[Terre/Coco]Ph substrat


Messages recommandés

bonsoir a tous.je suis face a une imcomprehension.je cultive dans des pots de 15l avec terreau allmix avec des plantes de 45jours. depuis la 3e semaine j engraisse avec biosevia grow 1 ml pour 2 litre 1 arrosage sur 3. je corrige le ph depuis le debut a 6.5 et je vien de prendre le ph du terreau avec de l eau distiller qui lui est de 6.6 donc normal. aujourd hui je viens de prendre le ph de l eau qui s ecoule des pots et là grosse surprise le ph indique7.4. pourquoi cette difference? qu est ce qui fait que le ph du support monte autant? je sai que la temperature peut fluctuer sur le ph mai je reste septique. merci d avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello toujour personne en vu c est pas grave . ma question ne fait pas l hunaminiter . j ai pourtant regarder quelque topic qui traite du ph de l eau mais pas grand chose sur le ph du terreau. personne ne prend le ph a la sorti de pot? bon sur ce merci quand meme d avoir pri le temp d avoir lu c est quelque ligne aller bon week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est bizarre en effet, il m'arrive de tester l'eau qui coule sous les pots, mais elle est à chaque fois proche de celle que je donne lors de l'arrosage

Je sais, ça ne t'aide pas beaucoup ...

 

edit : à part ça, les plantes se portent bien ? Tu corriges le ph juste avant d'arroser ? Tu fais des préparations d'engrais longtemps à l'avance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Si tu a mis des billes d'argile au fond de t'es pots , peut être qu'il y a eu une accumulation de sels minéraux ( au cas ou l'eau est stagnée au fond de ta coupelle avant d'être absorbée) et le Ph de ton eau augmente au contact des billes. ( ca pourrait peut etre venir de là).

Après tout, tant que tu arrose avec une solution au Ph ajusté je ne pense pas que sa pause beaucoup de problème pour tes plantes. Si il y a d'autre avis ?

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout d abord merci pour vos analyses. pour repondre a vos question sur mes 3 pieds 1 est un peut vert pale. oui je corrige le ph avec les engrais juste avant d arroser et non je n utilise pas de bille d argile.je vien de trouver un site qui parle de rajouter du souffre pour rehausser le ph du terreau , je continu mes recherches . merci pour votre attention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je prépare ma soupe 48h a l'avance (hydro)

et surtout les premières 24h le ph remonte

d'environ 0.5 donc si tu ajustes

juste avant d'arroser peut être que le ph

remonte aprés l'arrosage dans ton substrat.

je suis pas expert en chimie , je tiens à le préciser :-P

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.