Reduire poids d'1 image sans perdre la taille


Invité JBdu14

Messages recommandés

Invité LaTiqueDesBois

Hello,

 

En dehors du fait que j'utilise pas iPhoto, si tu utilises Linux ou une BSD (comme Os X), une ch'tite ligne de commande, il n'y a pas plus rapide

$ convert -geometry 600x450 -border 3x3 -bordercolor red image_originale.jpg image_redimensionnée.jpg

 

T'as qu'a le mettre dans un script shell et tu automatises le bou

zin. Au niveau compression, ça doit être la commande mogrify et compress

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi perso j'utilise le site hiboox ou on peut stocker les photos. Du coup je les retaille à 700x525 a peu près et je l'ai met sur hiboox, ensuite je copie l'adresse de l'image et hop très bonne qualité :-D

 

a++ all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité mika5193

salut jbdu14 j'ai essayer riot et c'est vraiment facile d'utilisation mon probleme c'est que mes photos sont en haute resolution 3072x2304 et pese 3 mo ! grace a riot le logiciel me l'informe des l'ouverture de la photo et suffit d'entrer la taille maxi de cannaweed puis la taile maxi de 50 ko et le tour est joué et tout ca sans retrecir la photo c'est top ;-) merci maintenant je peux lancer mon jdc !! cool

 

une question jbdu14 tu veux dire quoi par "coller dans un repertoire" et le fichier dll sert a quoi ??

 

 

mika ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB !!!

 

Merci pour ton logiciel qui va me simplifier la vie ! Fini les prises de tête sur Paint pour réduire l'image jusqu'au bon format!

 

Merci, je m'en vais le tester de ce pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a vous tous,

 

et merci pour vos commentaires.

 

En effet il facilite grandement le travaille pour les debutants en informatique et c'etais surtout la mon but.

 

Sinon le fichier DLL est la au cas ou il manquerais dans votre PC il suffit de le copier/coller normalement dans le repertoire system de votre pc

voici l'adresse pour le coller;

C:WINDOWSsystem

 

En tout cas heureux que cela vous facilite la vie et meme ailleurs que pour le site Cannaweed car c'est super aussi pour envoyer des photos a des amis sans perdre trop de qualité et dans un poids plus que raisonnable ;-)

 

Tres cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

En regardant le logiciel, il est tres bien pour REDIMENTIONNER la TAILLE d'une image (c'est a dire perdre de la resolution).

 

Le logiciel que je preconise peut lui aussi le faire mais il a l'anvantage de jouer sur le Taux de compression surtout. Ce qui permet de mettre des images plus grandes sans peser un poids plus lourd et donc garder une qualité exceptionnelle :-P

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
Invité wildpancakes

Cool,

Merci à toi pour ce super programme facile, gratuit et utile,

En plus avec une super explication détaillé :-D

Merci a toi super boulot ;-)

Je l'adopte ;-)

 

Pas contre les dll. il faut les mettre ou?

Je n'ai toujours pas compris, merci

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel marcel...:-D

 

Moi qui ai toujours eu des soucis d'abord avec mon appareil, puis maintenant en redimensionnant mes photos pour les mettre sur mon jdc.

 

Elles devenaient flou...:-P

 

Se programme tombe à poing..

 

Merci

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité wildpancakes

Après l'avoir essayé,

Je préfère Paint

car avec ton logiciel lors de la redimension des photos la qualité devient vraiment minable...

 

C'est dommage car les autres foncions sont nickelles :-?

 

Voila bonne continuation a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wildpancakes,

 

J'avais se problème aussi, mais après avoir changé les pixels comme indiqué dans la citation le petit problème était parti! :bigspliff:

 

 

Resampler l'image en mettant 640 * 480 pixel taille maxi sur Cannaweed qui ne deforme pas le reste du texte, et choisisez la methode en bas de la fenetre selon la puissance de votre PC

 

Si tu as encore un soucis n'hésite pas "mp"

 

@++ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité wildpancakes

Merci pour ton aide,

C'est parfait mintenant :-D

Passe voir mon JDC à la prochaine MAJ les photos sont bien meilleurs qu'avant normalement gràce a ton logiciel !!!

 

Merci encore a+ :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut JB,

 

Un grand :-P

 

Ce ptit logiciel est un bijou :-P

 

Grace à toi, j'ai gagner 1h de rezise par Maj :davb:

 

Si tu as le temps, visite ma 4ième page.. Et encore merci :-)

 

 

Ps: la qualité est amoindrie mais la résolution est conservée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont Ms Office (Word et Excel) sur leur PC il y a un outil qui est installé en même temps (beaucoup de gents ne le savent pas) qui s’appelle Microsoft Office Picture Manager il n’apparaît pas la barre des programmes et le moyen pour y accéder est de faire un clique droit sur la photo, et dans le menu contextuel de choisir : Ouvrir avec > et choisir: Microsoft Office Picture Manager..

 

Ou le mode auto, (a chaque fois l'image sera ouverte avec)

Clique droit sur la photo > Ouvrir avec > Choisir le programme... >

Et ne pas oublier de cochez la case: Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier.

 

Une fois ouvert il suffit de choisir l’option : Modifier les images... (en haut dans la barre d’outils)

La un menu s’ouvre (à droite) il vous permettra de rogner/recadrer les images, les redimensionner, ou les compresser de plusieurs façons, manuel, auto, préétablis ect...

Vous pourrez aussi jouer sur un tas de paramètre (couleur contraste) ect..

 

Voila perso j’ai testé un tas de truc, mais j’en reviens toujours au même car il est simple et efficace.

 

Salut a tous.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.