Une sorte de vers s'incruste sur mes plantes


Messages recommandés

Hello,

 

J'ai un jdc, https://www.cannaweed.com/forum/post-987460_95889_30_0.html#987460, en table à marée.

 

Tout vas bien...sauf que part 2 fois déja g atrapé une sorte de vers logé dans un cocon à un embranchement.

 

0dccb.jpg

 

Le cocon est du genre soyeux et le vers du genre asticots, mais pas plus grands qu'un grain de riz.

 

1f7911.jpg

 

c6e7a1.jpg

 

Cela pourrait il être des larves de termites ?

C grave ?

Y a des remèdes bio efficaces ?

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre j ai eu des moucherons une fois et j ai resolu le souci en demandant au magasin un truc mais pour resoudre la base de ton souci je ne sais pas regarde peut etre ton intraction c est peut etre stupide mais je me demande bien moi comment des bestioles sont rentre dans ma tente a part de dehors je voit pas a moins que dieu les ai crees la ... heureusement je n ai plus le probleme car j ai nettoyer toute ma tente a l eau de javel apres ( a bien rincer et faut pas abuser la dose sinon c est nocif pour tes plantes )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crame ton pied, et butte cette saloperie, elle va chialer sa mère ! Par contre un truc que disait ma grand mère : quant tu vois le cocon c' est que tu t' est deja fait bouffer les feuilles ... Ta isolé le pied au moin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les feuilles vont bien.

 

Y compris la plante attakée.

Et non je ne l'ai pas isolé.

 

J'ai trouvé ce cokin de cokon la semaine dernière, depuis pas de news.

 

Moi je me demande si un vers de cette taille est bien un prédateur de plantes vertes ???

 

Pour ce ki est de l'origine :

vetements, chaussures, courant d'air, bouturiers, trétaux en bois ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pas besoin d'isoler ton pied, c'est pas une attaque d'araignées rouges non plus, et puis vu la taille du bébé, les parents ne doivent pas être minuscules. A mon avis ils sont rentrés par la porte, on pondu et si tu ne les voit pas dans ton espace, c'est qu'ils sont repartis après la ponte.

 

En général les oeufs sont pondus dans un endroit où les conditions sont optimales (chaleur, plus ou moins d'humidité...) et également là où la nourriture est abondante.

 

Rien de bien grave en tout cas, il faut être juste un peu vigilant et réviser tes plants quotidiennement pour virer les cocons que tu pourrais éventuellement trouver.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça me fait penser à des cochenilles, j'en ai eu sur mon carmona (un bonsaï)...

 

Il existe plusieurs traitements:

 

on en parle dans la faq: ici

 

Pour mon bonsaï, j'ai utilisé un insecticide systemique, véhiculé par la seve...mais avant d'utiliser ça, regarde bien la durée de la rémanance (persistance) dans la seve, vu que tu es en flo, ce serait dommage de t'empoisonner a cause de ça^^

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ta "larve", je suis tout à fait d'accord avec RICCO.

 

Ca peut étre n'importe quelles bestioles qui traine chez toi, pourvu qu'elle ait trouvé les conditions idéal à sa reproduction.

 

Tout ce que tu peu faire, c'est extraire tout nuisible de ton espace dés leur apparition (il n'est pas necessaire de vaporizer un insecticide pour chaques apparitions d'un bout de nature sur vos pieds...tout dépend bien sûr de la qualité de ganja recherché).

 

Un dernier conseil que je peut te donné: ne tarde pas avant de virer ces bêbêtes.

 

En effect, si des insectes pondent directement sur tes pieds, c'est qu'il constituent ineductablement un "garde manger" pour les futurs bambins...

 

De plus une chenille peut s'extraire de son cocon en quelques minutes puis se mettre au travail, de quoi échapper aisément à notre vigilance alors...AGIF!!

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

 

Je check tout les jours.

 

Pour le moment pas de nouvelles larves, ni de feuilles rongées.

 

Kom c la première fois, je préfère gafer.

 

édité par dm: merci de faire attention à ton écriture...pas de sms sur le forum s'il te plait.

 

OK, pas de p ! lol

(je blague)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.