ere culture en terre (et le jdc noob qui va avec bien sur)et avant cela j'aurai quelques questions très concrète.

Je dois récupéré quelques boutures chez des connaissances mais ça implique de se taper 1h de metro/RER ou 1h30 de voiture.
Est-ce que je risque pas de les défoncer avant même de les ramener chez moi ?
Est-ce qu'il vaut mieux les embarquer a peine bouturées ou vaut mieux que j'attends qu'elles aie pousser un peu chez mes potes ? J'aimerai mieux les balader jeunes dans un sac a dos que déjà âgées de quelques temps dans une valise. Pis si on les a toutes bébé on créer plus de liens entre elles et nous :roll:

Ensuite je pense faire pousser dans ma toute petite cuisine sous le chauffe eau dans une darkroom.
Avantage c'est pas a cote de mon lit et y a un vmc juste a cote.
Inconvénient : est-ce vous en voyez ? Le carrelage c'est mon toxique que le lino ? ^^
La vapeur des pâtes ? le chauffe eau juste au dessus ? L'eau de vaisselle ? Je sais pas ce qui peux couiller et ça me stress un peu :chim:
Y en a qui on déjà fait pousser dans leur cuisine ?

Merci a ceux qui répondront (si y en a )

Cannabiquement votre.

Lanf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Pour tes boutures je te conseil d'attendre qu'elles aient de belles racines, puis tu les installes trankilou dans un carton, hop au fond du sac et c'est parti! Elles se remettront très bien d'un petit voyage au noir durant une ou deux heures. Assure toi juste qu'elle n'ait pas soif en route, à la limite vaporise un peu d'eau dans le carton pour faire monter l'humidité.

 

Ensuite pour ce qui est de ta cuisine, ça dépends de la configuration du lieu. Il y à des paramètres à respecter (température, humidité, ...) que tu apprendras en faisant le tour des guides du site. Après à toi de voir si ça colle avec ta cuisine, mais à mon avis ça peut être faisable.

 

Bon courage à toi et à bientôt sur ton jdc ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paratroopers

Salut Lanf et salut chien jaune sympa ton idée de jdc thérapeutique :wink: , bon pour ce qui est de cultiver dans la cuisine aucun souci, en revanche je dirais la chose a bien respecté ce sera la période de noir mais si tu es en box t auras juste à fermer, sinon , rien dans ta cuisine ne peut nuire a tes planteshormis quand tu laveras ton fameux carrelage prends des produits bio pour commencer, sinon quand tu seras en flo evite de faire tes pates trop près lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.