[Terre/Coco]Gros probleme extraction d'air dans les combles, hydro 400w hps


Messages recommandés

Bonjour , j'ai un gros souci, après mettre lancée dans la culture hydro(ma première) ils se trouve que j'ai déboursé pas loin de 700€ et j'ai une température de 35°C sous la lampe dans le placard (de H*L*p/ 115*110*65)

Pourtant je suis en cooltube, et j'ai une extraction de 495m3/h et intraction de 290m3/h.


J'ai fait les relevées de températures et sous la lampes je suis à 37°C.

Je vous propose mon idée et j'éspére en avoir de votre part car la je suis vraiment dans le caca.


Donc je vous poste les croki de la situation de mon placard(désoler mais je suis pas pro en dessin)


vue de face
090215011412424993156905.jpg

vue de profil (poutre en noir)
090215011427424993156906.jpg

vue de deriere avec la soluce que j'envisage si c'est possible a faire
090215011427424993156907.jpg


J'ai déssiné un conduit qui extrait l'air pour le faire sortir par le toit, esce que c'est possible ou pas?
Je suis perdu aidée moi s'il vous plait cannabiculteur, je suis perduuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

700euro ??? lol mon premier systeme m'est revenue à 300euro :-P

As tu pris un cooltube? quelle temperature as tu dans ton souspente? A quelle distance as tu pris la temperature?

 

il faut en effet evacuer l'air chaud en dehors de la ou se trouve ton placard sinon tu vas pas renouveller l'air.

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je sais pas comment ca se fait!

 

Je suis sous les combles, et avec une bonne ventilation j'ai aucun probleme!

 

Le trou dans le plafond c'est une bonne idée, sauf que la nuit avec les temperatures qu'il fait, il va vraiment faire froid dans ton placard...

 

je pense que tu devrais ouvrir un velux si tu en a, ce sera la meilleur solution je pense.Faut que tu rafraichisses la temperature de la piece ou est ton placard, et surtout faire en sorte que l'intraction chope pas d'air chaud

 

Sinon fait une intraction passive, et extraction cooltube + un trou avec ton intraction actuel en extraction

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, oui j'ai un cooltube lx air 125

Suspente 23 a 26°, et température pris sous la lampe à 40 cm sans ventilateur dans la chambre.

 

Et puis je fair un trou dans le lambri pour arriver entre la tuile du toit et la laine de vert qui isole? es ce pas dangerueux et es ce que c'est éfficace de recracher l'air chaud dans la toiture?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il existe des tuiles spécifique pour y brancher

les gaines d'extracteur, sinon si tu possédes

un ancien conduit de cheminée, non opérationel

j'insiste, tu peux te brancher dessus.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un filtre a charbon a gauche,

pour mes parent je ne me vois pas entrain de mettre une grosse clim ou faire une cheminée, pour obtenir de l'air frais, ca serait sérré( trop de trou a faire ...) Je pensais a une extraction dans la toiture pour éviter de chauffer ma piéce du haut?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"il existe des tuiles spécifique pour y brancher

les gaines d'extracteur" ou puis-je trouver la bonne tuile

 

"sinon si tu possédes

un ancien conduit de cheminée" Non pas de cheminée , car c'est un garage a la base qu'on a aménagée avec mon pére

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila d'ou vient le probleme 24,3°c oula fait chaud lahaut :-P

Oui ouvre un velux ou fait une entré d'air fraiche.

Mais une question tes parents sont ok pour ta culture vu que tu fais pousser chez eux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Mais une question tes parents sont ok pour ta culture vu que tu fais pousser chez eux ?" Je suis dans une dépendance donc je les génes pas du tout, mais je veux pas leur en parlais car ca reste personnelle.... faut m'aider car le je vais recevoir les graines et j'aimerais que tous soit prés..

 

J'ai pas de velux ni d'entrée d'air , puis-je en crée une a pArtir de la toiture? tels est mon probleme

 

 

Ps: je dois partir cette aprés midi, s'il vous plait aidez moi, j'aimerais vous montrer mon talent(de débutant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pas de velux ni d'entrée d'air ' date=' puis-je en crée une a pArtir de la toiture? tels est mon probleme

[/quote']

Je suis pas couvreur mais faut enlever des tuiles, mettre une bouche d'aération et réassurer l'étanchéité autour!! c'est çà le pb. Et si tu fait une entrée d'air reliée à la gaine faut faire aussi une sortie d'air de l'autre côté, et donc 2 trous dans le toit !!

 

Ta essayé d'enlever le filtre à charbon juste pour voir?

 

Et la question qui tue, désolé, mais ca me parait trop bizarre : T'as bien mis la vitre sous le lx air?

 

Théoriquement avec ce matos tu devrais être à 4 degré maxi au dessus de la temp ambiante... ce qui ferait un peu chaud mais faisable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en faite , ce que je veux réaliser c'est changer une de mes tuile de marque "lafargue roumazieres" par une tuile spécial extraction d'air.

 

Donc j'ai le modèle sous les yeux mais par contre quoi mettre comme tuile avec extraction d'air.

 

Mon idée est de faire un trou qui ira directement vers la tuile, et je raccorderais la sortie de mon extracteur sur la tuile a l'aide de gaine.

 

Je pense que 1 trou dans le lambri en pvc suffira.

 

Voila , êtes -vous d'accord?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, alors je viens de rentrer de formation, et donc premiere constation,:

Température minimum (la nuit )17° et température maximum le jour (sans ventilateur dans ma chambre de culture) 30°

 

Donc , je voudrais savoir si:

Je rajoute un ou deux ventilateur dans ma chambre de culture fera baisser la température( vu que l'air chaud ne restera pas en place et sera brassé par le ventilo).

Sinon je pense changer mon extracteur par un plus gros pour extraire plus de chaleur a l'exterieur( sachant que je posséde un 490m3/h).

 

Merci de m'aider

 

Ps:ma lampe est une 400W MH(température color 6000k)pour la croissance et une 400w hps(température color 2100k) pour la floraison

 

Et j'ai apris que cette ampoule(mh) chauffe plus qu'une traditionelle hps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.