Qu'est ce que vous prendriez??


Messages recommandés

bonsoir

Je pense qu'il y a déja eu des topics de ce genre, mais je tente m'as chance en espérant que vous puissiez m'aidez, parceque jusqu'ici je le faisait en terre.

Donc voila j'ai plusieurs question concernant l"hydroponie...

 

Le mois prochain j'enménage dans mon premiere appart et commme petit cadeau j'aimerai me payer tout ce qu'il faut pour une bonne utilisation..

 

je pensais prendre une home box 1.5M² et comme j'ai pu lire sur des topics il me faut une lampe de 600w...*dite moi si je dit des bétises*

je pensais me prendre une cooltube pour que ca ne chauffe pas trop

 

question:

vaut il mieux prendre une table a marrée ou un goutte a goutte?

quelles lampes me conseillez vous?

le Co2 est il obligatoire pour une coulture en hydroponie

et

vaut il mieux prendre des graines indica ou sativa pour ce genre de culture?

 

merci pour vos réponses :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paratroopers

Salut nico34, alors pour repondre à tes questions, je parle en mon nom lol, pour ce qui est du systeme hydroponique la table à marée est une valeur sure tu pourras t'excercer plus facilement sur ce genre de culture en revanche il y a comme de partout des inconvenients c' est à dire que genre ta table a marée est remplie de billes d'argiles si tu travailles avec des graines regulieres pour enlever les males c' est pas ce qui ce fait de mieux.

 

Donc faudrait pencher pour des graines dites femelles et féminisées, en revanche les goutes a gouttes il y a plusieurs genres donc entre flogro et wilma c'est le meme principe mais les avantages ne sont pas les memes.

 

Niveau lampes perso je prefere 2*400 pour ce style de config(perso je mettais3*400) mais pour repondre a ta 600w je dirais travailles en 600w mh pour ta croissance et travailles avec une 600w hps pour ta flo, apres pour la marque d'ampoule la politique varie entre les personnes et j'ai vu des gens faire de tres beau jardin avec tous des ampoules differentes c'est toi qui fait reellement la difference.

 

Le CO² n' est pas du tout obligatoire mais si tu peux te le permettre financierement c'est a dire ne te ruine pas non plus pour tes plantes sans CO² ca le fait tres bien en plus t'emmenage t'a peut etre plus besoin de tes minimum 250euros pour un systeme de gaz basique donc a toi de voir, mais selon ton climat tu peux avoir de beaux resultats, perso de 15/20% en plus si bien reglé.

 

Pour tes graines alors la mon gars c'est toi qui choisit sachant les bienfaits de l une ou de l' autre de tes gouts, de l 'envie d' experience, je dirais que le choix de la génétique t'appartient sachant que les deux sont largements cultivables dans ce genre de box.

Bon, j ai ecrit un pavé mais j'espere que cela t'aidera un peu avec des avis de cw differents...

:-P:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

le wk prochain je doit descendre en espagne, se sera le moment de faire mes petit achat...

je prendrais sur des graine feminisé. Je pensais prendre de l'isis, durban, et je vais essayer la george diamond's :-P je sais pas ce que sa vaut mais j'ai vu ca sur dutch passion(c'est le fournisseur de graine a la jonquere).

 

aprés tu me disais une mh400 pour la croissance et une hps pour la flo...

ok mais est ce qu'il est possible d'y adapté une cool tube pour éviter que ca chauffe trop?

Dsl je fait le newbe a poser ces questions mais je préfere les poser avant d'aller toutes acheter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paratroopers

Bien sur que oui tu mets le reflecteur que tu veux, cooltube ou vitré et ventilé genre lx air, pour ce qui est de la jonquera ou du perthus je connais tres bien les growshops de la bas et tous sans exceptions, donc il n y a pas que dutch passion la bas mais y a de tout lol apres si tu achetes ton matos en meme temps que tes graines petite astuce tu négocies ton prix -20% facile. A plus... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paratroopers

ben tu veux acheter quoi en tout ? si il y a plusieurs choses oui evidemment, cela s appele du commerce , tu veux bien tout acheter chez lui et plus tard revenir mais si comme moi tu achetes beaucoup de choses oui tu demandes a ce qu il te fasse un prix, ca se fait meme dans les boutiques de fringues, chez un joailler etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est pas ca que je demandais

combien doit je comptais pour tout acheter

Je n'ai pas un brain de matos il faut que j'achete tout..

combien doit je comptais pour acheter tout le matos ( home box, ldr, les 2 lampes, le cool tube...)

J'ai 800€ de coté pour ca

Ca suffit?

 

Merci pour tes réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paratroopers

mais oui largement, avant d y aller va faire un tour sur le net dans les growshops en ligne et tu te fais ton devis pour ce prix la tu peux te faire une bonne installation si tu veux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaa oui derniere question et j'arrete de vous embéter.

 

dans une home box de 1.5M² combien de bb graine puis je mettre?? et combien en bouture

 

j'aurai aimer avoir une moyenne pour ne pas trop en mettre

:-? :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

comme table a marée je te conseille la ebb 230 ça rentre nikel dans ta box

tu peux partir aisément sur 80 graines ou 50 boutures pour une première expérience

 

 

a+

80 graines :-o :-o temps que ca???

 

moi je me disais qu'avec 8 pieds a l'interieur il y en avait assez

 

tu me conseilles de les faire de quelle taille si j'en mets autant?

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la je te parlai pour du one bud en sog plantes de 15 a 20 cm lors du passage en floraison

 

sinon si tu fais un scrog 8 plantes c est parfait.

 

a++ a toi de choisir ta technique de culture le scrog est plus long a réalisé (croissance 5 a 6 semaines a partir de graines)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai bien regarder sur des forums et sur ce que vous m'avez dit:

donc je vais partir avec:

une home box 1.5m²

table a marrée ebb 230

une mh 600 pour la croissance et hps600 pour la flo

je vais prendre une cool tube

 

me reste plus qu'a savoir quels extracteur mettre a l'interieur pour qu'il ne face pas trop chaud?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout pas de cool tube prend un adjust a wing ou un

lx air

le cool tube est ré"servé au petits espaces (mauvais réflecteur)

 

pour ce qui est de ton extracteur il est conseillé 1 watt/m3

 

donc 600watt te fera acheter idéalement un 600m3/heure

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.