[Projet] wiki cannabis thérapeutique


Invité Vyking

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

CannaWeed héberge déjà un Wiki inter-communautaire sur la culture du cannabis, et comme à ce jour il n'existe aucune encyclopédie francophone sur l'usage thérapeutique du cannabis, nous allons agrandir le wiki pour y héberger le projet.

 

C'est sur le Portail: Cannabis Thérapeutique que sera éditée l'encyclopédie.

 

A tous les membres intéressés par la mise en ligne d'articles merci de vous faire connaître sur ce topic afin que je vous créé des comptes sur le wiki.

 

Par précaution il est nécessaire de s'inscrire pour contribuer (me contacter via la messagerie interne ou Joke_Herb)

toutefois TOUTE AIDE EST LA BIENVENUE ! Que vous soyez participants à CannaWeed ou non.

 

Nous avons donc besoin de contributeurs pour mettre en ligne des articles de sources scientifiques et utilisables, de rédacteurs pour synthétiser les données et écrire de nouveaux articles, de correcteurs...

 

Ainsi que de TÉMOIGNAGES, si vous souffrez et que le cannabis vous soulage, SVP venez apporter votre pierre à l'édifice en participant à ce sujet.

 

D'avance merci pour votre participation.

 

Cordialement, Vyking.

 

Ps : Si CannaWeed comptent des MÉDECINS et que vous êtes prêt à nous aider à garder notre esprit critique, à superviser le projet de sorte à garantir son intégrité, SVP CONTACTEZ-MOI (confidentialité assurée).

 

Pps : Les membres de l'IACM sont chaleureusement invités à se joindre à nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il s'agissent d'un copié/collé (si autorisé) ou d'une synthèse les sources doivent systématiquement apparaitre (nom de l'ouvrage, lien internet...).

 

Et merci pour la liste, on l'utilisera.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souffre personnellement d'une lésion nerveuse depuis un accident en moto il y a 6 mois, aucun médicament ne fait véritablement effet, si ce n'est un bon gros stone!

 

Triste mais bon, les médicaments agissant sur les troubles neurologiques à base de cannabis, pourtant reconnus comme efficaces, sont interdits en France.

 

Donc depuis le 10 Juillet 2008 jusqu'en Janvier/Février 2009, mis à part quand je suis raide, j'ai l'impression si agréable qu'on me brule en permanence le pied droit. Posez votre main sur une plaque brulante, et pensez à moi qui a enduré ça 24h sur 24 pendant presque un semestre.

 

Bon je vous rassure quand même, le nerf s'est bien cicatrisé, donc maintenant c'est plus comme avoir le pied sur un radiateur tiède en permanence, m'enfin 5 mois de souffrances affreuses.

 

Merci les prohibitionnistes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vyking, Superbe initiative. ;-)

 

Une suggestion qui je pense, n'est pas faisable, mais je propose, je ne sais pas vraiment comment fonctionne un wiki.

 

Le témoignage que je viens de lire me touche, et la plupart d'entre eux me touchent, comment ne pas l'être ?

 

Peut-être serait il possible d'ouvrir une partie "Témoignages" dans ce nouveau wiki, en libre accès, pour que n'importe quel francophone puisse donner son témoignage sans avoir besoin de passer par une inscription sur cannaweed, etc...

 

Mais mon yogourt me dit que c'est vraiment techniquement infaisable, enfin...

 

C'est dit. :roll:

 

@+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Neweedeur de partager ce récit avec nous.

 

Captain en effet ce que tu propose est assez complexe, cependant je trouve aussi que les témoignages sont particulièrement importants et on fera en sorte de les mettre en valeur. En revanche pour poster son expérience il faudra être inscrit à CannaWeed, de toute façon ça prend juste 2 minutes et puis tout le monde devrait déjà avoir un compte sur CNW :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Concernant le cannabis thérapeuthique, je peux vous conseiller :

 

-ce sujet sur les "bienfaits" du cannabis concernant l'hyperactivité, et qui m'a particulièrement touché.

 

-Ce lien, concernant toujours l'hperactivité et le cannabis

 

-IACM (International Association for Cannabis as Medicine, en français : Association Internationale pour le Cannabis Medicale).

 

 

Voilà voilà, en espérant avoir pu contribuer au projet.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un petit caillou à apporter à l'édifice.

 

Je souffre de la maladie de Crohn. C'est une maladie rare, liée à la génétique, causée par des troubles du système immunitaire. Les symptômes de cette maladie se situent principalement dans le système digestif et les articulations. En ce qui me concerne, ce sont surtout les intestins qui souffrent.

 

La maladie évolue par poussées, qui durent quelques jours à quelques semaines. Elle est également liée au stress. Ma première grande poussée a eu lieu à la fin de ma première année universitaire, et c'est donc à ce moment qu'on l'a découverte. Rétrospectivement, je pense que des problèmes de santé dans ma jeunesse étaient liés à ça.

 

Quelques mois après avoir découvert la maladie, j'ai été opéré et on m'a enlevé 28cm d'intestins rongés par la maladie. Aujourd'hui, j'ai le choix entre un traitement de fond (médicaments classiques) peu efficace, ou bien des injections de produits très puissants, avec des effets secondaires, pour lesquels il faudrait passer pas mal de temps à l'hôpital.

 

J'ai choisi une troisième voie, celle du cannabis. Il a plusieurs effets positifs dans le cadre de la maladie de Crohn :

- Il soulage la douleur durant les poussées

- Il m'aide à combattre le stress, pour éviter de nouvelles poussées

- Il stimule mon appétit, ce qui est important car un système digestif enflammé fait diminuer l'appétit (dans mon cas).

- Il évite pas mal d'inconfort tels que retours d'acide, diarrhées, nausées...

 

Je pense que sans le cannabis, j'aurais été obligé de choisir le traitement par intraveineuse, alors qu'aujourd'hui je peux me contenter d'un cachet de médicament inoffensif par jour...

La force du cannabis dans son combat contre cette maladie, c'est qu'il s'attaque aux causes, aux symptômes et aux douleurs liées à ces derniers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

How!

 

Présent pour apporter mon témoignage!

 

Je souffre de nausées et vomissements et le cannabis m'aide pas mal, c'est pourquoi je me ferai un plaisir de partager mon expérience! (voir aussi mon jdc thérapeutique en signature, je sais pas si ça peut être utile pour quelque chose...)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Très bonne initiative

 

Pour ma part je ne souffre d'aucune maladie (je touche du bois) mais je viens témoigner au nom de la Réunion (rien que ça).

 

Lors de la période du Chik(Le chikungunya),les médicaments ne faisaient aucun effet.Seulement le Cannabis sous forme de tisane à su soulager la population.Y compris ma voisine que j'ai pu osculter (prise de tension,fièvre ,poux......) et tout mon entourage.

 

Bref j'ai moi-même constaté une baisse des symptômes sous l'effet du Zamal.

 

Depuis lors d'éventuelle rechute,la prise de cannabis améliore le quotidien des Réunionnais.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Hello,

 

J'ai pas bien saisi si ce topic est la pour les témoignages thérapeutiques ou pour un appel à contribution à ce sujet sur le WiKi.

 

Sous quelle licence seront les contributions ? Cela peut m'intéresser d'apporter certains élements et traduction d'article médicaux à la seule condition de respecter la licence libre creative commons v2.0 ou v3.0

 

somerights20.fr.png

Licence Creative Commons V2.0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci counet5 pour ton témoignage.

 

chienjaune au plaisir de te lire, d'ailleurs voulez-vous des comptes pour participer au wiki ?

 

Même question pour Vieux_Bouc et oïlofolaze...

 

slimfast2 le cannabis soulage mais au final le Chik se guéri comment ? tout seul ?

 

Les deux, LaTiqueDesBois, ainsi les témoignages ne se perdront pas, et chacun deux permet d'UP le topic ce qui n'est pas un mal :-)

 

Concernant la diffusion des textes, depuis la création de CNW tous les textes publiés ici sont librement reproduisibles à la seule condition de citer la source et l'auteur, ce qui me semble-t'il est en adéquation avec la licence creative commons.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la commu,

 

+1 pour le compte en espérant que cette action redonnera ses lettres de noblesse à cette plante tant diabolisée.

 

Je n'utilise pas le cannabis qu'à des fins récréatives mais effectivement aussi pour me soigner étant touché d'une hépatite C. Cette plante m'est d'un grand secours.

Maintenant si je peux amener mon petit caillou à l'édifice ça sera un rayon de soleil.

 

A +

 

Chimik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Hello,

 

Concernant la diffusion des textes' date=' depuis la création de CNW tous les textes publiés ici sont librement reproduisibles à la seule condition de citer la source et l'auteur, ce qui me semble-t'il est en adéquation avec la licence creative commons.[/quote']

Tout a fait. Le but étant d'assurer la pérennité de la diffusion, l'assurance de la non captation privée d'un document libre. C'est gratuit, c'est libre (libre != gratuit) mais ça va mieux en le précisant .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.