[préparatif d'achat] [préparation 3m2]


Messages recommandés

Bonjour à vous peuplade de Cannaweed

 

Prologue :

 

Je me présente. Avant dernier d’une famille de 4 frères. Il se trouve que nous somme tous les 4 de gros fumeur (sans parler des fêtes ^^), Nous avons un budget cannabis important chaque mois pour une qualité plus que mauvaise. Mais nous comptons bien changer cela, fini de taxer aux potes et de claqué un maximum tout les mois pour nous tuer la santé et engraisser des types louches, nous avons décidé d’opter pour l’autoproduction !!

Nous avons décidé d’économiser chacun 1 mois de salaire environs, ce qui nous fait un joli budget. (Environ 2000€ max)

étant donné que je suis le seul à posséder un lieu tranquille je me chargerais de la production.

Comme précisé plus tard j’ai un 4 pièces, je vie avec ma fiancée, et nous en comptons pas avoir d’enfant avant quelques années ^^

Ce qui nous laisse deux pièces à utiliser.

 

Bien voila le décor en place.

 

Mon expérience :

 

Je ne possède aucune expérience en matière de jardinage, ma fiancer sais planter des légumes mais c’est tout^^.

A nous deux nous avons beaucoup de temps libre et aimons bien la culture pour le peux que l’on en connaît.

Deux de mes frères on déjà cultiver 1 ou 2 pied, l’un pour le plaisir l’autre pour sa consommation mais ils ne peuvent plus. Mais leurs conseilles me serons je pense bien utile.

Cela fait environs 1 ou 2 mois que je lis les sujets et les guides du forum qui sont extrêmement bien expliqué.

Je vais vous exposer ce que je compte faire et comment à vous de me dire si j’ai compris et sinon mes erreurs.

Merci

 

Voici les caractéristiques :

 

Budget maximum 2000€

 

Un appartement 4 pièce de 90 m2

 

 

Un petit dressing de 3m2 pour la culture de mes petites.

 

les schémas viendrons bientôt)

Bien maintenant le matos.

 

 

Le matériel :

(Je laisse les liens hypertexte pour ceux qui veulent visualiser la chose, si ce n’est pas autorisé je les enlèverai et mettrai moi-même les images. Je ne souhaite en aucun cas faire de la pub, se site m’a seulement permis de chiffrer grossièrement le projet.)

 

 

Bouturage :

 

Pipette - 3 ML (Prix unitaire:0.30 € quantité: 1)

Pratique pour le dosage précis des engrais

Dosette graduée - 100 ml (Prix unitaire:3.5 € quantité: 1)

Toujours pour les engrais

CLONEX - Gel de Bouturage (Hormone) - 50 ml (Prix unitaire:7 € quantité: 2)

Pour des boutures saines.

Lampe Combikit HM / HPS - 400W - Ampoule MH(Prix unitaire:105.00 € quantité: 2)

Je pense que deux 400W néon suffirons, leurs lumières n’étant pas trop chaude pas besoin de cool tube. Avec ampoule MH couleur bleu affin de favoriser la croissance.

 

Cube LDR - 7,5 x 7,5 x 6,5 cm - Trou diam. 2 ... (Prix unitaire:0.5 € quantité: 4)

La laine de roche permettra de planter nos boutures dans le propagator. Elle permet une aération des racines et une bonne transmission des éléments indispensable à notre plante.

Cutters pour bouturage (Prix unitaire:1 € quantité: 1)

Pour couper correctement mes boutures sans les écraser, en biais c’est ça.

Propagator - 25 Plantes (Prix unitaire: 199.00 € quantité: 1)

Un système hydroponique qui j’espère me permettra de faire vite parvenir à terme les boutures issue de mes plantes mères.

Après 25 plantes c’est peut être pas utile d’en faire autant en même temps…

 

 

 

 

 

Culture (croissance + floraison) 3m2 cultivable

 

ISO Box RUCK 160 mm - 375 m3/h - 380x380xh=23[/url](Prix unitaire:249.00 € quantité: 1)

Voici mes extracteurs, principaux. Ils serviront à extraire l’air des pièces vers l’extérieur.

...RVK 125E2-L1 - dia.125 - Débit 38 (Prix unitaire:84.61 € quantité: 3)

Voici mes systèmes de ventilation secondaire. J’en est compté 1 pour chaque cooltube je ne sais pas encore si il est possible de les mettre en série ou d’utiliser qu’un système d’aspiration pour plusieurs cooltube.

En y repensent ils on un débit bien trop important je pense...

Gaine Sonodec - diam. 125 mm / mètre (Prix unitaire:7.00 € quantité: 3)

Gaine insonorisé de diamètre 125mm pour évacuer l’air chaud des cooltube.

Gaine Sonodec - diam. 160 mm / mètre (Prix unitaire:8.00 € quantité: 1)

Gaine insonorisé de diamètre 160m pour évacuer l’air chaud de la pièce et des cooltubes et faire parvenir de l’air frais de l’extérieur grâce aux ISO box Ruck.

Filtre à charbon OdorSock - 125 mm - 420 m3/h (Prix unitaire:49.00 € quantité: 1)

Filtre à charbon placé en sortie d’aération final affin de filtrer les mauvaises odeurs.

Réflecteur Cooltube 125 mm - LX Grow D (Prix unitaire:99.00 € quantité: 3)

Voici les cooltube et leurs réflecteurs. Le réflecteur servant à transmettre d’avantage de lumière grâce à la réfraction et le cooltube lui-même permettant d’isoler les plantes de la chaleurs produite par l’ampoule HPS, en enfermant l’ampoule hermétiquement et en extrayant l’air chaud. Cooltube fourni avec ces attaches.

Lampe COMBIKIT MH / HPS - 600W - Ampoule HPS[/url] (Prix unitaire:130.51 € quantité: 3)

Des lampes 600W avec un couleur jaune pour la floraison qui seront équipées des cooltubes ci-dessus. Lors de la croissance je souhaiterai remplacer les ampoules 600W jaune par des HM 400W bleu.

Ampoule MH - 250 W - GIB Growth Spectre (Prix unitaire:19.00 € quantité: 3)

Voici les ampoules MH 400W qui sera utilisées lors de la phase de croissance, elles seront ensuite remplacées par des 600W HPS pour la floraison. Est-ce possible ?...

 

Écosystème de culture

 

B'Cuzz - Grow Mix - 50 L (Prix unitaire:11.00 € quantité: 3)

Du terreau pour mes plantations une fois les boutures terminé.

Brasseur d'air - Turbo HONEYWELL - 750 m3 / h (Prix unitaire:31.50 € quantité: 2)

Pour faire bouger l’air et ainsi disperser correctement la chaleur et rendre les tiges plus fortes afin de soutenir les grosses têtes.

Testeur Digital EC - Hanna - Pocket DIST4 (Prix unitaire:59.00 € quantité: 1)

Un testeur EC pour tester le taux de seul dans la terre et dans l’eau.

Humidificateur à Ultrasons ALPATEC - H... (Prix unitaire:72.50 € quantité: 1)

Pour humidifier l’air grasse aux ultrasons, j’espère que les ultrasons ne sont pas préjudiciable au développement des mes plantes. Je pense que la capacité de cet humidificateur suffira.

Thermo-Hygrostat GIB (Prix unitaire:109.00 € quantité: 1)

Voila un petit régulateur. Il me servira à lancer mon humidificateur ou mes extracteurs en fonction de mes réglages.

Je me demande comment je dois le brancher, ou encore est il capable de gérer mes extracteur et mon humidificateur….

 

 

Accessoires :

 

 

Arrosoir - 10 L (Prix unitaire:7.50 € quantité: 1)

Pour…heuu arroser.

Balance My Weigh - TEMPEST - Max. 250 g &agra... (Prix unitaire:59.00 € quantité: 1)

Pour peser ma récolte.

Pot ROND - 5 L (Prix unitaire:1.20 € quantité: 1)

Sa peut toujours servir et je suis plus à 1€ prés.

Pot Carré (13 x 13 x h=13 cm) - 2 L (Prix unitaire:0.63 € quantité: 25)

Pour planter mes boutures une fois assez solides et commencer la croissance puis la floraison. Les dimensions sont elles suffisante ?

 

(Total articles : 2070.07 €)

(Total articles remisé : 1760.71 €) (15%)

à ce prix ils vont avoir le droit à des négociation serer j’espère obtenir plus de rabais 30% peut être…

 

Résumer des questions

 

1- Dois-je obligatoirement séparer dans différente pièces mes boutures, mes plantes mère et mes cultures ?

Je pense qu’il doit être possible de mettre les boutures et les mères dans la même pièce mais pas les cultures avec le reste car elles n’auront pas le même cycle de lumière.

 

2- Mon régulateur d’humidité/chaleur est il compatible avec mon humidificateur ? existe-il un mieux adapté, ou meilleur rapport qualité/prix ?

 

3- Les ultrasons sont-ils néfaste pour le développement des plantes ? existe-il un meilleur moyen ?

 

4- Mon KIT HPS 600W floraison est il compatible si je mets des ampoules 400W HPS bleu pour la croissance ? qui peut le plus peut le moins… en théorie. 600W bleu serait-il pas meilleur encore ?

 

5- Dois-je vraiment mettre un extracteur sur chaque cooltube ou puis je mieux rentabiliser mon installation d’air ?

 

6- J’ai peut être vue grand pour les gaines insonorisé, 13m… dois-je y ajouter des clapets anti retour ? ou des grilles de ventilation ?

 

7- Mes systèmes d’extracteur sont-ils bien choisis, en fonction de mon utilisation et de mon volume d’air.

 

8- Me manque t-il du matériel ?

 

9- Un choix de matériel n’est pas judicieux ?

 

 

10- Existe-il de meilleurs choix niveaux qualité prix.

 

 

 

Reste à venir

 

- Les plans de la maison

- Les plan des installations (électrique, aération, disposition)

- La partie sécurité (que j’ai aucune idée comment faire)

- La liste des plants cultivés

- Ma prévision sur le choix et le dosage des engrais

-

 

Voila, cette page sera mise à jours aussi souvent que je modifierais mes plans ou que je me poserais des questions, souvent quoi.

 

Merci à vous pour vos conseils.

 

 

PS: désolé pour l'orthographe

 

MAJ:

 

 

17/02/2009 à 14:16 =>

diminution de la taille de la production à des proportions plus réalisable.

Destruction des liens de Grow shop

Rectification du nombre de lumière et d'aération et du prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paratroopers

Salut Prem's, franchement c'est cool mais bon a 4 fumeurs c 'est bien trop, tu n as aucune experience et de plus tes choix et prix ne sont pas ce qu il y aurait de mieux enfin mais a ce niveau la ce n'est plus de l autoproduction, mais plutot de la production massive enfin c 'est toi et ta copine qui voyez et assumerez, et puis c 'est bien beau mais tu as vu le nombre de lampes que tu comptes mettre t'aurais été professionnelle soit mais un particulier t'as pas peur et puis si tu as du temps de libre c est que tu ne dois pas avoir beaucoup d'heures de boulot donc je sais pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu’il doit être possible de mettre les boutures et les mères dans la même pièce mais pas les cultures avec le reste car elles n’auront pas le même cycle de lumière.

 

Exact, tu peux faire un espace bouture/pied meres. Par contre, 400w pour cet espace, c'est de l'electricité gachée, une 250w suffira amplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un petit dressing de 3m2 pour garder mes 3 ou 6 plants mère.

 

:-) :-) :-)

 

Perso 6 plantes mères j'ai déjà conservé ça dans un quart de m2 alors 3m2...

 

Sérieusement tu vois bcp bcp bcp trop grand pour ta culture.

 

Ici c'est autoprod, pas grossiste du quartier.

 

Regarde un peu ce qu'on produit dans 1 à 2 m2 d'espace flo déjà, pcq 10m2...

 

et sérieux 6000watts de lumière, t'as une idée de la facture EDF?

 

En plus qui veux produire 3 à 6 kilos tous les 2 mois? Ce n'est pas fumable à 4 ça...

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais lol ! C'est l'industrie ici !

 

Un gros +1 aux posts précédents, c'est beaucoup trop dans tous les sens du terme.

 

Et je me permet de rappeler que CW ne cautionne pas le deal... Comme le dit fly, avec un matos comme ça, c'est pas la conso perso de 4 personnes que tu vas faire pousser là...

 

Le dressing de 3m² suffira pour la culture complète. Tu gardes 2m² de flo avec une 600W HPS et 1m² de croissance avec une 400W MH pour mères et boutures et tu auras déjà largement de quoi faire.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

tu es sur de te rendre compte de ce que représente comme taff un tel espace de culture?

 

.T'es sur d'avoir besoin de 9m² pour le bouturage?

.T'es sur qu'une 400w c'est assez pour des boutures?

.T'es sur d'avoir besoin de 400w pour tes mamans, elles vont pas .pousser trop vite?

.T'es sur d'avoir bien dimensionné ton extraction par rapport à la chaleur que va envoyer ton éclairage?(3 x 385 m"/h pour 10 x 600w hps) :-P xD

....je m'arrête là :D

 

Bref, la base de ton projet ne tient pas debout et va vite devenir ingérable, même pour deux personne ayant du temps.

 

Honnetement je préfère te dire que tu vas droit dans le mur plutôt que de te voir investir autant d'argent dans un projet non viable. :-P

 

@+++

 

nb: perso, je ne pense pas pouvoir laisser un projet comme celui ci naitre sur cannaweed, c'est vraiment plus de l'autoproduction en terme de surface cultivée. Je demande l'avis à mes coulaigues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola.

Quel rapidité.

Je n'est même pas fini la mise en page ^^.

 

D'après vos premiers conseils vous êtes unanime pour dire que 10m2 c'est trop pour 4 fumeur.

Bien je vais donc diminuer la taille tant mieux.

 

De la à ce que sa tienne dans mon dressing de 3m2 je sais pas si c'est suffisant... Enfin je peut tenter déjà dans 3m2 ou du moins diviser la taille par deux.

 

Si on pouvais me confirmer que 3m2 suffisent largement à la consommation de 4 gros fumeur alors sans conteste sa m'arrangerai bien.

 

 

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on pouvais me confirmer que 3m2 suffisent largement à la consommation de 4 gros fumeur alors sans conteste sa m'arrangerai bien.

 

Je te le confirme!

Aucun souci pour assurer une conso à 4 avec ça.

 

Compte 1/2g par watt de lumière en flo environ.

 

++

fly

 

edit : 7200w de lumière au total, je pense qu'on peut arrondir à 10kw de conso au total avec le reste de l'appareillage.

 

10kw en 12/12 (sachant qu'en plus certaines lampes seraient en 18/24) ça nous donne 120kw/jour soit sur 30 jours 3600kw.

 

 

3600w x 0,1106€ (prix moyen EDF) = 398,16€ d'électricité par mois minimum.

 

Et encore je pense que mon calcul se situe dans un fourchette basse si je compare à ma conso pour une 400w.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est clair que sur ce coup là, vous avez eu les yeux plus gros que les poumons :-P

 

Je dirais qu'avec 4 x 600w ca devrait le faire.. à confirmer.. (moi ma 250w me suffit xD)

 

Sinon je pense que des cooltubes pour chaques lampes ne sont pas nécessaires.. peut-être qu'un ajust a wing pour chaque lampe, avec une grosse extraction serait moins cher.

 

Et le testeur Ec en terre n'est pas indispensables non plus.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

au fait tu pourras virer les liens vers les grows-shops que tu as mis dans ton premier post, c'est interdit par la charte du site.

 

Sinon pour 4 gros fumeurs, deux ou trois 600hps seront déjà largement suffisante ^^

Soit tu utilses uniquement ton dressing, ce qui te fait 2 m² pour la flo (2 x 600hps), et 2 m² aussi pour la croissance puisque tu peut faire 2 étage, les PM et les boutures n'ayant pas besoin de beaucoup d'hauteur. (avec une MH pour les PM et des turbos néons pour les bout's

 

Sinon la même chose mais en utilisant la totalité de ton dressing pour la flo avec, cette fois, 3 x 600hps et un placard en dehors pour les PM et boutures.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

avec 4 m2 ça te suffit largement pour toi et tes 4 fréros

 

-est ce que tu as tu pensé au factures d électricité que ça vas engendrer?

- est ce que tu des action chez edf?

-est que tu as pensé au risques ?

- esrce que tu as pensé a la gestion de la chaleur et des odeurs; du bruit.?

 

 

Bref libre a toi de monter ton usine ( trop regarder weeds)

 

bonne chance pour ton exploitation (19m2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edit : 7200w de lumière au total' date=' je pense qu'on peut arrondir à 10kw de conso au total avec le reste de l'appareillage.

 

10kw en 12/12 (sachant qu'en plus certaines lampes seraient en 18/24) ça nous donne 120kw/jour soit sur 30 jours 3600kw.

 

 

3600w x 0,1106€ (prix moyen EDF) = 398,16€ d'électricité par mois minimum.

 

Et encore je pense que mon calcul se situe dans un fourchette basse si je compare à ma conso pour une 400w.[/quote']

 

EDIT : Je viens de voir que tu as édité à 3m2.

 

Sage décision, ça permet déjà une très belle culture.

 

Bon grow à toi l'ami!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-P:shock::D tu vois grand la mon gas !!!

 

c'est vrai qu'une culture d'une telle ampleur çà fait rêver mais c'est TROP pour de la conso perso même a 4.Je sais qu'il y'en a qui vont penser que tu veux produire pour vendre,mais moi je crois plutôt que tu ne te rend pas compte des 'dimension'.

 

Tout d'abord 10*600w c'est trop (en terme de consommation d'électricité et de chaleur dans la piece) je te conseil d'utiliser la moitié de ta pièce 5m2 ce qui est largement suffisant pour faire une récolte très appréciable tout en contrôlant les conditions climatique de ta pièce.

 

Pour la lumière 3 ou 4 hps 600w greenpower philips avec des réflecteurs ajust a wing devrai suffire (une 600w est censé éclairer 1.5m2).

 

Voila ce n'est que mon avis pour ne pas avoir une note d'électricité trop haute et investir ton argent dans un matériel de qualité plutôt que dans la quantité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiou...

Je modifie au fur et à mesure de conseil.

Il est vrais que je me rendais pas bien compte des dimensions et des quantité nécessaire à nos besoins.

Dommage que je ne puisse pas changer le titre. Modo à la rescousse?

 

Bref donc je suis désormais à une production de 3m2 ( juste mon dressing).

Je pense faire comme conseillé, en étage.

plutôt 2 HPS 600W pour la croissance et la floraison.

 

J'ai bien fait de pas m'absenter après mon premier poste javascript: justReturn()

:-P

 

Va falloir que je fasse des plan ou des photos.

 

Merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

serieusement je pense qu'une box de 1,5*1,5 metres et largement sufisant,

peut etre un peu limite au debut car tu aura peu etre du mal a t'organiser pour l'autoproduction,mais bon avec le temps tu seras largement comblé avec cette box.

au pire prend toi 2 box pour la flo et 1 autre de 1*1 metre pour tes boutures et tes pieds mère.2 lampes hps 600 watt pour la flo et une 250w pour la croissance.l'avantage d'avoir 2 box est que tu peut faire 1 recolte tous les mois soit environs 500 grammes voir + si tu te debrouille pas trop mal ,ce qui fait que ca vous fait + de 100 grammes par mois et par personne.

je te rassure 100 grammes d'herbe c'est deja pas mal car quand la qualité et la, tu ne fume pas tous les quart d'heure

:D.

et ton portefeuille se portera pas plus mal niveau electricité

voili voilou bonne journée messieur dame :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aparté

 

C'est marrant la volée de bois vert que mange un nouveau quand il annonce une surface de 10m2 cultivable (surement lié à son inexpérience en la matière). 0n parle "d'industrie" on rappelle les principes "d'auto-suffisance", et pourtant dans les jdc on voit du "2000w 37 phénos" et autres, sans que cela ne choque qui que ce soit.

 

Fin de l'aparté...

 

Bienvenue Reden !

Content malgré ce que je viens de dire que tu es revu tes perspectives botaniques à la baisse (comme il à été dit, inutile d'engraisser Edf pour rien)

Je trouve que les conseils de Fredsorg en terme de surface sont assez judicieux. Une 600w en flo, 250w pour les pieds mères/croissance (néons,turbonéons,ecolight,mh250 le choix est on ne peut plus vaste dans ce domaine)

Et un autre petit espace bouturage.

En fait le seul conseil que je te donnerais, c'est de ne pas non plus engraisser les grow-shops pour rien.

La solution de facilité consiste à acheter du produit "clé en main" : des homebox, des systemes hydro.

Le fait est qu'en se prenant un minimum la tête. On peut, en les fabriquant soi-même, obtenir des install qui sont souvent beaucoup mieux adaptés aux caractéristiques d'une pièce et incomparablement moins chers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi cocobeware quand tu regarde des jdc ou sa brasse 1 voir 2kg regulierement les gens sont la bouche ouverte devant leur ecran a baver comme des fous. apres qu'on est les poumons plus gros que sa consomation c'est une autre histoire. bonne cntinuation a tous cannabiquement keko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Je confirme la mon pote, t'as un super gros matos et trop de surface, 2m2 c assez pour 4 fumeur et largement et ca ne demandera pas trop de lumens, en plus avec tout l'electronique et tout, t'es sur davoir une certaine stabilité, maintenant pour les meres, tu peux tout mettre dedans, pour en faire un espace croissance et mere !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.