Problemes de feuilles


Messages recommandés

SAlut,

 

Je pense que ton terreau c'est du gros caca !

 

Le mieux à faire est de repartir à zéro (car maintenant à 3 semaines c'est mort). Un bon conseil : prends du terreau de growshop : plagron, canna terra ou biobizz et tu verras la différence!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais des doutes sur cette putain de terre, j'en etais sur, ca fait qd meme trois semaines et j'ai l'impression que ca fait 2 semaines qu'elles grandissent plus...ou tres peu!!

 

Pensez vous que si je leur changes la terre, je pourrais rectifier le tir??? ou c mort et enterré??

 

ca me soule!!! encore de la tune dans le vend!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont suivis un peu, voilà les dernieres nouvelles:

 

j'ai remplanté mes pieds dans des pots plus petits avec de la terre plagron light et j'ai arrosé juste le necessaire avec du nitrozyme!!! en esperant qu'elles aillent mieux... je voulais tout recommencé ms le vendeur du growshop m'a dit que je pouvais encore les recuperer...on verra... j'ai racheté aussi une lampe mh de 250w!! voilà!! je vous tiens au courrant et je remettrais des tofs si jamais y a du nouveau!!! encore merci a tout ceux qui m'ont conseiller!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smokie

 

C'est clair qu'entre l'indoor et l'out, certaines habitudes changent. Ici, à mon avis, tes plantules ont souffert d'hygrométrie trop basses (45% c pas bon si ca dure) et peut-être de substrat saturé d'eau.

La seule fois ou j'ai vu toute une série de plants avoir une croissance quasi inexistente (genre 2 étages en 45 jours), ils avaient été exposés à des températures élevées en journée avec hygro basse, et avaient leur substrat saturé d'eau (petits pots de rempotage en tourbe). c'etait en outdoor, dans une serre home-made façon four solaire ;-)

 

Si tu redémarres des graines, je te conseille une bonne vieille boite à croissant de chez Inter*arché en guise de mini-serre, de quoi caser 4 pots de semis en plastique, pour au moins la première semaine. Ne tasse pas trop le substrat, qu'il soit aéré et drainant. Avec un substrat humide et non détrempé et une hygro élevée grace à la serre, tu ne devrais pas avoir besoin d'arroser.

En les sortant des boites, essaie de maintenir une hygrométrie supérieure à 60% dans le placo ca serait le top. Et je te conseille une ventilation indirecte tant qu'elles n'ont pas au moins 4 ou 5 étages. Au stade de plantule, ca risque plus d'aggraver un dessèchement que de l'aider. Les échanges 02/C02 et l'évapo-transpiration au niveau de la feuille sont minimesà ce stade, qui est orienté vers le développement racinaire.

Bref, de l'air pour les racines, et de l'humidité pour le plant, voilà le secret d'une croissance vigoureuse !

 

Plus ta plante sera grande, et moins elle craindra la sécheresse et la chaleur, qui arrivent si vite en placo.

 

Tiens-nous au courant et bonne pousse !

Silenius

 

edit : une lampe eco 200W c'est bien pour la croissance, pour peu que tu ne fasses pas 30 pieds à la fois.

Pour le terreau, oublie les universels achetés en grande surface.

Par contre, essaie de voir si il n'y a pas un horticulteur près de chez toi. Le terreau horticole est d'une qualité supérieure (plus sombre, plus fin, moins de bouts de bois), et reste bon marché (7,20 euros les 70 litres le mien). Je le mélange avec de la perlite achetée sur le net, et j'obtiens l'equivalent d'un Light mix à moindre coût. Par contre, bien que n'ayant pas eu de souci à ce niveau, le terreau horticole, pour autant que je sache n'est pas stérilisé, et donc potentiellement porteur de maladies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c du terreau universel acheté chez casto!il est preparé à base de tourbe blonde, tourbe noire, chaux... son ph est de 5.8, et sa composition (npk) est de 14-16-18

 

Ton engrais est trop enrichi pour des petites pousses ... Le problème vient de là.

Achète du terreau adapté, et rempote tes petites ça devrait repartir tu verras.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour tout le monde!! quelques petites nouvelles:

 

Finalement, j'ai tout recommencé, elles avaient trop de mal et j'avias l'impression que c'etait une perte de temps plus qu'autres chose...

 

Bref, j'ai replanté 7 graines, un peu toute les variété qui me restaient (un melange quoi), voilà tout juste 15 jours et elles vont plutot bien pour la plupart sauf pour une ou deux qui commencent à jaunir ou blanchir, c'est assez dur a dire...

Je pensais, d'apres mes recherches dans le site, que ca pouvait etre un probleme de zinc ou de fer, si vous voulez bien me donner votre avis, ca m'aiderait

 

voici le contexte:

 

- indoor, homebox 120 x 120 x 200cm, terre utilisé plagron light

 

- cycle de lumiere 18/6h avec une lampe eco de 200w placé à 40 cm des plantes.

 

- temperature comprise entre 18° et 23°, humidité entre 45 et 60 %

 

- cylce d'arrosage tout les 2 ou 3 jours: de J+5 à J+13 une quantité de 5 cl dans des pots de 8 x 8 x 9cm avec un arrosage tout les trois avec du nitrozyme!!

 

A partir d'hier (J+14) un arrosage de 10 cl(avec nitrozyme) dans des pots de 12L, je les ai replanté y a 5 jours mais le probleme commencait deja tout juste.

 

voici une foto de la plus touché:

 

c0346b.jpg

 

des avis???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben c'est bizarre ça, une carence ce serait bizarre quand même ...

Tu as pas une tof vue d'ensemble des autres plantes, pour se rendre compte ? Cette plante se situe où par rapport à la lampe (même si je pense pas que cela vienne de là) ? Les 40cm ont toujours été respectés ?

L'eau coule sous tes pots quand tu arroses ?

Quand tu es passé des pots de 0,5litres vers les pots de 11 litres, les racines avaient colonisées le pot ? Il y en avaient beaucoup, des racines ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfait celle là de plante c'est la plus touché, les autres vont bcp mieux mais j'ai l'impression qu'elles vont pas tarder à finir pareil...quand je le ai changés de pots c'etait surtout car certaines tigeaient pas mal, c'etait pour pouvoir bien les réenterrer, les racines couvré pas totalement le pot mais commencaient à bien se developper, la distance de la lampe a toujours était respectée, et franchmeent, non l'eau coule pas sous mes pots, j'en met pas autant pour que ca arrive...

 

est ce que tu pense que le mieux a faire c arrosé une bonne fois les pots et reduire les arrosages??? genre une fois par semaine?? je v prendre d'autres tofs et les mettre, j'avias plus de batterie dans mon apn, merci de m'aider c'est gentil

 

pour le moment j'ai la foto d'une autre qui est juste à coté: la voici:

 

6e454.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la tof, tu viens d'arroser ? Si c'est ça, c'est pas très bon, arroses une bonne fois mais arrose moins

Passer en 12 litre maintenant, c'est peut-être beaucoup, il est clair que cela ne va pas faciliter les arrosages

Es-tu passé voir ce topic pour te faire une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je venias d'arroser ms cette foto date de vendredi soir, je l'ai prise en meme tps que l'autre, je vias t'en mettre des plus rescente des que j epeux, merci pour le topic , ca va m'aider pas mal!!!

 

je pense aussi que le mieux c arroser une bonne fois par semaine pour le moment, le souci c que les autres pots sont deja trop petit pour les plantes, et je n'ai que les 11 litres...va falloir que je fasse avec...

en tout cas merci bcp ca m'aide et rassure d'avoir des confirmations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu devrais mettre ta mg 200w a 15cm max de la cime de tes plantes et mettre en route ton extracteur

avec 30ml d'eau tous les 2j ou 3j suffit

au vue de la couleur de tes feuilles ça peu aussi venir d'une intoxication du a ta bluebox ou a du lino si yen a dans la pièce ou ya la box @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.