1er jdc/ 250 w mh/ 250 w hps / placard 80x60x160... palissage skunk #1 et super skunk // c+28 flo+17 update: et besoin de votre aide!! jaunissement+feuilles qui tombent..... :-(


superman

Messages recommandés

Hello,

 

Merci pour vos messages! J'ai pas trop eu le temps de passer par là ces derniers temps... mais depuis 8 jours, les choses ont beaucoup changé.

 

J'ai coupé les apex, et palissé, résultat, les branches secondaires explosent!!! Et depuis 2 jours c'est la folie.

 

Que pensez vous si je passe en flo d'ici 1 à 2 jours?

 

Place aux photos:

 

fb0e9.jpg

 

40f20.jpg

 

e2a61f.jpg

 

5a60d.jpg

 

6166b.jpg

 

f4a7ef.jpg

 

afbbee.jpg

 

740ab5.jpg

 

d030f6.jpg

 

Et le placard: (j'ai rajouté une mg, là c'est une 200 flo, mais j'ai aussi une 125 cro en stock, pour un petit projet en bricolage, mais bcp de manque de temps en ce moment ^^ :-P

;-):up:

 

167fc4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi superman c'est vrai qu'en 8 jours elle ont bien pris et ton petit problemes ne s'empire pas et tous allaire d'aller pour le mieux...

 

mais pour passer en flo c'est un peus tot je pense?? mais attends d'autre avis ...

 

deja moi regarde ou j'en suis ca va quoi...et je trouve et on m'a dit que j'avait peut etre mis trop tot en flo mais j'etait obliger a cause du probleme de ballast...

 

malgré ca tous va bien mais ca depend aussi de ton espace de culture mais comme tu compte palliser et t'a couper l'apex elle n'iront pas aussi haut ...donc si je serais toi j'attendrai une bonne semaine le temps que les branches secondaire se developpe un max et se demarque du reste...

 

 

voila a+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi

 

 

el sont bel et on bien pousser depui les derniere photo

 

 

si tu a couper l'apex et palisser,je serai toi j'attendrai encore un peu,dison une a deux semaine,voir comment el evolue et comme dit bricefa attendre ke tes branche secondaire et o moin deux entre-noeu et depasse le reste.

 

 

 

moi c'es ce ke j'ai fait et je pense que j'aurai du laisser encore un peu,mais el se porte pas plus mal.

ce n'es qu'un conseil....

 

 

bonne continuation a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutations à toi être venue de l'espace

 

J'ai une question pour toi

 

As tu commencé à engraisser tes plantes ?

tu utilises la gamme biobizz non ?

 

Pour ma culture, je n'arrosais qu'une fois par semaine au début et j'utilisais du terreau light mix.

 

Si tu n'as pas encore commencé à engraisser je pense que tu devrais mais attention à bien divisé les doses indiqué sur les bouteilles car tu risque un sur-engraissage sinon.

 

 

Je pense que ceci devrait résoudre ton problème de feuille jaune.

 

A pluch

 

canabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit uP...

 

Désolé de ne pas être passé avant, en ce moment je manque grave de temps!!!

 

Juste pour vous montrer qu'elles se portent bien, et que le palissage + cut apex a apporter l'effet escompté.

 

Je suis à flo+8, pour l'instant elles grandissent pas mal, et je compte entre 5 et 8 tetes par plan, soit au final avec 6 plants (2 slkunk#1 et 4 superskunk) une 40 aine de tete :-)

 

Now: place au photo !!!!

 

0e204.jpg

80a379.jpg

ba7038.jpg

7b22b5.jpg

ce8b2f.jpg

dc26.jpg

47c782.jpg

72c06.jpg

947f92.jpg

31b139.jpg

79e780.jpg

26d3.jpg

44c63b.jpg

 

 

Alors, vous en pensez quoi de mes petites??? ;-)

 

 

A bientôt les amis, d'ici une semaine, j'aurais plus de temps pour des mises à jour + rapide.

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello superman

Très joli tout ca ;-)

On voit bien la différence après la taille d'apex

et le palissage.

J'ai également un peux le meme style de culture que toi avec 2,3 branches de plus par plantes.Tu as bien fait de ne pas etre passer en flo directement après la taille,ca à permi à tes branches secondaires de ce développées et ducoup de par la meme occasion de moins stressées tes filles et de les laisser récupérer de la taille:cool2:

Sinon tes plantes on l'air sous controle

;-)

Je repasserai voir l'évolution,bon jardinage :roll:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi superman !!!

 

 

bon c' es ttres joli tout ç a!!! tres beau resultat !!!!

 

bon sinon et bien si je peu me permettre la prochainne fois essay plutot le pincage plutot que la taille de l' apexe je lai fait pour la premiere fois et j' ai eu des super r'esultat qsur mon jdc en cour si tu ve vennire voire ce que ça donne tu poura te faire une idee et cela te dessidera peut etre !!!! ;-)

 

sison que l'a vantage du pincage c' est que tu peu oblige ta plante a se developper en largeur plutot qu' en hauteur tout en gardant le bourgeaon principal qui donne une beud toujours plus developpe que les autres !!!!

 

 

sur ce tres bonne continuation a toi pour la suite et bon grow!!!

 

cannabicalement , Mr abra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouEP merci pour vos commentaires/

 

aU Début, j'étais parti sur l'idée du pincge, mais j'y suis allé un peu trop bourrin, et résultat j'ai décapité une ou 2 tete.

Un truc rigolo, c'est que sur une plante que j'ai taillé, elle m'a fait une branche supplémentaire à partir de l'endroit ou je l'ai taillé. Comme quoi ces petites plantes sont surprenantes.

 

Je vous mettrai une photo qd j'aurais le temps!

 

En tout cas, je suis assez satisfait pour une 1ère culture, plein de tete assez homogène...

 

Prochaine étape: savoir distinguer les fifillles :-)

(et j'espère pas d'herma dans mes tetes!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est pas mal du tout tout ça ! Tu as l'air de bien te débrouiller, c'est propre, bien tenu et ça pousse, que demander de mieux (à part 100% de femelles^^).

 

En tout cas' date=' je suis assez satisfait pour une 1ère culture, plein de tete assez homogène...[/quote']

Tu peux l'être! J'aimerais bien que ça se passe aussi bien pour ma première culture!

 

Je repasserais pour voir l'évolution. Bonne floraison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SOLDIEROFJAHARMY

slt man jadore comment ta pallisé tes plantes sa à l'air de tres bien fonctionner,j'espere que t'auras le plus de femelles possible :-D :-D

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Voici 2 nouvelles:

 

1/ Mes petites plantes ont actuellement un accident de parcours... a FLO+14 ... si vous avez des idées, voici les photos et le descriptif...

 

DESCRIPTION:

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée 250 MH + 250 MG Flo

-distance lampe/plante 25 cm (Cooltubé)

-cycle lumineux 12/12

-température 27 à l'ombre le jour, 19 la nuit

-hygrométrie 30%-50% le jour, 50 la nuit

-extraction utilisée 250m3 h, mais à 1/2 de puissance

-ventilation utilisée Ventilo intérieur (voir mon jdc pour l'install)

-cycle d'extraction et de ventilation: Extra le jour, ventilo 15mn/h

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: ALL MIX depuis le à partir de C+20, avant terreau de semis (terreau + tourbe + argile et sable)

-taille des pots: 20X20 (depuis C+20 jour

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé cf ci dessous

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

F +2 : 1,5 L pour 6 plantes (Bio Grow 1 ml/l, BioBloom 1ml/l,Top Max 1ml/l)

F +5 : 1,5 L eau pure

 

F+9 : 1,7 L pour 6 plantes (Bio Grow 2 ml/l, BioBloom 2ml/l,Top Max 1ml/l)

 

F+13: 1,5 L eau pure

 

F+17: 2L eau pure

 

=> J'en suis à Flo+17 (avant C+27)...

 

 

TYPE DE PROBLEME:

 

Le problème a commencé légèrement à Flo+3/4, certaines feuilles, du bas ont jaunis, puis étaient molles, et après elles sèchent sur la plante... Au début je ne m'inquiétais pas trop (je pensais au feuilles du bas qui manque de lumière, donc normal, selection naturel...)

A Flo+13 le problème continuait légèrement... en cas de surrengraissage, je me suis dis je stop un peu...

 

Là je rentre au bout de 4 jours, et le problème s'est nettement étendu!

 

Les feuilles jaunissent, se froissent (molles), puis "sèchent", se recroqueville, et celà est monté d'un étage!!!) Au secours! Pourtant, la flo continue, mes petites femmes apparaissent ainsi que ses pistils!)

 

Un truc important (peut etre, mon extra ne marche que pendant le jour, la nuit elle ne marche pas... Je viens de corriger mes branchements pour faire fonctionner l'extra 24/24... au cas ou ca puisse jouer...)

 

 

DONC SURRAROSAGE??? (ca fait 250ml//300ml par plante tout les 4 jours, je considère pas que ce soit énorme, surtout que la terre sèche vite avec 35% d'humidité le jour...)

 

SURRENGRAISSAGE???

 

AUTRES???

 

Comment remédier aux problèmes! Car là en 4 jours ca a pris beaucoup d'ampleur!!! ;-)

 

PHOTO:

 

Les feuilles à problème:

 

c74b25.jpg

 

6517c4.jpg

 

 

Les plantes:

 

383e0.jpg

 

e69f58.jpg

 

7e55ea.jpg

 

c240.jpg

 

279121.jpg

 

7ad8d5.jpg

 

100e3.jpg

 

15a753.jpg

 

196aac.jpg

 

 

 

Alors:

 

Je fais quoi pour mes petites???? ;-)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2/ Sinon, ca pousse pas trop mal, les femelles se sont déclarées dans l'ensemble... mais il faut absolument que je règle le problème...

 

voici les photos de famille...

 

ef9744.jpg

 

178a55.jpg

 

bc6291.jpg

 

b50b13.jpg

 

d38454.jpg

 

a6411.jpg

 

f50b1.jpg

 

f867e3.jpg

 

ca5e9a.jpg

 

ac17.jpg

 

e397d5.jpg

 

2d0d24.jpg

 

 

 

Voilà... en attendant, j'espère que mes problèmes vont se régler, et pour celà j'ai besoin de vous!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir superman

 

Un sous arrosage peut être, tout simplement?

200ml c'est peu je trouve surtout a ce stade ou la plante boit comme un trou.

Sur les photos la terre a l'air sèche.

Perso je ne mesure pas pour l'eau, chaque plante a ses propres besoins, je le fais au feeling mais je met bien bien plus que 200ml. Je n arrose pas tous les jours du coup, ce qui au vu des tout que j'ai parcouru, est plutôt un plus pour la plante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide...

 

J'en suis à 2 votes pour le sous arrosage...

 

A ce stade, il faudrait que je mettes combien à ton avis?

 

Il est vrai que ma terre sèche vite, mais j'ai tellement entendu parler de problème de surrarosage, que j'en suis peut-être à l'inverse...

 

(PS: je me suis trompé, c'est pas 200ml par plante, car une bouteille d'1L5 pour les 6), c'est plus 250/300... mais tout les 4j ca fait peut etre juste, car il est vrai que mon substrat sèche très vite!!! ;-) ))).

 

Tu arroses combien à ce stade toi pour des plantes de cette taille?

 

thx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi superman !!! ^^

 

bon et bien je vennais voire ton probleme mai sje vois que tout est deja dit :-)

 

donc ;-) pour toi quicksilva ;-)

 

a plus l' ami et j' espere que tu vas pouvoir regler ce probleme rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre réactivité et vos conseils !

 

Dernière question: Faudrait que j'arrose combien par plante à flo+17??? :-? Et tout les combien (bon en gros, j'adapterai... 6 litres, ca me parait énorme!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut superman

Et bin ca bien évoluer par chez toi ;-)

Je vois que tu as eu quelque début de petit souci,à ses filles alors il faut etre constament présent mais tu a bien agit en demandant conseil ;-)

Si ca peut t'aider vu la taille de tes plantes par rapport à la tailles de tes pots perso j'y mettrai au moins 1 bon litre par plante,ca te permettra de réhumidifier ton terreaux en profondeur en arrosant en plusieur foi :ptdr:

Bon courage pour la suite:bigspliff:

Pour info pour mes pots de 11 L au meme stade de flo que toi je mets 2 litres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En moyenne j'arrose tout les 5 a 6 jours

Je soupèse manuellement 2 ou 3 pots pour me donner une idée ou bien j'attend les premier signe vraiment léger.

En faite actuellement pour 2 litre par pot au moin 80cl s'écoule du pot

ps:50cl j'allucine

Je passe aussi au moins 1 heure pour arroser 10 plantes

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.