Jdc 1er, hps 250w, 50x80x180, super skunk


alex007m

Messages recommandés

Bonjour les zamissssssssssss

 

Alors... voilà, je vienx rejoins le gang des cannabiculteurs, et je vaus commencer ma 1ère culture d'ici quelques jours.

 

Je vous présente mon matos, mais je vais avoir besoin de vos conseils pour quelques détails....

 

Mon placard: 80X50x180 0,375m²

Lampe: 250 W , HPS pour la floraison, MH pour la croissance (si j'ai bien tout compris)...

Extracteur: 200m3 prévu, intra passive

1 ventilo pour fortifier mes petits

 

Terreau: Light mix prévu (comme ca ca "brule" pas pdt la germination, je pense pas réempoter... (sinon si vous pensez que le all mix est meilleur, dites le moi)!!!

 

Engrais: A partir de la 3ème semaine, Biogrow, puis pour la floraison Biobloom et Topmax...

 

Pot: => j'ai besoin de vous!

 

Comme j'ai 50 de profondeur, j'hésite entre 3 rangée de 15, ce qui me fera 12 plantes (pour du 2 buds, mais pot peu etre trop petit),

ou 2 rangée de 20x20 (donc 6 au total)...

Que vaut il mieux (pour 2 buds ou petit pallisage), sachant que "théoriquement j'ai que des femelles (graines féminisées)).

 

 

Mon placard: 80X50x180

 

819777.jpg

 

 

Mes petits bébés: (au passage, je suis très satisfait de sensi, livrés en 4 jours ouvrés, colis très discret et même des stickers en cadeau (oui je sais il m'em faut peu)...

 

1 question:

 

J'ai 10 graines de super skunk, et 10 de skunk 1 ....

 

Alors je lance quoi? 1 vartiété? 1 mix?

 

Et puis combien alors, pour 0,375m², sachant que je pense faire du 2 buds ou un petit pallisage (pour avoir plusieurs branches).

 

PS: Voici mes petits protégés:

 

6a3a8c.jpg

 

Comme je réfléchis au nom de mes bébés, je pense prendre les noms des premiers posteurs :-)

 

A bientôt !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

 

Bon matos et jdc qui semble bien préparé, ça semble bien parti.

 

Alors si je peux te donner quelques pistes...(qui ne sont que mon avis) :

 

Terreau : bien pour le light mix en germination, par contre dommage de ne pas planifier de rempotage, par ex. pour bénéficier d'une "explosion racinaire" avant le passage en flo !! rempotage en all-mix, ça le fait bien.

D'autant que sinon, ça va être chaud à gérer aux engrais.

 

Pot : perso je commencerais en pots de 1L, pour finir en flo avec 2 rangées de 20x20, en optimisant la surface.

 

En ce qui concerne la variété, j'aurais eu tendance à ta place à faire un mix, mais ce n'est peux-être pas conseillé si les strechs sont trop différents...A voir avec les autres, je sais pas trop.

 

Voilà je te souhaite bonne continuation,

je vais suivre ce jdc avec intérêt !!

 

Peace,

Illusion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour.

 

Alors les préparatifs avancent à grand pas (montage du placard, + début de transformation en cannaplacard.

 

Cependant j'ai besoin de votre aide pour la ventilation & le bruit:

J'hésite à installer un Cooltube 125mm, et je me demande si un ventilateur RVK 125E2-A1 - diam. 125 mm - Débit 220 m3/h sera suffisant pour le refroidissement + le renouvellement de l'air (avec 1m50 de gaine). Mon placard fait 0,5x0,75x1m60 environ

 

Ou sinon toujours un cooltube, mais un avec un extracteur de gaine.

 

Merci pour vos conseils, je fais les courses demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi^^

bah vient voir mon placard c'est le même que toi!^^

je suis en cooltube avec avk aussi...en gros tout le matos a l'air d'être le même^^.....et j'ai réglé la plupart de mes souci de chaleur , hygrométrie...ça te donnera déjà pas mal d'indication^^

pour l'instant tout ce que tu as est nikel.

pour les pots commences petit et va de plus en plus grand au fur et a mesure que les racines se mettent a dépasser en bas du pot.

limite le RVK aspire trop fort en fait alors je vais bientôt lui mettre un régulateur comme ça il aspire un peu moins mais suffisamment et il fait moins de bruit.tu peux rajouter un filtre au bout de ton extracteur, ça limitera le bruit aussi.moi j'ai pris un filtre a charbon anti odeur et lavable a 40 euros j'en suis très content....

a bientot^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

install sympa

 

meme mesure que moi a peu prés. (50x70x160 pour moi)

 

perso en extra/intra j'ai des 190m3/h et rien a redire. pas besoin de plus pour un espace comme le tien.

 

les 3 semaines de croissance j'ai fait

extra 15/15

intra 15/60

(pour conserver un max d'humidité)

 

en flo

extra continue

intra 15/60.

(pour expulser l humi au max)

 

aucun probleme du coté de l'air avec ce systeme.

 

coté nombre de plante.

si tu decide de faire du one ou two bud je dirais 10-12 plants.

si tu palisse et que tu veux du feuillus je dirais maxi 6 voir 4 suivant les varietes.

j'ai fait 6 plants, c'est juste en surface si tu tombe sur un ou deux phenos athletiques. (va voir ma derniere plante la place qu'elle prend a elle seule)

le one bud semble plus adequate si tu veux masse plants.

 

en esperant t'avoir aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.