Coco et ldr systeme ouvert ou fermé?


Messages recommandés

bonjour je debute dans l'utilisation de la fibre de coco

 

mon install est constitué de librabacs et pain de coco

 

je m'interroge sur la nescesité d'un systeme ouvert cad ou l'eau d'arrosage vient d'un reservoir primaire , est acheminé vers le substrat via une pompe et s'ecoule dans un deuxieme bac de recuperation,,,

 

sur diverses sources de canabiliterature (jardin d'interieur par ex ) ces deux substrat semblent devoir etre utilisé ainsi a cause de l'accumulation de sels mineraux dans le substrat

 

PROBLEME timer mini 1/4 d'heure debit pompe = 500l/h

la frequence d'arrosage requise autour de 1/4h on 3h45 off pendant la periode d'eclairage ,,, donc en flo 375litres pour 3 sequences d'arrosage sur une journée .si c'est cela impossible ...

 

ou je me leurre et mes 16 goutteurs brideront le debit a 16X2L/h

soit 32L /h et donc pour une journée 24L de consomation ce qui impliquerai que je renouvelle la solution tout les 4 jours ???

 

ce n'est plus une reserve d'engrais qu'il faut mais une unité de production,,,

 

donc a priori systeme fermé 1 seul bac et recirculation de la solution nutrite comme en nft ou table a maree

 

 

mais qu'en est il des sels mineraux ?, de la qualité de la solution? faut il la renouveller ? a quelle frequence ? est il possible d'adjoindre un systeme filtrant sur la redescente ?et de quel type?

 

je compte mettre une deuxieme pompe en brassage du bac , voire un bulleur pour assainir au max la solution

 

egalement ,par rapport aux sels il est preconisé de rincer aux enzymes tt les 15j ,,, ok je peut les rajouter a la solution, ou je dois faire un rincage separé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

comme déjà expliqué on ne travaille pas la coco

en circuit fermé, accumulation des sels.

par contre le coco en slab et en auto c'est 2 arrosages par jour avec drain 30%.

rinçage tout les 10/15 jours, plus souvent pendant l'apport du pk.

++

edit : tu as lu le nouveau tuto coco.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Comme tu l'as dit, pour la coco je préconiserai un système ouvert.

 

Pour la question du timer et durée d'arrosage, il existe des timers électroniques qui permettent une précision à la minute il me semble.

 

 

Pour les autres questions :

 

Filtre : peut etre Biofiltre GHE ??

 

2nde pompe de brassage + bulleur dans la solution pour oxygéner, oui.

 

Et pour les enzymes, indispensables en coco, et je dirai un rincage manuel à l' eau claire + enzymes une fois de temps en temps (je ne sais pas si elle se conservent dans la soupe).

 

 

 

Voilà mon simple avis sur la question du coco.

 

Attend d'autres avis plus pertinents.

 

 

En éspérant t'avoir aidé

 

 

++ Tips

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

salut tout le monde,

 

juste pour préciser un truc que j'ai lu y a pas longtemps,

A propos du bulleur dans la solutions si tu utilise coco a+b de chez H&G il préconise de ne pas en mettre afin d'éviter les fluctuations de Ph ainsi que d'Ec.

Voilà juste une p'tit info.

A++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.