Extraire de l'essence de weed


Messages recommandés

bonjour a tous

voila ma question peut paraitre un peu saugrenue, mais je dois vous avouer que bien plus que la fumer, ce que j'aime avec la weed c'est la sentir ...

alors je me demandais s'il était possible, avec des moyens simples, d'extraire de l'essence de weed

voila au fait je precise que je n'ai pas pu regarder si le sujet existait deja vu que la recherche n'a pas l'air de marcher ces temps ci ...

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

qu'est ce que tu appel l'essence ??? Le parfum, l'odeur ? sinon on extrait le THC sous differente forme brouillé a sec tu fait du shit, ou a l'eau glacé ou e l'alcool et la de l'huile ou methane butane pareil de l'huile?

 

Peut tu expliqué ce que tu recherhce plus precisement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmm je ne sais pas precisement, j'ai une image d'un tube a essai avec quelques millilitres d'un liquide qui contient l'odeur du produit dont il vient en mille fois plus fort

 

une sorte de parfum peut etre ... je ne sais pas trop

par exemple je pense au livre le parfum, ou le personnage fait bouillis sa tambouille dans un grand reservoir pour en recolter un liquide en tres faible quantité

je peux pas en dire plus ... :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gdeon merci mais je vois pas ce que tu veux dire ... j'appuies sur entrée quand j'arrive sur la page forbidden mais rien ne se passe

 

gnuhh, voila de l'huile essentielle c'est ca que je cherchais en fin de compte

le fait qu'elle ne contienne pas de thc ne me derange pas, du moment qu'elle a l'odeur !

par distillation donc, bah putain faut que je retrouve mes cours de chimie ca va etre tendu

sinon vous avez une idée de la quantité de weed qu'il faudrai pour extraire quelques millilitres de ce divin fluide? parce que si il faut 40 grammes pour un ml c'est meme pas la peine je lache l'affaire tout de suite !

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ben quand tu fait de l'alcool de poire par exemple je crois me rapeler qu'il faut a peu pres 10kg de poires pour 1litre de goute. meme si je me plante dans les chiffre je pense qu'il te les faudra tes 40grammes pour pas beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment faire du parfum avec nos fleurs ?

 

 

La toute première étape de la fabrication est la récolte des matières premières, où de nombreux paramètres rentrent en jeu. Il y a bien évidemment les saisons et le temps; et puis certaines fleurs doivent se récolter à des moments précis de la journée; la rose et le jasmin par exemple doivent être cueillies à l'aube ou durant la nuit, fleur à fleur, afin d'être le plus fraîches possible, le soleil étant un ennemi redouté.

On va ensuite procéder à l'extraction du parfum. Pour cela il y a différentes méthodes qui sont utilisées en fonction des végétaux à traiter.

 

Pour les fleurs fragiles telles que le jasmin ou les violettes on procédera avec l'enfleurage à froid qui est la technique la plus ancienne. Il s'agit d'étaler une épaisse couche de graisse sur des chassis, sur laquelle on dépose les fleurs. Ces dernières sont renouvelées tous les 3, 5 ou 7 jours. Et ce jusqu'à ce que la graisse soit saturée. Elle est alors utilisée telle quelle, en concrète, ou alors en "absolue" lorsqu'on a mélangé la graisse avec de l'alcool. Cette technique n'est presque plus utilisée de nos jours à cause de son prix élevé.

Il y a aussi l'enfleurage à chaud lorsque les fleurs sont moins fragiles et qu'elles peuvent supporter la chaleur. En effet les fleurs sont plongées dans la graisse qui a été fondue au bain-marie et dans laquelle elles infuses quelques jours. Après quoi la graisse sera filtrée, nous donnant le même résultat qu'avec l'enfleurage à froid.

 

Puis il y a encore la distillation qui se réalise avec un alambic. La vapeur d'eau qui est produite ici entraîne l'essence des matières premières dans le serpentin de l'alambic. La séparation essence-eau se fait ensuite naturellement. Ceci nous permet d'obtenir de l'essence, ou "absolue" de parfum.

 

Une fois toutes ces opérations techniques terminées et que toutes les matières premières nécéssaires ont éé rassemblées, on rentre alors dans la composition même du parfum, qui se fait à partir de la formule qu'a élaborée le "nez".

 

Les produits obtenus pourront alors être de différentes concentrations. C'est l'eau de parfum qui est la plus concentrée : 20%. C'est pour cela que c'est la plus chère, mais aussi la plus fragile. Il y a ensuite l'eau de toilette qui est concentrée à 10%; et enfin l'eau de cologne qui est entre 5 et 6%.

 

La fabrication se terminera alors par la mise en flacon.

 

source

 

Cherche comment faire du parfum avec des fleurs communes et adapte la technique au cannabis.

 

Si t'arrives à faire un bon parfum, tu me donnes la recette, je me la péterai dans les soirées, "weed for life" by Zaide, use with caution...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Et bien effectivement il te faudra un paquet de weed pour extraire de l'huile essentielle, mais moi je te conseille plutot d'utiliser des feuille, car les huies essentielles sont contenues dans toute la plante. Tu m'a donné une idée ;-)

 

Je vais essayer d'en extraire avec mon alambic et je t'en donnerai des nouvelles, masi aprés peu être que l'hydrolat et les huiles seront rendues en trop faibles quantité pour avoir un rendement interessant. Par contre ça m'étonerais que l'huile essentielle de chanvre ai une odeur aussi forte que la weed, voire pas du toput la même odeur, enfin je vais test et je te dis ça dés que je récolte (cad dans deux mois environ) et donc pourrais dépioter mes plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

 

Pourquoi n'utiliserais tu pas des fleurs de chanvre industriel?

 

Vu que tu accordes peu d'importance à la teneur en THC, ce serait adequat.

 

J'te laisse le moyen de trouver les 4kg de chanvres industriels (env. 1-2% THC) :supair: ...

 

Cowboy-Jah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

salut ,

je vais un peu dévier la discution mais bon ...

 

j'ai une question que me trotte dans la têtes..

 

lors d'une hydrodistillation , on obtient (pour le cannabis) une huile essentiel qui ne contient pas (ou trés peu) de *THC

 

-jusqu'a la je ne me trompe pas eing ?? (car il faudrait faire une distillation sous vide ou à plus de 200°C pour que le THC puisse etre transporter pr la vapeur ? isn't it ??)

 

bon ma question (ptétre un peu connes en faite ) est la suivante :

 

- est ce que cela vaut la peine de récupérer, non pas le distillat, mais l'autre (la ou le THc est rester donc.. )

 

et ensuite d'effectuer une extraction par solvant ??

 

Si je raisonne bien ( et je viens de me lever donc c'est dur) le produit qu'on obtiendra sera de "l'huile de cannabis" mais sans odeur/gout (vu que tout est partie dans le distillat)

 

je sais que bcp de personne vont me dire "mais sa sert à rien si t'a pas le gout .. blabla .blabla.."

 

..moi jveux juste savoir si je divague et que sa sert à rien (que le THC sera trop dénaturé ,qu'il ne reste pas assez de matiére organique pour faire l'extraction par le solvant ou que le rendement sera inférieur à 1%) ou si sa se tient (donc qu'on obtienne du THc sans les aromes )

 

 

c'est tout :lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, désolé j'ai pas tout compris systro ^^

 

là j'en suis à essayer de piger le principe de la distillation pour extraire de l'essence, parce qu'en lisant ce topic jme suis dit tiens s't'aprém jvai ptét faire du parfum, chercher quelques fleurs, puis les distiller artisanalement.

 

Bon, le principe de la distillation est simple, on a un produit (disons une fleur qui trempe dans la flotte depuis un certain temps) qu'on fait chauffer, et l'essence de la fleur a une temperature d'ébulition differente de celle de l'eau.

=> trouver une bonne temperature permet de choper l'essence et laisser l'eau, ou choper l'eau et laisser l'essence et c'est gagné.

 

voilà ma question: En général, l'essence d'une fleure a une temperature d'ébullition inférieure ou supérieure à celle de l'eau???

 

voilà et si y'a pas de reponse general, on regarde entre le distillat obtenu et ce qui est resté dans le bain qui chauffe, et celui qui sent bon bah c'est l'essence ?????

 

merci d'avance :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.