[1er] jdc sous éco. 3*20w petits moyens (croissance j+7)


KIKOOOO

Messages recommandés

Salut à tous les petits cultivateurs !

 

Je me lance dans ma première culture avec des moyens minimes, mon but premier est de parvenir à arriver au bout de l'aventure. Mes moyens sont "minimes", mais j'ai essayé de m'équiper au mieux avec l'argent que j'ai investis.

 

Voici une petite liste de mes achats :

 

==> Terreau Universel

==> Sac de billes d'argil

==> Pots en tourbe

==> Pots de réanpotage

==> Des coupelles (*5)

==> Soquets E27 (*3)

==> Une minuterie pour la prise

==> Thermomètre

==> Ampoule 11w

==> Isolant pour radiateur

 

Demain, je vais m'équiper de 3 ampoules économiques de 20w.

 

Le matériel acheté me revient a peu pres a €50

 

Matériel de récupération ou maison :

 

==> Réflecteur

==> Chargeur Sony GSM

==> Ventilateur 8cm

 

Graines :

 

Les graines dont je dispose sont d'origines inconnues.

 

Endroit de culture :

 

Une fois la germination lancée, j'ai placé mes graines dans une petite serre située près de mon radiateur, la température y est bonne 24-26 degrès et l'humidité y est bonne aussi. Pendant la nuit, la température se situe entre 17 et 18 degrés.

Maintenant, je les ai placé dans une boîte en carton avec mon réflecteur maison, la température y est la même, et l'humidité est présenté mais moins forte. J'ai placé un ventilateur, je compte en remettre un 2ème pour souffler sur la plante pour augmenter la résistance des tiges.

Je vais devoir penser à une autre solution pour la suite car je serais vite juste au niveau de la hauteur...

 

1] Photo matériel :

 

2610ee.jpg

 

Une petite vue de mon matériel.

 

Je précise que les 4 plantes visibles sur la photo ne sont pas des graines de canabisses, je pense que ça se voit mais bon, on sait jamais :-D

 

2] Photo n°1 et 2 :

 

a19583.jpg

 

Voici une photo de mes 2 premières graines qui étaient bien lancées, n°1 est toujours en bonne voie, elle mesure 2,5 cm, tandis que n°2 a eu un accident en chemin, elle a eu du mal a se débarasser totalement de sa "carapace".

 

J'essayerais de leur donner des petits noms par la suite, mais pour le moment c'est plus facile ainsi.

 

3] Photo réhydratation :

 

38e5b3.jpg

 

Les graines sont passées en germination et celle qui auront germées seront mises en terre dans l'après midi.

 

J'ai commencé la culture avec 2 graines, j'en avais mit plusieurs à réhydrater mais apparement certaines graines dates et je devrais surement lever la dormance. J'ai donc remis une nouvelle série de graines pour en tirer encore quelques unes.

 

Je ne comptes en cultiver que 1 ou 2, je vais en donner a un ami qui veut se lancer aussi.

 

Une troisième graine (n°3 pour suivre :-P) a pris la place de n°2 après qu'elle aie rendu l'âme.

 

Voilà, j'ai essayé de m'informer au maximum, tous les conseils sont les bienvenus en espérant que quelques membres suivront mon petit JDC :-)

 

KIKOOOO

 

PS : Mes photos sont trop "grosses" pour les poster sur le forum, je suis déja en ".jpg", si quelqu'un avait un petit programme pour changer leur résolution, ce serait gentil de me le dire, je vais regarder sur internet pour voir si j'en trouve pas un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde de l'autoprod!

 

Pour les ampoules, deja que c'est de l'eco menagé, t'aurais pu prendre du 20w :-P, parce que 11w c'est vraiment leger...

 

Tu n'as pas d'engrais?

Si tu comptes faire plusieurs culture apres elle, autant en prendre dés maintenant, ca te formera pour plus tard, a savoir les limites des plantes (surengraissage) et a adapté l'engraissage en fonction de la periode ou elle est ^^

 

Bonne chance!

 

Evite le surarrosage, tout le monde le fait sur sa premiere culture, mais evite quand meme ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut KIKOOOO,

 

bienvenu a toi cher cannaweedeur,

tout d'abord tu devrais investir dans un hygro/thermomètre ainsi qu'un brumisateur ou humidificateur car tes chtites en croissance on besoin d'un taux d'humidité élevé. tu peux aussi augmenter ton hygro en plaçant un récipient d'eau a coté des chtites mais c'est moins efficace.

 

PS : Mes photos sont trop "grosses" pour les poster sur le forum, je suis déjà en ".jpg", si quelqu'un avait un petit programme pour changer leur résolution, ce serait gentil de me le dire, je vais regarder sur internet pour voir si j'en trouve pas un.

 

tu peu utiliser paint, dans image tu sélectionne redimensionné tu réduit la taille en %, tu sauvegarde et tu vérifie qu'elle face moins de 50ko, si c'est pas le cas tu recommence l'opération pour ajuster.

 

TWIOUSS A PLUS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Moi409

 

Pour l'ampoule, j'ai pris ce que j'avais sous la main, j'ai fais 2,3 magasins mais je n'avais rien trouvé comme je voulais, comme je l'ai dit dans le post, dès demain je vais acheter un jeu de 3 ampoules eco. de 20w parce que c'est trop juste c'est sûr ...

Pour l'engrais, j'en ai mais je n'ai pas encore regardé si c'était adapté, si ce n'est pas le cas j'en acheterais demain en même temps que les ampoules. Et bonne idée, de me faire déja bien regarder au dosage pour le futur :-) Merci

 

@Morpheus06

 

Pour l'hygro/thermomètre je regarderais aussi demain au magasin, j'ai placé un récipiant dans le "box", la température est toujours tiède mais un système plus adapté serait mieux, je vais y regarder.

Merci pour les photos, elles sont postées :-P

 

@FumerTue

 

Voilà, les photos sont là ! J'ai déja été faire un tour sur ton post, ca tourne bien j'ai vu, continue aussi !

 

 

Je posterais a chaque évolution de mes plantes en essayant d'amener des photos si ça en vaut la peine :-D

Merci pour l'accueil des 3 et les réponses aussi rapides, ça fait déja plaisir :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Photo du "box" :

 

Voilà, mon carton du cultivation, il va très vite devenir juste mais pour le moment ça va encore. Je réfléchis à d'autres solutions :-P

 

fc27db.jpg

 

Photo des plants :

 

Photo de mes 4 plants, n°1 mesure 3cm tandis que n°3 mesure 2,5cm. Deux autres plants les ont rejoints, n°2 (bis) et n°4 qui commencent à bien montrer le bout de leur nez.

 

59d37e.jpg

 

Malheureusement, je n'ai pas su aller acheter mes 3 ampoules économiques de 20w, j'espère que les plants ne vont pas trop tiger pendant la nuit, j'irais demain sans faute ! Je regarderais aussi pour les autres achats que l'on m'a conseillé. Pour l'engrais, j'en ai trouvé à la cave mais celui-ci est pour la floraison, je ferais un petit en jardinnerie demain aussi :-D

C'est tout pour ce soir, ah non j'ai encore 2 graines qui sont passées en terre, mais celle-ci seront données parla suite ... Bonne soirée à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est cool, sa commence bien, même si tu as peu de moyen techniques pour ta culture.

 

Penses à l'engrais croi et à tes ampoules 20w, sa parait vraiment indispensable.

 

Et trouve un moyen de les isoler dans un éndroit étanche à la lumière... car la flo approche :-P

 

Bonne chance et je garde un œil sur ton jdc, j'aime bien "les petites instal,je trouve que sa mérite plus d'attention, et surtout si tu t'en sort, tu va nous faire des cultures monstrueuses le jour au passe "en placard"...

 

A+,

 

thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kikkkooo

 

Je regarderai également ton JDC, il m'a l'air bien sympa.

 

Pour les billes d'argile sont-elles indispensable?

Car c'est possible que chez moi ça m'aie apporter une carence. Va voir mon JDC, elle n'a pas l'air très en forme.

 

J'ai reçu le conseil de les enlever, ce que je viens de faire.

 

Je verrai si il y a une amélioration.

 

A++

Phil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une question : ça pousse bien sous 3 X 20 Watts ????? ça me parrait un peu faible.

 

Sa sera pas l'Amazonie, mais les landes après tempêtes... :-P

 

Mais je penses quand même qu'il est possible de faire quelque chose et d'obtenir un résultat

 

thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors d'après ce que je sais les billes d'argiles au dessus de la terre ne sont vraiment pas conseiller ça va t'apporter plus de probleme qu'autre chose.

 

Pour ce qui est de ton éclairage, passe au moins à 2 ampoules 23W éco.

Si tu as un peut de budget va dans un grow shop et achète une 125W tu véra la différence...

 

Je te dis ça car j'ai commencer comme toi, mais je me suis vite rendu compte que ça allait être compliqué...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thedoc :

 

Oui, de petis moyens, mais je vais essayer d'aller le plus loin possible, et m'améliorer pour le prochain JDC si je veux retenter.

Pour l'engrais et les ampoules, demain ce sera là ...

Pour l'isolation de la lumière, mon réflecteur est à mesure de mon "box" et les pertes sont minimes, mais ce serait mieux que j'isole c'est sûr, tu as raison. Merci de me suivre :-)

 

@Cannawizz :

 

Salut, pour les billes d'argiles, je les ai mises pour 2 raisons, la première un peu idiote (ou pas je ne sais pas vraiment...), je les avais vu dans un JDC, je m'étais dit pourquoi pas mais je ne les avais pas acheté. Par la suite pour mes arrosage, je me suis rendus compte que la terre s'enfonçait de plus en plus et je me suis dit que les billes d'argiles devait peut-être évité la chose. Si ça tombe je suis pas du tout dans le bon mais voilà. En tout cas pour le moment, je n'ai pas encore eu de problèmes avec mes plants à cause de ça, mais je tiendrais au courant.

 

@Mr.GreenZ :

 

Pour tout te dire là, les plants sont sous une ampoule éco. 11w, et je vais pas dire que ça passe, elles ont déja fort tigé je trouve mais voilà, je n'avais que ça sous la main. Pour les autres 3*20w, je les achète demain. Après ça dépend de la qualité de tes ampoules et de la réflexion que tu peux leur donner au maximum, mais j'ai déja vu de beux JDC menés jusqu'au bout avec des ampoules ainsi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu les autres réponses d'hier quand j'ai posté à mon tour, je vais donc y répondre maintenant 8-)

 

@thedoc :

 

Sa sera pas l'Amazonie, mais les landes après tempêtes...

 

Mais je penses quand même qu'il est possible de faire quelque chose et d'obtenir un résultat

 

thedoc

 

Je ne m'attends pas à des masses non plus, c'est évident, tenter l'expérience avec les moyens du moment, voir si c'est faisable, et si j'y arrive, investir plus pour le prochain JDC.

 

@Mr.GreenZ :

 

Pourtant les plantes ont besoin d'un éclairage assez important et surtout de sodium? En tout cas je suis impatient de voir ta jolie récolte, je passerais assez souvent pour voir ce jdc.

 

Merci de me suivre :-) C'est sûr qu'avec mes ampoules, je n'obitendrais pas le nirvana non plus, mais je vais tenter le coup :-P

 

@RICCO :

 

Salut,

 

bon pour le début de croissance ça va aller, même si c'est long, mais pour une croissance plus vigoureuse mets-en 2 ou 3 de plus. Et pour la flo, oublie-les.

les lampes

 

Merci du conseil, comme je l'avais dit je viens de m'équiper de 3 ampoules éco. de 18w parce qu'il n'y avait toujours pas de 20w... Pour la floraison j'ai le temps, et il faut que j'y arrive :-D

 

PS : Je viens de tomber sur les 10 commandements, avec ta signature, je n'avais pas vu ce topic, très bien réalisé !

 

@yoko34 :

 

Salut !

 

Alors d'après ce que je sais les billes d'argiles au dessus de la terre ne sont vraiment pas conseiller ça va t'apporter plus de probleme qu'autre chose.

 

Pour ce qui est de ton éclairage, passe au moins à 2 ampoules 23W éco.

Si tu as un peut de budget va dans un grow shop et achète une 125W tu véra la différence...

 

Je te dis ça car j'ai commencer comme toi, mais je me suis vite rendu compte que ça allait être compliqué...

 

Je vais les retirer de suite alors, je remetrais de la terre si nécessaire. Les ampoules, je m'en suis occupé comme j'ai dit plus haut, même si ce n'est toujours pad l'idéal c'est mieux qu'avant.

 

Je vais un peu mieux situer le contexte. J'aimerais arriver à faire quelques choses avec de petits moyens, tout en sachant que ce sera plus difficile. Ainsi par la suite, si l'expérience m'a donné envie de retenter une aventure, j'investirais plus d'argent pour améliorer mes moyens (et me "faciliter" les choses). Si j'arrive jusque la floraison, ce qui me ravirait déja, je serais satisfait, même si je n'obtient qu'une très modeste récolte (ce qui sera sûrement le cas). Si j'ai des plants mâles, je serais un peu déçus, mais je resterais content aussi. Par contre, si je fais un prochain JDC, j'acheterais en ligne pour être "sûr" d'avoir des graines femelles.

Pour mon box et mes moyens, je cultive dans ma chambre car je vie encore chez mes parents, et ceux-ci ne sont pas au courant pour ma petite culture, c'est aussi pour cela que mon "box" est petit et que je n'ai pas investis dans des ampoules à conssomation plus élevée.

 

Je posterais des photos avec les nouvelles ampoules enfin d'après-midi, début de soirée. Voilà, merci pour les réactions :-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Voilà comme promis, je poste mes photos.

 

Photo de mes nouvelles ampoules dans mon réflecteur maison :

 

J'ai réussi à les intégrer sans devoir modifier mon réflecteur de base. Par contre, j'ai peur que mes colsons ne fondent à cause de la proximité entre les ampoules. Si quelqu'un avait une solution pour m'éclairer (c'est le cas de le dire), ce serait sympa.

 

56e915.jpg

 

Photo du "nouveau" box :

 

Les plants grimpent, grimpent et grimpent encore, je ne sais pas si c'est par manque de luminosité ou par croissance mais le résultat est là. J'ai aménagé un nouveau box, celui-ci a été "isolé" avec du réflecteur pour radiateur. Ca marche "tellement" bien que la chaleur monte un peu trop haut, mon seul ventilateur est tout juste, j'en ai d'autres à disposition mais le "problème" c'est que je n'ai plus de chargeur GSM disponible et puis ceux ne sont pas assez puissant, si quelqu'un avait une alternative en tête pour m'aider :roll: (je me débrouillerais pour trouver un ou deux chargeurs supplémentaires sinon).

 

0e94a2.jpg

 

Photo des plants les plus avancés (j+7) :

 

Ils ont tous les deux tigés mais bon c'est ainsi ...

 

efaf1.jpg

 

J'ai retiré les billes d'argile, comme Cannawizz m'avait conseillé. J'ai de l'engrais de croissance, je vais commencer l'arrosage avec dès ce soir. Et voilà je pense que c'est tout pour aujourd'hui :-)

 

PS : Cannawizz, sais-tu me laisser ton JDC en commentaire dans le post car je ne le trouve pas. Merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello KIKOOO,

Merci pour ton intéret mais je ne sais pas comment on met mon JDC sous mon post.

 

Comment fait-on?

 

Sinon mes plantounes pêtent la santé j'ai remi 2 fraises en terre hier soir,

Je sais enfin pourquoi elles ne poussent pas...Je n'arrête pas de les regarder. c'est pour ça.

 

Même ma femme est jalouse :plusun:

 

A++

Phil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.