Taille excessive??


Messages recommandés

Alors voila je vous expose mon problème ou plutôt "notre" problème car je fais pousser en collaboration avec un poto.

 

Le délire c'est que mon pote a enlevé TOUTES les grandes feuilles (à 90%) de nos pieds qui ont maintenant 3 semaines de flo (fin du stretch depuis quelques jours). Les pieds sont balezes, ils ont eus 1 mois et demi de croissance (sous 600W hps+AAW) et ont été palissés plusieurs fois; les variétés étant Sour Jack(freebies alien), Sour Cream(DNA), white Rhino(?) et Buddha Sister(Soma).

 

Et je voulais donc savoir si c'est grave, j'avoue que quand j'ai vu les pieds j'ai flippé en voyant leur tronche. C'est simple on dirait qu'elles sont à poil lol.

 

Merci de ne pas m'expliquer la taille car la technique est assimilée mais juste de répondre à ma question SVP!! Oui, car comme dit plus haut je travaille en binome je dois donc me résoudre à faire avec le savoir et le non savoir faire de chacun. N'ayant pu expliquer en détail à mon collègue les tecniques à adopter, le carnage n'a pu être évité... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le délire c'est que mon pote a enlevé TOUTES les grandes feuilles (à 90%) de nos pieds qui ont maintenant 3 semaines de flo

 

90% oui c'est grave.

 

ta plante ne va pas mourrir, mais tu vas récolter beaucoup beaucoup moins surtout maintenant que le stretch est fini et que ta plante ne va plus produire bcp de feuilles.

 

Qu'est ce qui lui a pris à ton pote?

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Le délire c'est que mon pote a enlevé TOUTES les grandes feuilles (à 90%) de nos pieds qui ont maintenant 3 semaines de flo

Moi j appelle pas ça un pote mais un ...........

 

 

 

t je voulais donc savoir si c'est grave,

oui ta production vas baisser énormément faute a une grosse diminution de la photosynthèse.

 

 

change de pote.

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est clair !

Pas de grosses feuilles = Pas de grosses têtes....

 

Pour la prochaine session, vous le serais...On apprend des fois à ces dépends :roll:

 

@plus ;-) !

 

EDIT : DEVANCE ! lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses rapides. Mon collègue est un newbie euphorique...et...impulsif...

 

C'est clair que je sentais que c'était pas bon du tout,mais le carnage avait déjà été fait ;-) . Tout ça parce qu'a cause de mon taf j'ai pas pu le brieffer à temps.

 

Pfff franchement je suis deg mais bon, la relève (les boutz )est déjà en route donc ça me console un peu quoi :-)

 

La prochaine fois qu'il me refait un truc comme ça je lui ampute les deux mains :roll: promis

 

++ les cannaweeders(euses)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Hello,

 

Si je te coupe les bras, tu ne courras pas plus vite au contraire. C'est vraiment pas bon pour la plante ...

 

Elle tire de l'énergie de la lumière par photosynthèse, captée donc pas ses panneaux solaires, ses feuilles, ce qui permets ensuite à la plante de se développer au niveaux racinaires et fleurs. Si tu vires 90% de ses panneaux solaires, tu comprends aisément que la centrale ne pourra fonctionner correctement. C'est pareil pour les plantes.

 

On ne vire que les feuilles malades >50% ++ ou infectées.

 

Faut se méfier du bon copain qui passe et qui soit disant s'y connait ...

"Ah tiens, regarde, je vais optimiser ton PC"--> moralité il te le plante total et tu dois reformater. Et pareil pour "Oh, je vais optimiser ton jardin" --> moralité tu récoltes peanuts :roll:;-)

 

T'as pas une photo qu'on se rende compte des dégâts avant de t'alarmer pour rien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour précision, mon pote ne passe pas chez moi, c'est le contraire. (ndlr: ça pousse pas chez moi!). Les petites têtes continuent à se développer, mais comme vous l'avez si bien dit, je m'attends pas à des résultats de fous.

 

Par contre j'ai pas de photo (pas d'APN), donc vous verrez pas l'étendue des dégats. Les pieds sont beaux c'est pas ça le probleme, ils sont justes...à poil... Et oui, mon partenaire (qui s'y connait pas top) voulait en enlevant les grandes feuilles faire pénétrer la lumière plus profond. vu comment je lui ai pris la tête, il est pas près d'oublier cet épisode malheureux (moi non plus d'ailleurs).

 

Concernant la sour cream, je peux tout de suite te dire qu'elle a la patate. C'est simple, avec la sour jack, c'est la variété la plus prometteuse de notre placo.

 

Tout d'abord, 100%de réussite à la germination (6graines) et 100%des pieds sont sortis de terre. Très bonne vigueur pendant la croissance et la variété répond bien au palissage.

 

Après, gros stretch du genre X3 environ (elle stretch un petit peu plus que la sour jack).

 

Pour la flo vous vous passerez de mes impressions pour les raisons que vous connaissez.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, mon partenaire (qui s'y connait pas top) voulait en enlevant les grandes feuilles faire pénétrer la lumière plus profond.

 

Explique lui que c'est les feuilles qui ont besoin de lumière, pas les branches...

 

Endin visiblement tout ça tu le sais déjà, donc à part t'apporter tout mon soutien...

 

Bonne chance pour la suite.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois
Re' date='

 

T'as pas une photo qu'on se rende compte des dégâts avant de t'alarmer pour rien ?

 

mon pote a enlevé TOUTES les grandes feuilles (à 90%)

 

Bah dis comme ça c'est parlant non ???

 

++

 

Non, faut voir la structure des buds et leur niveau de densité au niveau des feuilles. Il existe des plantes avec très peu de fan leaves, et d'autres avec des feuilles de platanes ...Et ce sont 90% des fan leaves qu'il a viré, d'où l'intérêt de voir ce qui lui reste sur le caillou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.