Vielles et jeunes feuilles se courbent (serre d'aigles)


Messages recommandés

Bonjour à tous, voici mon problème:

 

J'avais déja 2 plantes (1 hashplant et 1 Super silver Haze) qui faisait des feuilles en forme de serre d'aigle depuis fin janvier (à l'époque avec une MH et sans cooltube)

Depuis peu mes autres plantes commencent à reproduire ce phénomène.

 

In/Hydro

-varièté : Hashplant / Supersilver Haze / Jack Herror

 

-age : entre 3 et 5 semaine de cro pour les + grandes

 

-partie atteinte: jeunes feuilles et vieilles feuilles en serre d'aigles.

 

-date dapparition du problème: mis janvier pour la Hashplant et pour la SSH#2 , depuis le 9 ou le 10 fevrier pour la SSH#1 et la Jack.

 

-évolution du problème et de la plante: les feuilles se courbent contre la tige de la plante, elles sechent, et certaines on la tige que devient pourpre.

 

-surface et hauteur de lespace: espace (interieur) 1m(L)x1m(H)x50cm(P) donc 0.5m2 et ou 0.5m3

 

-lampe utilisée: MH 250W jusqu'aux 7-02-2009 , une HPS 250W depuis

 

-distance lampe/plante: 15 à 30 cm

 

-cool tubée: oui depuis le 08-02-2009

 

-cycle lumineux: 18h/6h

 

-température: 26°c à 29°c la journée / 22° à 24° la nuit

 

-hygrométrie: 10% le jour 30% avec le brumi / entre 20 et 30% la nuit

 

-extraction utilisée: Sunon 150m3/h jusqu'au 7-02-2009 , un RVK 225m3/h depuis

 

-ventilation utilisée: sunon 150m3/h règlé au mini sur un variateur

 

-intraction: sunon 150m3/h

 

-cycle d'intraction d'extraction et de ventilation: intraction et ventilation reglé au mini sur un variateur pendant le jour , éteinds la nuit , Extraction à 100% jour et nuit.

 

-type de système hydroponique: NFT GT205

 

-préparation préliminaire ou non du substrat: tamponnage de 24h sur les pains de lDR à 4.5, puis vérificationdu PH avant emploi

 

-fréquence d'arrosage ou d'aspersion: pompe du nft à 50% pendant 18h jour, coupé la nuit en début de croissance / pompe à 100% 30min ON 30min OFF jour et nuit depuis 2 semaines.

 

-pH de la solution et stabilité ou non: ph Stables depuis l'utilisation d'engrais hard water. (environ stable pendant 5 jours)

 

-engrais et additif utilisés: Ionic Grow HW, j'ai depuis changé pour la gamme GHE Hydro HW

 

-valeurs et variations de lec: 1.4 d'ec , il monte de 0.6 environ tout les jours, je rajoute donc de l'eau deminéralisé pour le faire baissé sans pèter le PH.

 

-température du bouillon: environ 25°c

 

Précision sur la composition de ma soupe: 5 litres eau demineralisé, 5 litres eau du robinet EC:0.54 PH:7.5, 7ml flora grow/ 7ml flora bloom/ 7ml floramicro , et très peu de PH Down.

le 06-02-200949d45a5b101907892ae7b5748c2d8245.jpg

 

le 08-02-20091b669f68ff28fa732140bfa0a73dd433.jpg

 

le 12-02-2009

9ca9c8368665aa4fd31ed9e7d8d1e9a9.jpg

 

à très bientôt, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensait ça pour la hashplant et la SSH#2 (à l'époque sous la MH sans cooltube c'etait hygro 10% et temp 28 à 30°), mais tu remarqueras que la jack et la SSH#1 se portait bien sous la MH et on commencé à reproduire ce phénomène alors qu'elles était sous la HPS cooltubé ( HYGRO 10 à 36% , temp 25 à 28°) .

 

C'est à ni rien comprendre , j'espere que c'est juste l'hygro, mais j'ai plus peur d'une carence quelconque , je vais prendre des tofs hors du placo et de plus près pour que vous puissiez examiner les feuilles et leurs couleures (sans la hps orange) .

 

Enfin j'espere que celà ne m'empêcheras pas d'emmener ma récolte au bout. mais j'aimerais comprendre car j'aimerais éviter ça lors de ma prochaine session.

 

Cannabicalement Tizy :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci d'avoir répondu les amis :)

 

T'inquiètes pas SlimFast , j'avais bien fais des recherches sur le phenomenes de serre d'aigles , mais comme les reponses était plutôt vagues et que je n'était pas sur que ce soit celà ..., maintenant c'est vrai que j'ai peu etre pas mis le bon titre ...

 

Enfin voila , j'ai quand meme relevé la lampe au cas ou, mais j'ai quand meme peur que ce soit une carence , c'est pour cela que j'ai posté un diagnostic complet.

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.