Jdc n°1.5 croissance sous écos


Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

Depart d une nouvelle culture :-D !!

 

Je pars de bouture qui etait en debut de floraison ( je les ai recuperer car sa me fesait mal au coeur de les voir partir a la poubelle !! )

 

Sur conseil d un ami je les ai laissé pendant 1/2 semaine dans de l eau puis des l apparition de 1ere racines mise en terre .

 

Donc de puis hier elle sont en terre n ont pas l air de se porté mal et voila que dire de plus .

 

Condition

 

Placard Croissance : 72x35x52

Lumiere : 3x25W

Temperature/Hygrometrie : 25° / 90-95% ( parfait )

 

Pas encore d intraction ni d extraction . Je les instalerai dans la semaine .

 

Maintenant je vous presente le tout en photos !! :-D

 

Photo de ma boiboite a brume homemade

 

019d3.jpg

062915.jpg

05ce26.jpg

321e68.jpg

 

Les boutures

 

fa0108.jpg

b71fd.jpg

345e90.jpg

633860.jpg

 

Le placo avec la boite a brume arreté

53cf4.jpg

 

Le placo avec la boite a brume

32f01.jpg

f5a40.jpg

f8e7ed.jpg

 

A present il me reste a trouver un moyen de mettre la boite a brume a l exterieur du placo . Je mis attelle des demain .

 

Si vous avez des conseils ou voyez que je commets des erreurs faite moi signe !! Comme le dirait beaucoup de personne c est en cultivant qu on devient cultivateur !!

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

salut salut cool tout sa

 

ouai ces quoi tes bouture?

et pour hygro faut ouvrir les yeux 90 a 95%

t'inquiète moi j'ai vu

 

sinon que dire pour mettre ton système brumi a l'extérieure

pourquoi pas fixer une gaine sur ton ventilateur et poser ton système juste a coter ton placard et tu rentre la gaine dans ton placard

 

peace

je passe voir la suite très vite voir comment sa se porte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Skunkfunkyboy

 

bon tout a l'air bien partie

la température est bonne , l'hygro est bonne.

 

Il serait interessant de savoir qu'elle sont sont tes projets futurs pour tes petites....

 

Juste une petite chose, c'est un peut dommage d'en avoir mis plusieurs pas pots...

 

sur ce aplus et bonne culture

 

MORE LOVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :male:

 

Merci pour vos encouragement les cannaweedeurs !! :-)

 

Alors non la 1ere session n est pas fini mais je n ai pas eu le temps de le continuer car beaucoup de taf mais depuis lundi retour a la galere donc tout le temps pour faire tout et n importe quoi !!! Je fais une MAJ tout a l heure .

 

Cette apres midi j ai fini ma boite a brume ( non pas sans de multiple petage de plomb !!! ) mais marche a merveille !:-D

 

J ai utilisé que du matos qui trainait chez moi

bouteille d eau vide , scotch et un peu d ingeniosité . C est juste temporaire le temps d avoir de l argent pour acheté de la gaine .

 

Sinon que dire de plus , maintenant les photos de la boiboite a brume et des petites qui se portent bien !

 

8225e0.jpg

09cd8a.jpg

 

Systeme de remplissage

 

17937e.jpg

 

64a091.jpg

 

Sur ce bonne soirée a tous

 

:male:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SkunkyFunkyBoy.

 

J'viens de lire ton début de 2nd JDC et je me demande si tu pouvais ou avais déjà expliqué un peu plus en détail ton brumi fait maison ?

Ce serait fort sympathique de ta part si tu pouvais m'en dire un peu plus que je vois si je peux m'en fabriquer un.

 

Sinon, good grow à toi.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alor g acheté un brumi mist maker ( le moins cher trouvable dans les 20 euros en cherchant bien sur internet ) que j ai mis dans une boite .

Un trou a la dimension du ventilateur ke tu fixe sur la boite , et apres t essaye de faire un espece de gaine avec des bouteilles .

Apres ya plus qu a faire passé le tout dans ton placo !!

 

Mais c est pas encore parfait ! avec la gaine et un meilleur ventilo sa devrait le faire tout seul !

 

Des que j ai tout le matos jfais une ptite maj pour ceux que sa interesse !!

 

:male:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Apres plusieurs soucis de fuite et de ventilo qui merde j ai enfin fini ma boite a brume !! Les photos parleront d elles memes !!

:plusun:

ee20b3.jpg

b52224.jpg

5d3a74.jpg

 

A la mise route

ee602e.jpg

 

Apres 2 min de marche ( et je suis pas en train de fumer dans le placo !!:lol:)

a477bb.jpg

 

Sinon les petites se portent bien et j ai retrouvé une graine dans un fin fond de tiroir . Elle aura germé en 24h et sorti de terre en autant de temps .

 

A se soir pour la maj de l autre jdc .

 

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que dalle t'as que a faire comme un genre de cool tube etanche en verre... mais bon je vois pas comment.

 

t'as qu'a le faire tourner que la nuit et encore même pas parce que ca sera plus froid et ca va mieux condenser et qd tu vas allumer PTZIOUTZZZI enfin jte fais pas un dessin ^^

 

sinon un caisson en plexi qui recouvre tes 3 lampes... de toute facon tu risque de pas avoir assez de lumiere et elles sont trop loin donc a la limite prends des Turbo Néons comme moi et tu pourras plaquer une vitre de plexi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Donc apres vos multiple suggestion j ai decide de fabriqué un reflecteur , rajout de 3x15W et 1 ampoule de 28w .

 

Tout est nikel apart mon hygro qui ne depasse plus 75% mais bon c deja bien !!

 

Température jour : entre 25 et 29°

Température nuit : entre 20 et 22°

 

J ai rempoté chaque plants dans des petits pots individuels et j ai pu voir que o moins 4 des 8 boutures commencé a faire des racines :-) .

 

Petite question : Le purin d ortie est il bon a utilisé ou pas ? En pulverisation ? Avec l eau au bon ph ?

 

Maintenant je vous met les photos du ptit reflecteur et des titines .

 

6e9149.jpg

6157d5.jpg

2c486c.jpg

 

63dfe8.jpg

a545b7.jpg

4c74f1.jpg

 

Dites moi ce que vous en pensez le bien le mal je prends tout .

Bonne soirée

:o

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Que dire :o

Grande tige pour certaines de tes plantes, feuilles flétries...

Peut tu nous en dire plus sur le spectre de tes ecos?

 

l'hygro a 75% c'est bon pour un début de boutures mais des que les premières racines apparaissent j'ai tendances à baissé a moins de 60% pour évité tout problèmes, 50%/60% en croissance c'est pour moi une bonne hygro!

 

J'repasse plus tard.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.