[Terre/Coco]Probleme croissance (feuilles jaunes ) top 44 indoor terre


Messages recommandés

Salut tout le monde
Je suis votre site depuis un petit moment en suivant les conseils des jdc et je me suis lancé dans mon jdc.
Rentrons dans le vif du sujet :
-10 graines TOP 44 régulière de chez nirvana
-1 box réfléchissante 138x70x200 cm acheté chez mon grow shop
-1 lampe HPS 400 W à 50 cm de mes plantes
-1 humidificateur
-1 ventilo + extracteur
-Hygrométrie : 60 % 20 ° en nuit / 35-45% 26 28 ° en jour
-Engrais Bio Grow
-Arrosage : au début 5cl / pieds par jour avec 2 ml/l d'engrais, depuis hier je suis passé a 15cl / pieds par jour avec la même dose d'engrais.
-Terreau : All-mix
-Engraissage a partir de une semaine


J'ai fait germé les graines d'abord dans un verre d'eau puis entre deux assiettes dans du sopalin mouillé.
Les graines ont bien poussées jusqu'à 2 ou 3 jours. Mes plantes ont 14 jours et commencent a avoir les feuilles du début qui jaunissent et j'ai l'impression qu'elles stagnent. J'ai eu le même problème lors de ma précédente culture mais je pensais que cela venait des graines.
Je vous met les photos, dites moi ce que vous en pensez si vous avez des conseils ou des commentaires,critiques.

Pour mon problème je pense à quelques soucis :
-L'eau avec laquelle j'arrose qui est celle du robinet, que j'ajuste avec de l'acide pour arriver a un ph de 6.
-L'arrosage insuffisant au début ( un pote m'a dit d'arroser plus ) maintenant je met 1.5 litre pour les 10 pied.
-Un manque d'un nutriment

Si quelqu'un peut m'aider voici les photos.


Sur celle la on voit les premières feuilles qui commencent a jaunir sur les bords.
mini_090212103606498855.jpg

Voici la photo de groupe, vous pouvez remarquer qu'il y en a 3 qui tirent la gueule...
mini_090212103732722956.jpg

Pareil sur celle la les bords commencent a jaunir
mini_090212103858528589.jpg


Voila mon plus beau pied qui est un peu pale depuis peu mais pas ( encore ) jaunis.
mini_090212104029894153.jpg


Et voici la miséreuse...
mini_090212104151436322.jpg


Et pour finir la vue de profil de ma plus belle.
mini_090212104245639021.jpg



Merci d'avoir regarder et j'espère que vous aurez des choses à dire.
Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Salut Prem's, je dirais manque de N

diagnostic de carence en N à 14 jours, sans connaitre le substrat, taille des pots, quantité d'eau à l'arrosage exact par pot ... bref le formulaire de diagnostic, je te tire mon chapeau ... :bye:

 

edit

autant pour moi (en fait non, post édité :-))

 

-Arrosage : au début 50 cl par jour avec 2 ml/l d'engrais, depuis hier je suis passé a 1.5l par jour.

 

Sur arrosage à mon avis + sur engraissage, vas faire un tour par ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur arrosage à mon avis + sur engraissage' date=' vas faire un tour par ici

 

 

Bah au début j'arrosais pas beaucoup car j'avais lu qu'il ne fallait pas trop arroser et depuis que mes feuilles jaunissent et deviennent pales, j'arrose plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête tout de suite les engrais ! En plus dans du all-mix ...

 

Dans du all-mix, tu peux bien attendre 3 semaines après la germination avant de commencer éventuellement à engraisser ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut en être la cause ?

Merci

50 cm de distance.il faudrait plus d'humidité ?

et ils vont y passer ou ils peuvent survivre ?

 

Oui cela est probablement la cause, attends d'autres avis si tu veux, des fois que quelque chose m'ait échappé mais bon ...

 

L'hygro à 40% lampe allumée ce serait bien en flo, actuellement tu aurais au moins 60% ce serait mieux !

 

edit : niveau extraction, ça dit quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te fais confiance pour l'engrais j'arrete tout de suite et je les met a l'eau pendant un petit moment.

Pour l'humidité j'ai un humidificateur qui tourne tout le temps sauf la nuit car l'humidité est déjà a 80%.Mais le jour je passe pas les 50 % tu as une astuce ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

box : 138x70x200 cm

C'est un extracteur qui se fixe sur la paroi de la box.Pas de gaine, c'est mieux une gaine ?

Je sais que mon extracteur peut se fixer sur une gaine par contre.et selon toi ils ont des chances de survie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je cautionne les choses bien qui ont été formulées :bye:

 

 

Cela dit, (j'ose pas souvent xD et donc à prendre avec recul ;-) ), mais sur la 1, la 3, et la 4, selon l'évolution qu'elles ont eu, serait-il possible que le contenant soit devenu un peu juste ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.