[Terre/Coco]Consomation d'eau déminéralisé trop élevé


Messages recommandés

bonjour

mes plantes sont en première semaine de croissance (hydrométrie a 80%)

je suis d'user d'acheter un bidon de 5 litres d'eau déminéralisé tous les jours (2€50 le bidon)et même plus

pourquoi donc?

parce que je l'extracteur extraie tout l'humidité malgré mon variateur que j'ai régler a 20% de la puissance totale de mon extracteur.

je voudrais savoir comment vous faites et s'il y a moyen de couper l'extracteur juste le temps des 2 3 premières semaines de croissance car à ce rythme la je vais me ruiner. sad.gif

merci pour vos réponses !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

oui c'est vrai que ça consomme pas mal d'eau.

Moi perso j'utilise de l'eau du robinet.

La membrane de recharge valant dans les 4€ ça vaut pas le coup d'utiliser de l'eau déminéralisée pour ça, sans parler que du coup t'as pas besoin d'aller la chercher, la stocker etc etc.

 

Sinon moi ça fait 2 mois qu'il tourne 9hrs/jour (15off/15on)et il marche toujours aussi bien.

Même si y'a du calcaire pas de soucis et oui un peu de vinaigre blanc pour nettoyer.

J'ai encore jamais changé la membrane.

 

Pas besoin de couper l'extraction.

Au pire tu la met 15off/15on.

 

 

Tiuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Si ta temperature te le permet oui mais laisse la tourner par moment quand meme.

Si possible 15mnOn/15Off ça reduira deja par 2 et sera suffisant pour tes jeunes plantes.

Attention de verifier la temperature pendant l'arret de l'extraction sans oublier de voir si le cootube le supportera si tu es cootubé biensur :-P

On arrive deaj à 2€50 tout les 4 jours c'est deja mieux :D

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.