Fueille qui vire au rouge


Messages recommandés

Titre : feuille rouge

Descriptif rapide du problème, :

-taches sur les vieilles feuilles rouge foncé en dessous et au déçu, sa prend certaine petite feuille toujours vers le milieu voir le bas

 

Contenu du topic :

:

-variété : Mataro (Kannabia seeds)

-age : 1 mois et 2 semaines

-partie atteinte ( vieilles feuilles,

-date d'apparition du problème : a peu prés 5 jours

-évolution du problème et de la plante : j'ai l'impression que les tête ne grossisse plus, mais bonne santé a vu d'œil

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace :HomeboX 1.20mx1.20mx2.00m

-lampe utilisée :600

-distance lampe/plante: 50/60

-cool tubée

-cycle lumineux :18h

-température de jours 21 / de nuit 15

-hygrométrie : de jours 67 a peu prés

-extraction utilisée : 125 m3

-ventilation utilisée : 90 m3

-cycle d'extraction et de ventilation : extraction 24/24, ventilation : pas trop, fais pas chaud

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-à base de guano (c'est plus le nom)

-taille des pots : 20x20x

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

j'arrose tous les 2jours voir 3 , engrais hesi pk 8.4 + hesi flo 4.3.5( une fois sur 3)

 

Salut à tous voilà mon petit problème de plus je n'est pour le moment pas de photo à vous montrez, merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Oui probleme tu es en croissance coté lumiere et tu es en flo en engrais ???

 

Sinon tu arrose avec l'engrais a chaque fois ? ou une fois sur deux? 1 arrosage avec engrais 1 arrosage sans

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf désolé j'étais un peu sous l'effet, ^^

 

donc je suis en 12 h ( bien en flo) , quand au topic double , il n'y à qu'a viré l'autre,

 

c'est grave doctor?

 

quand je dit rouge, c'est plutot rouge foncé voir pet etre violet( je vois déja la réponse :roll:)

enfin avez vous une idée? ( meme sans foto?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool du vin si tu fais pas la diff entre un pied de beu et une vigne, pose toi des questions, des arraignées sa métonnerai jen ai eu l'été dernier, donc je reconnaitrai (sauf si c'est le spyderman 3 ) :plusun:

et pour le tapis rouge, allez tu n'as surement jamais galérée tu dois etre le meilleur donc si tu es là, c'est pour réfléchir et me faire pars de ta science et non pas pour dire des bétises entre guillemé,

donc je te repose la question, si y te faut vrément dé foto tinkiet sa va venir (j'ai pas de pile) ^^

 

Merci, abientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool c'est bon a savoir merci à vous en ce qui concerne le surengraissage radioactif, petit signe au niveau des pointes de feuilles qui courbe vers le bas, mais tjrs bien vert deplus les tete évolue en bas et pas en haut (des petite fueilles pouces mais pas la tete ) foto des dmain

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Avec ma petite expérience, les seules fois ou j'ai constaté une coloration pourpre, c'était à cause du froid. Mais 15° C c'est pas assez froid.

Peut-être tout betement as-tu un phéno purple ? Je ne connais pas la variété Mataro.

essaie de nous faire des tofs

++

Silenius

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

ajuste tu ton ph ?

 

car avec un variété blue + une T° de 15 °c et une plage de ph mal adaptée tu ne fera qu'accentuer la coloration .

 

 

la carence en K entraine des colorations foncées (bleu , violet rouge noir )

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , non je ne touche pas au PH, pet etre je devrais mit mettre, (arf le bordel ce PH), je pense avoir compris le PB à savoir le pH qui empeche la plante de pompé le PK !!

 

donc 2 sujet : :male:

 

 

 

je regle mon PH avec un testeur ph (tant qua faire :male: )

je corrige celui ci avec les produit correspondant, mais je me demande

 

arrivez vous à obtenir a chaque fois le meme PH?

ES ce que c'est grave si il varie de 0.1 à 0.2 prés (aprés que je lai corrigé) ?

 

encore merci de vos conseil, info et tout le reste

bonne soirée

Ps : j'ai zappé les piles désolé demain sans faute ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrivez vous à obtenir a chaque fois le meme PH?

Dans mon cas je peux te répondre non avec certitude. Je travaille avec un testeur chimique qui n'offre pas le niveau de précision dont tu parles.

 

ES ce que c'est grave si il varie de 0.1 à 0.2 prés (aprés que je lai corrigé) ?

Non une si petite variation ne posera pas de problème, surtout en terre.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est pas grave si il fluctue a 0.2 prés , en terre tu dois te situer dans une fourchette assez large de 6.1 a 6.7 .

 

très important pourtant , tu peux très bien avoir un PH de plus de 8 a ton eau de robinet .

 

teste ton ph après ajout des engrais et au minimum 1/2 après .

 

ps= pour ceux qui veulent voir les fluctuations de ph , ajusté votre ph et re tester votre ph le lendemain , vous allez voir , ca reste pas en place :male:

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour confirmer fly,

je rajoute qu'il est même conseillé

de faire varier son ph entre 6.2 et 6.8

pour une meilleur assimilation de tous les nutriments.

++

edit : le ph de ma soupe remonte toujours les premieres 24 h

d'environ 0.3, puis se stabilise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

teste ton ph après ajout des engrais et au minimum 1/2 après .

 

ps= pour ceux qui veulent voir les fluctuations de ph ' date=' ajusté votre ph et re tester votre ph le lendemain , vous allez voir , ca reste pas en place ;-)

 

+[/quote']

Hello,

 

j'ai decidé hier de faire un test hydro, j'ai ressorti une vielle pompe, 4 cubes grodan que j'ai laissé trempé toute la nuit. Ph de mon robinet à 8/8.2, je descends le Ph à 5.5 au PH Down pour faire tremper les cubes. Ce matin, 12 heures après, ph du bac de trempage 6.7, obligé de rajouter du Ph down. D'ailleurs cela m'a augmenté l'EC de 0.4, c'est enorme je trouve....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.