Problemes de feuilles


Messages recommandés

voila, j'ai quelques soucis avec mes plantes:

 

Elles ont 3 semaines, ce sont des snow whites, et certaines ont les pointes des feuilles qui sechent en se tordant vers le haut sur elle meme, et d'autre jaunissent de l'interieur vers l'exterieur ( je pense a une carence de magnesieum ou de zinc pour le jaunissement , le ph de l'eau avec laquelle j'arrosé n'etais pas au point je l'ai reajusté a 6.3)

laissé vos commentaires:

 

- ma culture est d'interieur en terre dans un placar d'1m² de surface cultivable

 

- lampe mh de 200w placé a 30 cm des plantes a une frequence de 18/6

 

- terre de ph 5.8 melangé avec du sable (2/3 - 1/3) et billes d'argiles placé danss le fond des pots.

 

- temperature comprise entre 18° et 23° avec un taux d'humidité comprise entre 45 et 70%

 

- ventilo utilisé a la meme frequence que la lampe

 

- arrosage au spray tous les 2 jours, l'avant dernier arrosage à été fait avec du nitrozyme (1ere utilisation)

 

cc2b7f.jpg

 

1c4460.jpg

 

12dfba.jpg

 

da7cb4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Un manque ??? Impossible avec aussi peut de croissance :roll:

 

Je pencherais pour 2 trucs

 

Soit ta MH est bien trop proche et je pencherais plus pour ça car au debut elle doit etre tres eloigné car les plantouille n'aime pas les infrarouges des MHs. 1metre c'est bien et tu la descendra apres au fur et a mesure des 15 jours

 

Ou ton terreau trop riche

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé pour la lampe, là je l'ai remonté ce soir à un metre

merci pour confirmer

 

par contre j'utilise pas l'extracteur d'air pour le moment ca fait baisser trop la temperature, je laisse l'armoire entrouverte, tu crois que c'est nuisible??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms jusque la je n'avait utilisé aucun produit!!

 

Et heureusement!

 

A part peut-être du root-juice, m'enfin dans tous les cas même en comptant la germination elles sont minuscules pour leur âge.

 

Pour comparaison, voici des plants à J+17 sous Turbo-néons 110w après mise en terre, soit un peu moins de 3 semaines après mise en germination=>

20090128img1314iq6.jpg

 

++

fly

 

PS : Inscrit le 13/9/2003, t'as un compte collector là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avait pour habitude de cultiver en outdoor, et y a un bout de tps de cela, bref, je cherche pas d'excuse, mais je ne cherche pas non plus des moqueries mesquine ou je ne sais quoi, je suis venus cherhcer plus de l'aide qu'autre chose!! en tout cas bravo pour tes pieds ils sont magnifiques, tu merites une medailles c'est vrais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smookie, je pense que tu as mal interprété mes propos.

 

Loin de moi l'idée de me moquer de toi ou de me vanter, ce n'est pas mon genre.

 

D'ailleurs mes plantes n'ont rien de belles à ce stade, et si tu passes par mon JDC tu verras que j'ai mon lot de galère juste après cette photo.

 

Je cherchais juste à te montrer qu'il devait y avoir un souci autre que simplement ces tâches et je cherche à t'aider à le résoudre.

 

Par exemple je t'ai demandé :

 

Et les feuilles sont bien sèches à l'allumage de la lampe?

Pas de gouttes dessus?

 

J'attends encore ta réponse pour poursuivre le diagnostic.

 

Amicalement,

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

 

comment veux tu faire un arrosage foliaire sur ... des cotyledons et 2 folioles.

 

le germe puisse l'eau par la racine et doit développer son système racinaire au plus vite pour survivre .

là elles sont certainement deja dead, la radicule doit etre seche. déterres en une par curiosité.

 

a la naissance on ne nourri pas un gosse avec un biberon de le *** !? :roll: dans la bouche l'assimilation est meilleur

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci, t'inkiete pas je ne l'ai pas mal pris, c'est juste que je veux pas que, des gens viennent mettres des coms bidons et que ca se multiplies et qu'enfin de compte cela ne donne aucun resultat.

sinon, pas de gouttes sur les feuilles.

mais je pene que la lampe etait bien trop proche des pots, je cros que cela peux reduire la vitesse de croissance, j'avais eut le meme probleme avec des jeunes pieds en exterieur pendant la canicule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 200w à 30cm avec un t° qui ne dépasse pas 23° ne devrait pas poser ce type de pb.

 

La canicule pose plus un pb de t° que de puissance lumineuse.

En effet il n'y a pas plus de lumière durant une canicule que pendant les jours qui suivent ou précèdent si le ciel n'est pas voilé.

 

Les stomates des plantes de cannabis se ferment au delà de 28° empêchant l'évapotranspiration et par la même la montée de sève et donc l'absorption de nutriments.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.