Variété forte en cbd ou cannabidiol et effets...


Messages recommandés

salut Indi-Punky, grand cannaweeder ;), exact ce que tu dit mais je parler du culture optimal et pas du system qu il soit hydro ou aero, meme sur un support en terre, on sait tous qu il faut maitriser un minimum le climat indoor pour avoir un resultat correct. by

Modifié par Poyel Haze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

slt vous tous...

pour ma part j ai deja fait une prod et l autre est en court ( 35j flo :-P ) de " Critical Kush" soit disant : 26 pour cent thc et 2.6 pour cent de cbd ! bon je t avou etant gros fumeur en generale ! mon pote( qui cultive aussi) et moi avons decider de changer de weed ! la on part sur de l orange bud et amnesia ! car la kush asome terriblement ! de trop meme alors que crois moi on encaise pas mal ! critical kush ------- very strong !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour,

je conseil la CBD SkunkHaze de chez Dutchpassion. Plante à très haut rendement et un high incomparable, effet légé à la fois eveillant et long dans la durée.

Une odeur de bouffe chinoise très volatile ( filtre à charbon conseillé).

Sans rien toucher au pied il atteint facilement 1.5 m 1.8 m et 50 à 100 gr sans enormement d'engrais dans un pot 9 L.

j'ai souvent les mains moites et le coeur qui vrille ( le métro suffit à me stresser ) avec la cbd j'ai les mains toutes douces et je suis comment dire .............. peaaace xD

 

Autre demon vert pas facile à trouver par contre :

 

Localisation : Amsterdam, CoffeeShop "Le prix d'amis"

Variété : "Greenspoon"

Ils vendent leurs propres graines par 5. A ne pas confondre avec Grinspoon de chez barney.

Une variété très puissante à l'effet knock out imparable. Niveau relaxant on fait pas mieux :)

plante de 2 m donc croissance déconseillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Hello tout le monde ! Désolé j'ai sortit la pelle du placard pour faire un mini déterrage...

 

J'ai cherché sur pas mal de topics mais je ne trouve pas ma réponse....

 

Est-il vrai que le THC, exposé à la lumière se dégrade et se transforme en CDB ?

Si oui est-il possible que je fasse baisser le taux de THC de ma weed qui est en train de sécher (en laissant passer la lumière du jour dans l'espace de séchage) pour remonter le taux de CBD ?

 

Par la suite je pense me tourner vers les variété du CBD crew qui ont l'air de répondre plus à mes attentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ma théorie de laisser passer un peu de lumière pendant le séchage pour augmenter le taux de CBD tient la route ou pas ? C'est à cette question que je ne trouve aucune réponse, merci à ceux qui ont déjà essayé cette "technique" ou qui peuvent me confirmer que je fasse pas de conneries !

(le lien wiki ne répond pas à ma question)

Modifié par hardtekk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé quelque chose de plus concret sur *****' !

 

"Le taux de CBN dans les buds peut être influencé par la récolte, le séchage, et l’affinage (curing).

Une récolte tardive, avec une majorité de trichomes devenus ambrés, donnera souvent un taux plus élevé de CBN. Une plus grande exposition à l’air durant le séchage, et un processus d’affinage plus long et plus aéré, augmentera le taux de CBN de la récolte.

En fait, avec un taux élevé de CBN, l’effet peut paraître bon au départ, mais il semble ne jamais atteindre de sommets, et quand l’effet diminue, le consommateur se sent très fatigué, voir endormi.

D’une manière générale, un taux élevé de CBN n’est pas désirable dans le cannabis, car cela représente une perte de 90% de la psycho-activité de son précurseur le THC."

 

"Comment augmenter le taux de CBD du cannabis?

La solution sera de choisir une variété possédant un taux élevé de CBD. Celui-ci se retrouve en plus grande quantité dans les variétés pauvres en THC, telles que le chanvre ou le Ruderalis (variétés autoflorissantes). Cependant, ces dernières années ont été développées certaines variétés de cannabis possédant autant de CBD que de THC

J'en déduit donc que le CBD ne vient pas de la production de CBN et que la solution est de prendre des variétés riche en CBD !

Modifié par Indi-Punky
Retrait du lien vers le catalogue d'alchi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

 

Donc ma théorie de laisser passer un peu de lumière pendant le séchage pour augmenter le taux de CBD tient la route ou pas ? C'est à cette question que je ne trouve aucune réponse, merci à ceux qui ont déjà essayé cette "technique" ou qui peuvent me confirmer que je fasse pas de conneries !

(le lien wiki ne répond pas à ma question)

 

Bon j'ai trouvé quelque chose de plus concret sur *****' !

 

"Le taux de CBN dans les buds peut être influencé par la récolte, le séchage, et l’affinage (curing).

Une récolte tardive, avec une majorité de trichomes devenus ambrés, donnera souvent un taux plus élevé de CBN. Une plus grande exposition à l’air durant le séchage, et un processus d’affinage plus long et plus aéré, augmentera le taux de CBN de la récolte.

En fait, avec un taux élevé de CBN, l’effet peut paraître bon au départ, mais il semble ne jamais atteindre de sommets, et quand l’effet diminue, le consommateur se sent très fatigué, voir endormi.

D’une manière générale, un taux élevé de CBN n’est pas désirable dans le cannabis, car cela représente une perte de 90% de la psycho-activité de son précurseur le THC."

 

"Comment augmenter le taux de CBD du cannabis?

La solution sera de choisir une variété possédant un taux élevé de CBD. Celui-ci se retrouve en plus grande quantité dans les variétés pauvres en THC, telles que le chanvre ou le Ruderalis (variétés autoflorissantes). Cependant, ces dernières années ont été développées certaines variétés de cannabis possédant autant de CBD que de THC

J'en déduit donc que le CBD ne vient pas de la production de CBN et que la solution est de prendre des variétés riche en CBD !

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.
De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

De plus après versification de votre contenu ce soucis est récurent !

Membre averti 

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

Modifié par jim22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Nan mais j'hallucine... J'ai déjà dit bonjour quelques postes plus haut et je vois fréquemment des gens débarquer sur des topics sans dire bonjour mais eux ne se tappent pas de point d'avertissement ni de remarque !

 

Je reconnaît avoir fais cette erreur sur mes premiers messages on est d'accord mais là faut pas déconner j'ai dit "Hello tout le monde" un peu plus haut, je connais les règles de politesse merci !

 

Cordialement.

Modifié par hardtekk
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde !

 

 

J'en déduit donc que le CBD ne vient pas de la production de CBN et que la solution est de prendre des variétés riche en CBD !

 

Pour moi l'oxydation du THC crée du CBN et lors de son oxydation (au CBN), il se transforme en CBD... En tout cas c'est ce que je pense depuis des mois ^^'

 

 

D’une manière générale, un taux élevé de CBN n’est pas désirable dans le cannabis, car cela représente une perte de 90% de la psycho-activité de son précurseur le THC."

 

C'est sur mais ce qui est des variétés pour lesquels tu veux un grand taux de CBD ? C'est plutôt dans ce sens qu'il faut le voire, pour moi plus tu as de CBN, plus il vas y avoir d'oxydation (de ce même CBN), et plus il y aura de CBD.

 

Pour ce qui est de ta question première :

 

Donc ma théorie de laisser passer un peu de lumière pendant le séchage pour augmenter le taux de CBD tient la route ou pas ?

 

A ma connaissance il te faudrait un spectromètre de masse pour pouvoir vérifier cette théorie, pour pouvoir comparer...Et à moins que tu es un labo sous la main.... :dtc: 

Parce que avec le prix que ça coûte ce bourrier.....

 

 

Mais honnêtement je pense que pour l'instant ces trop compliqué pour nous de comprendre comment ça fonctionne, parce que les chercheurs poirote déjà pas mal :boulet2: .

Mais si je devrai faire le teste, je ferai sécher mes fleurs dans une pièce ventilé et avec la même faible luminosité dans toute la pièce pour avoir une homogénéité !

 

A pluch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais honnêtement je pense que pour l'instant ces trop compliqué pour nous de comprendre comment ça fonctionne, parce que les chercheurs poirote déjà pas mal :boulet2: .

Mais si je devrai faire le teste, je ferai sécher mes fleurs dans une pièce ventilé et avec la même faible luminosité dans toute la pièce pour avoir une homogénéité !

 

A pluch'

 

Merci de ta réponse ;-)  De toute façon j'ai décidé de laisser tomber l'idée et d'attendre le moment venu pour faire pousser des variétés du CBD crew mais ca n'empêche pas de se pencher sur la question, ca reste intéressant !

A plus ! :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les loulous,

je ne sais pas si le sujet s'y prête, mais voici deux nouvelles variétés qui suscite mon attention et qui comporterais des taux de CBD relativement élèvement pour pouvoir prétendre au titre de variété médicinal :

 

SuperJuani

 

post-824773-0-50769700-1400108392_thumb.jpg

 

SuperJuani de la banque de graines Philosopher Seeds de la ligne Golo Line est une plante de cannabis de qualité issue du travail sur le croisement entre Respect 15 et la variété Juanita la Lagrimosa, obtenant un rétrocroisement de Juanita au puissant parfum de type Haze, accompagné de notes d'anis et terreuses qui en feront une gourmandise.

Il s'agit d'une sativa à la croissance vigoureuse et aux noeuds espacés, cette variété au port haut est très stable et les différences de taille entre les plantes seront minimes. Les feuilles sont grandes, avec de longs folioles de couleur vert clair.

En extérieur il sera également préférable de contrôler son développement vertical, par des tailles et palissages pour limiter sa hauteur si besoin. Sa production sera relative au volume de la plante récoltée, et qualifiée comme moyenne à haute.

Si l'on souhaite cultiver de plus petites plantes, il est conseillé de semer SuperJuani à partir de la première semaine de juillet, tandis que pour une production maximale on sèmera dès le début du printemps.

Elle pourra être récoltée en 65/70 jours de floraison dans le cadre d'une culture en intérieur, et pendant la deuxième semaine d'octobre en culture en extérieur.

Pendant la phase de floraison, nous découvrirons un hybride de cannabis d'excellente qualité grâce à sa génétique, et au travail de breeding centré sur le maintien des arômes de cette souche de marijuana pour le moins originale.

Son effet est très apprécié par les consommateurs de cannabis à la recherche de sensations de bien être mental et corporel permettant de travailler et effectuer les taches du quotidien avec facilité sans effets adverses.

 

2º place à la Cannabis Masters Tournament avec 8.5% de CBD

 

 

CBD Blue Shark

 

post-824773-0-76952400-1400108482.jpg

 

 

Blue Shark de Barney’s Farm est la nouvelle variété de cannabis de cette banque de graines hollandaise, produite en collaboration avec CBD Crew pour offrir une nouvelle gamme de graines féminisées au ratio CBD:THC 1:1, dans ce cas 6,5% de CBD et 6,5% de THC

CBD Blue Shark présentera un caractère inica, issue du croisement entre la variété Blue Cheese avec CBD Shark, pour obtenir un résultat exceptionnel en terme de qualités médicinales, en particulier un fort pouvoir anti inflammatoire et anti oxydant.

Son faible contenu en THC se traduira chez cette variété de cannabis par un effet relaxant et sociable sans la puissance du THC, permettant de réaliser les tâches du quotidien sans altérer son état de conscience.

Pendant la croissance, nous observerons que cette génétique de cannabis formera une structure ramifiée et résistante pour supporter sans problème le poids de ses fleurs pendant la floraison. Ses feuilles sont larges et grandes, de couleur vert obscur, signe de son héritage génétique Indica.

La floraison de Blue Shark CBD durera 60-65 jours pendant lesquels elle produira de grosses fleurs compactes et couvertes de résine présentant de fortes concentrations en CBD, l'idéal pour l'usage médicinal du cannabis.

Sa production en intérieur sera de 400 gr/m2 et en extérieur, selon le format des plantes, de 400 à 450 gr par plante avec des qualités organoleptiques remarquables.

Son parfum et son goût seront clairement influencés par la variété Blue Cheese, combinant le fromage aux fruits rouges avec quelques traces citriques héritées de CBD Shark. Cette souche de marijuana sera ainsi une excellente option pour les amateurs de cannabis, offrant un léger effet d'ivresse cérébral idéal pour l'usage médical et quotidien.

 

 

Je porterais très certainement mon choix sur ces deux espèces après récoltes des autoflos CBD que je cultive actuellement...La Superjuani a la particularité d’être beaucoup moins cher que la Juanita original (21€ les 3graines)...

Bonne nuit à vous !

Modifié par PoisonIdea
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Juste une précision au passage car je vois beaucoup d’incompréhension par rapport à la production de CBD

En fait le CBG est le précurseur de tous les autres cannabinoides, il se transformera ensuite en THC, THCV, CBC ou CBD !

 

Le CBN est issu de la dégradation du THC et du CBD

 

Le CBN ne se dégrade donc pas en CBD puisque c’est l’inverse, ce qui veut dire qu’une récolte tardive ou un mauvais séchage sera préjudiciable

 

Pour résumé, pour obtenir un produit riche en CBD il faut une souche riche en CBD

 

L’effet narcotique et couchlock viens bien souvent du CBG et des terpenes, le CBD apporte plutôt un high très clair, un effet très positif cérébral (bien être psychique) et une relaxation physique !!Il est sédatif à très haute dose (genre 100/200mg de CBD pur = 10g de weed à 10/20% de CBD)

 

La vibe

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Il y avait cannabis chemistry mais malheureusement il y a quelques erreurs dans cette ouvrage du a son âge avancé lol

Il y a aussi un livre de raphael mechoulam mais le prix est souvent très élevé

 

pics de zamalcbd, la souche que je travail cultivé sous 200w au m2 en organique

_MG_5263.JPG

_MG_5266.JPG

 

La vibe

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour le moment je ne sais pas, je prends généralement mon temps pour travailler sur mes souches, là c’est la sélection de la première génération, tout dépend de l’évolution de la souche, je pense faire au moins une ou 2 génération en plus en sélectionnant les individus les plus chargé en CBD pour une vente permanente, ce sera la première souche high CBD de USC

 

sinon je vais certainement utilisé un mâle riche en cbd sur des clones type og kush « larry cut »…que je mettrais certainement en vente sur la première génération en édition limitée d’ici 3 mois je pense ;)

 

la vibe

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Okay, bas écoute prend ton temps ! Je préfère attendre une variété pendant 1-2ans plus-tôt que d'acheter un packson de 10 graines et d'avoir 10 phénos différent....

 

Je suppose que cette édition limité sera disponible sur Love Soldiers Seedbank ? ;)

Tiens nous au jus parce qu'un cross "larry cut" X CBD "JGL" , ça risque d’intéresser un max de monde....Étant donné que ça vas être une bombe ! :ss:

 

Merci JGL et continu ton boulot comme ça :supair:

 

A pluch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir !

 

Fort taux de cbd chez la barney's farm y'a la

 

CRITICAL CURE  avec un taux de cbd de 6.50% :

type: Indica yield: 400gr/m2 height: 5 type: Indica yield: 400gr/m2 height: 50-70cm flower time: 60-65 days harvest time: End September thc: 6.50% cbd: 6.50% genetics: Blue Cheese X CBD Shark  
0-70cm flower time: 60-65 days harvest time: End September thc: 8.50% cbd: 6.50% genetics: Critical Kush X CBD Crew Mothe

 

 

Bless

 

et la BLUE SHARK avec 6.50 aussi et un thc de 6.50 ( 8.50 pour la CC ):

type: Indica yield: 400gr/m2 height: 50-70cm flower time: 60-65 days harvest time: End September thc: 6.50% cbd: 6.50% genetics: Blue Cheese X CBD Shark  

 

 

 

Edit : Merde, j'avais pas vu au dessus, désolé  :pro:  :-P

Modifié par IVORYY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites