Probleme ballast neuf eti s'eteint au bout de 30 sec


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'espere poster dans le bon topic.

 

Matos :

 

(Ballast eti 400W/ ampoule MH indoorsun, 2 câbles de 2M 1.5 min).

 

Kit acheté neuf, il y a 15 jours, j'ai bien regardé divers schémas de montages plus des vidéos...bref je pense que le câblage est ok.

 

Mon scénario, qui se répète:

 

Je branche, serre bien mes câbles, j'allume et progressivement la lumière monte en intensité, l'ampoule éclaire de plus en plus et là au bout d'environ 30 sec, il y a un bruit du genre "tac" et l'ampoule s'éteint, ça vibre et donc coupe le jus...

 

J'ai essayé plusieurs prises...

J'ai même fait un test avec la prise murale du lave linge qui tire plus de 2000W!!!

 

Je n'ai pas encore de nouvelles de mon growshop!

 

Je suis novice, et ne sait pas du tout d’où peux venir le problème.

 

L’ampoule s’allume…donc le cablage est ok…donc le ballast aussi…puis TAC !

 

Merci a ceux qui pourrait me venir en aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Le tac dont tu parle pourrai provenir d'un element de protection dans ton ballast genre relais thermique ou disjoncteur (je ne sais pas si les ballast eti en sont equipés).

 

En tout cas je ne voit que deux hypotheses:

 

-Defaut d'ampoule, consomme trop d'intensité et le thermique du ballast saute, mais j'en doute.

 

-Le plus probable serait un defaut de ballast, protection mal calibré ou echauffement excessif.

 

Le mieu serait que t'aille voir le gars de ton growshop avec ton ballast et ton ampoule, comme sa vous pourrez tester sur place avec une autre ampoule ou autre ballast, ceci te donneré deja l'origine du probleme.

 

 

 

a+ et bonne chance ! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

J'ai commandé sur le net,

En plus j'ai deux Kit ballast eti 400W Duo neuf achete en meme temps et les deux me jouent la même scene,

 

Je vais tenter de cabler l'autre "douille+Reflecteur" et une autre ampoule j'ai une 400hps en stock on sait jamais!

 

Demain je vais tenter de joindre leur site direct au tel...

 

 

Merci beaucoup Terason pour ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment de la daube ces ballasts Eti, mon 600w m'a fait la même au bout d'un mois d'utilisation.

C'est tout le temps les mêmes symptomes, ce ***ain de clac clac.

Si qqun a la solution ultime je suis preneur...

Et dire que j'ai une 400 w achetée en 1995, et qu'elle n'a jamais raté un allumage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fuelforlife

yep!!

 

par cocobeware

 

C'est vraiment de la daube ces ballasts Eti,

 

Perso j'ai jamais eu de soucis en plus de 4 ans d'utilisation que ce soit avec un kit 250,400 ou 600w,et la meme chez mes potos...

 

Donc c'est loin d'etre de la "daube"...

 

Meme si c'est sur il y a mieux;-)

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, si je ne suis pas sur concernant un produit que j'envisage d'acheter, je te consulte pour savoir si tu le possèdes et s'il fonctionne bien chez toi.

Si la réponse est oui aux 2 questions, c'est bon je peux dégainer la carte bleue les yeux fermés.

Merci, super pratique ton système, j'y penserai à l'avenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fuelforlife
Donc en gros, si je ne suis pas sur concernant un produit que j'envisage d'acheter, je te consulte pour savoir si tu le possèdes et s'il fonctionne bien chez toi.

Si la réponse est oui aux 2 questions, c'est bon je peux dégainer la carte bleue les yeux fermés.

Merci, super pratique ton système, j'y penserai à l'avenir...

:-) j'ai jamais dit ca...mais si t'nsistes pourquoi pas?! :plusun:

 

M'enfin tu te doutes bien que si ces ballasts etaient si merdiques ils ne seraient pas en vente...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fuelforlife

:davb: rien a voir!

 

je ne parle pas de drogue moi! :plusun:

 

J'dis juste que j'ai plusieurs kit hps avec ballast ETI et ca roule nikel!

 

apres si certains ont des soucis avec,bah desolé pour eux :-)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Il me semble que 2m est un GRAND maximum, pour une ampoule de type MH, essaye si possible de raccourcir le cable entre le ballast et l'ampoule

 

+ 1 adada

 

ça passe sans soucis pour une hps mais pour une MH ça peut foirer, essaye de raccourcir le câble entre le ballast et la douille.

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ampoule MH indoorsun' date=' 2 câbles de 2M [/quote']

 

Il me semble que 2m est un GRAND maximum, pour une ampoule de type MH, essaye si possible de raccourcir le cable entre le ballast et l'ampoule

 

 

+1000 Hadadasurmonbiday, en effet 2 Mètres étant le grand maximum pour connecter un ballast raccordé à une amoule MH.

 

autre chose, les ampoules MH de marque Indoor Sun c'est vraiment de la mauvaise qualité, pour ne pas dire de la m....

 

Quitte a mettre un tout petit plus de sous a l'achat, prenez une Phillips ou une Osram/Sylvania, vos plantes vous les rendront X 1000!

 

Supposition: Peut-être que ton ampoule MH Indoor Sun supporte encore moins la longeur de cable entre le ballast et l'ampoule par rapport a une ampoule MH de qualité...A vérifier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu !

 

Je suis content mais honteux aussi.

 

C’était mon branchement qui était mauvais, certes les couleurs étaient ok mais j’avais fais partir les câbles pour l’ampoule vers ma prise de courant et inversement !

Je m’en suit aperçu en raccourcissant mon câble ampoulé/ballast il fait désormais 1,7M.

 

J’étais tellement concentré sur le ballast, que je n’avais pas remarqué !

 

Heureusement le "bilan" rien de cassé, ouf!

 

Pour les novices comme moi, repartir de zéro et agir méthodiquement sans se presser !

 

Cultiver c’est être passionné mais aussi patient…

 

Merci a tous pour votre attention et votre aide précieuse !

 

Je vais enfin pouvoir attaquer ma skunk #1 Féminiseés…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bon pour une fois Fuel, j'accepte de bouffer ma casquette. C'était pas mon eti en cause mais l'ampoule, qui semblait rafistolée depuis le départ avec une sorte de point de colle blanc louche sur le tube (d'ailleurs si qq à déjà vu ca sur une grolux, qui me le fasse savoir).

Au temps pour moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Bonjour a tous!

 

Voila j'ai le même souci d'ampoule MH, tout les matériels a ma disposition sont neufs

mh400w-ballast eti 400-reflecteur-cablage

pourtant au moment du branchement de ma mh philips, elle s'allume nikel,augmente en puissance,puis passé 3 min clac

elle s’éteint et le ballast grésille ( une sécurité apparemment ) et ca des ca sorti du carton

j'ai donc raccourci le câble reflect/ballaste a - de 2m comme il est conseillé dans un autre faq mais rien y fait

 

ce qui est étonnant c'est que l'ampoule hps fonctionne parfaitement bien, je suppose donc que ce n'est ni un problème de câblage ni

de ballaste ou de circuit électrique de mon apparte, et apparement l'ampoule mh ,fonctionnant quelques minute au démarage, n'a pas l'aire

grillé .

 

donc voila ca me ferai beaucoup de peine de racheter un ampoule neuve pour me rendre compte que ca ne fonctionne toujours pas

 

si quelqu’un a une petite suggestion qui n'ai pas encor été dévoilé...

merci d'avance a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.