[Terre/Coco]Surchauffe ou pas a votre avis ...?


Messages recommandés

salut a tous et a toute voila cette année je me lance dans l'indoor voici mon matériel :

_ 2 ventillo de pc ( 1200 à 1600 tr/min )
_ une armoir ( 130*90*130 )
_ lampe MH sodium
_ lampe HPS 250W
_ reflecteur
_ 2 pot de 25 cm
_ graines de shiva shanti

je me demandais si je ne risquais pas une surchauffe dans mon placard a cause de mon espace réduit donc je voudrais savoir si je dois sois rajouter des ventillos ou bien agrandir mon espace de culture ( largeur*profondeur*hauteur minimum)


Merci a tous et a toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

+1 chanv-rançoit ! (on croise souvent les mêmes gens le week-end^^)

 

je me demandais si je ne risquais pas une surchauffe dans mon placard a cause de mon espace réduit

Oui en effet, + manque de renouvellement de l'air indispensable pour l'épanouissement de la plante !

 

edit : pourquoi ne pas faire un essai ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais d'accord je testerai a vide mais bon j'ai un pote qui cultive depuis pas mal d'année et il ma dit que je risquer de les cramer donc voila avis a la population! quel dimension minimum me conseiller vous SVP car le placard n'est pas encore construit .

 

Et si je rajouter deux ventilos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca dépend aussi d'où sera placé ton placo etc..

 

Il y a moyen que ca passe, mais en été, ca risque d'être plus compliqué..

 

Et de toutes facons, il te faudra quand même un ou deux ventilo pour brasser l'air.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon placard est situé dans ma cave et cette pièce n'est pas chauffée et le taux d'humidité est de 40% .

 

Pour info "pechti69" j'aurais deja 2 ventilos dans mon placard donc j'aurais pensé en rajouté deux encore pour faire baissé la température ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

130 de haut c'est limite, 160 t'es plus confort...

 

130 de long pas exploité avec une 250w mais qui peut le plus peut le moins!

 

Oui pour les ventilos pc en brassage d'air, mais pour l'extraction et sans cooltube cà doit être juste, ou 2 en extra et 2 en intra, faut tester.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien altimor je devrais avoir un placard de

160 cm de hauteur ?

80 de profondeur ?

130 de largeur ?

 

Pour avoir le strict minimum ...

 

et pour les ventilos je vais cotiser pour en acheter deux de meilleur qualité car je vais pas mettre 10 ventilos de pc xD

 

sur ce... proposé encore quelque configuration minimum pour mes début merci a tout le monde et bonne culture !!!

 

 

Hey tien si j'allais me griller un petit conne a 3:10 :bigspliff: sa donne envie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

salut salut

 

euh ventilateur pc ces bof pour extraire et comment tu branche une gaine dessus?

le filtre aussi?

car oublions pas que une bonne ganja sans a des mètre a la ronde

 

petit exemple

moi j'habite en appartement au 1er étage et j'ai 2 ami voisin au 4eme et 3eme dont un qui fume pas

euh il comprenez pas pourquoi sa sentait toujours trop trop la beuh des qu'il ouvrez leur porte et tu passer devant chez moi ces comme si on passait un joint ganja sous le nez

 

a bien prévoir ton espace de culture l'ami et investir direct dans du bon matériel

 

topo

 

ton placard du devrait faire pour ta 250w

1m80 hauteur

80cm largeur

1m longueur

pas plus pour 250w

 

et achète directement un bonne extracteur

genre en 125 mm voir 150mm

 

voili voilou

j'espère avoir était assez clair car a cette heure j'ai beaucoup de mal

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok sa marche j'ai aussi une petite précision j'habite a la campagne dans une maison donc question odeur il n'y a pas de problème mes parent sont d'accord et puir il existe des filtre a charbons :bigspliff:

 

 

et merci beaucoup de tes précision

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

perso je pense que tu devrais (si tu veux produire un peu plus sans toucher a ton placo) passer en 400w. pour l'extracteur il te faut minimum un 220m3/h (pour une 400w) ou un 150m3/ (pour la 250). si t'as un peu les moyen hésites pas a en prendre un avec variateur integré (plus simple a gerer pour les changements de saisons été/hiver, et permet un meilleur controle sonore).

et tes pots de 25cm il font 11L? je pense que tu peux facil rajouter deux pots en plus sous ta 250 en pallissant correctement.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

un ventilateur en soi n'abaisse pas la t°, juste la répartit il mieux dans l'espace brassé.

 

Pour baisser la t° il te faut remplacer l'air chauffé par un plus frais, et ce comme indiqué plus bas grâce à une extraction.

 

Un RVK 225m3/h me semble tout indiqué dans ton cas, c'est pourquoi je plussoie supercropper.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.